Restauration Deutz D9005
Re: Restauration Deutz D9005
Beau boulot, bravo. Faut pas le passer au Karcher une fois fini
A chaque jour suffit sa panne
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 970
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D9005
Deutzyman a écrit :Beau boulot, bravo. Faut pas le passer au Karcher une fois fini
- deutz27
- Membre
- Messages : 461
- Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:20
- Tracteur(s) : deutz 6207
deutz d40 l - Prénom : olivier
- Localisation : eure27
Re: Restauration Deutz D9005
c est bien de cette collection dont je parle je me rappelai même pas que j avait mis des photos merci Hervéherve76 a écrit :INTRAC 27 a écrit :Il y a pas déjà eu des photos sur ce forum il me semble? avec un DX6.50 aussi. Est-ce que ce monsieur possède des Intrac ?deutz27 a écrit : sont propriétaire habite Marseille en beauvési a coté de formerie il avait une collection d au moins 80 tracteur quasiment que des deutz je les visiter une fois c était impressionnant il posséder un dx 230 250 et 8.30 il avait les 3 une collection de malade
ici http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... 8&start=30
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 970
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D9005
salut, voici quelque nouvelles de l'avancement du 9005.
La réparation de la partie relevage arrière.
Au programme:
remplacer les rotules des bras,
réparer le boitier de la chandelle de droite qui permet le réglage: changer la flasque à billes et les pignons, fabriquer une nouvelle manivelle
remplacer la vis de la chandelle de droite qui était tordue,
refabriquer un tirant stabilisateur comme à l'origine ainsi que son support fixé dessous la trompette gauche. le système d'origine avait été supprimé au profit de 2 tendeurs classiques.
remettre en configuration d'origine le support du timon oscillant
quelque photos
Le support du timon oscillant:
quelque disques à tronçonner + tard
Fabrication du support pour le tirant stabilisateur:
Fabrication de la barre à trous, le temps qu'on y est on en fait 2:
Les pièces prêtes pour le remontage, le tirant stabilisateur fabriqué comme l'origine en prenant celui du 10006 en modèle:
La réparation de la partie relevage arrière.
Au programme:
remplacer les rotules des bras,
réparer le boitier de la chandelle de droite qui permet le réglage: changer la flasque à billes et les pignons, fabriquer une nouvelle manivelle
remplacer la vis de la chandelle de droite qui était tordue,
refabriquer un tirant stabilisateur comme à l'origine ainsi que son support fixé dessous la trompette gauche. le système d'origine avait été supprimé au profit de 2 tendeurs classiques.
remettre en configuration d'origine le support du timon oscillant
quelque photos
Le support du timon oscillant:
quelque disques à tronçonner + tard
Fabrication du support pour le tirant stabilisateur:
Fabrication de la barre à trous, le temps qu'on y est on en fait 2:
Les pièces prêtes pour le remontage, le tirant stabilisateur fabriqué comme l'origine en prenant celui du 10006 en modèle:
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 970
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D9005
merci, question solidité ça ne devrait pas poser de problème surtout pour l'usage que l'on va en faire. Les soudures sont faites à coeur de la pièce, par contre ça reste de l'acier ordinaire (S235)herve76 a écrit :beau boulot , pour les barres a trous elles vont être solide ?
Tu as l'air d'avoir un doute, est ce que ça voudrait dire que les barres du commerce seraient en acier forgé ?
- Somdeutz
- Membre
- Messages : 936
- Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
- Localisation : Combres sous les Côtes (55)
Re: Restauration Deutz D9005
Plusieurs qualités mais souvent c'est du S335 hormis les barres des Ferguson, ça c'est du costaud.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 970
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D9005
Il y a peut être différents équipements suivant les années. Notre 10006 est un de première génération.j-bf2l612 a écrit :C'est comme sa le 10096 d'origine ?
- herve76
- Membre
- Messages : 2487
- Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
Re: Restauration Deutz D9005
Somdeutz a écrit :Plusieurs qualités mais souvent c'est du S335 hormis les barres des Ferguson, ça c'est du costaud.
oui tres solide les petite barres de mf