restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Message par khd »

La dans ce cas la,moteur a déculasser,et comme ca tu verra le quel est le plus usé!
Attention,en origine pièces hors de prix :aille: :berk1:
Si besoin de conseils on est la :ange:


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
dfamk3
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 14 mars 2010, 08:54

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Message par dfamk3 »

si je comprend bien, la segmentation est usée et serait la cause de mes problèmes. Il n'y a plus d'étanchéité donc l'huile ressort par le reniflard et il y a un manque de compression donc problème de démarrage. Le problème pourrais venir que d'un seul cylindre, dite moi si je me trompe. Je doit donc penser à changer les chemises+pistons+segments ou juste les segments (sachant qu'il faut que je démonte pour voir exactement le problème). Je vous tiendrais au courant (j'aurais besoin de conseil) car il faut que je démonte encore la boîte intermédiaire+coupleur pour finir le montage du kit inverseur (changement d'un arbre dans la boîte intermédiaire). A +


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Message par Charles »

dfamk3 a écrit :si je comprend bien, la segmentation est usée et serait la cause de mes problèmes. Il n'y a plus d'étanchéité donc l'huile ressort par le reniflard et il y a un manque de compression donc problème de démarrage.
Exactement ;)
dfamk3 a écrit : Le problème pourrais venir que d'un seul cylindre, dite moi si je me trompe. Je doit donc penser à changer les chemises+pistons+segments ou juste les segments (sachant qu'il faut que je démonte pour voir exactement le problème).
Si tu ne changes que les segments, cela ne va pas "changer" grand chose, car ta chemise s'est "déformée" (je n'ai plus le terme exact), donc malgré tout ce ce ne sera pas suffisant.
Par ailleurs, il existe des kits chemise+segments+pistons :)


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Message par JohnDeere »

Le piston a tendance à ovaliser la chemise (càd l'intérieur du cylindre) plutôt que de l'user de manière uniforme (à cause du mouvement bielle/vilbrequin dont une composante s'exerce perpendiculairement au cylindre).

Lorsque les segments n'assurent plus l'étanchéité piston/cylindre, une partie de la compression s'échappe vers le carter. C'est ce qui cause la pression que l'on peut sentir au reniflard. Quand celui crache de l'huile, c'est que le moteur est déjà bien usé.

Il faut tout changer ensemble: chemise, segments et piston. C'est possible qu'un seul cylindre soit affecté, mais il est plus vraissemblable que l'usure soit égales sur les 4.


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Message par JohnDeere »

Et quoi, vous êtes tombés à la renverse en lisant mes explications de prof que personne ne répond???
:mdr1: :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1769
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Message par bolinder »

JohnDeere a écrit :Et quoi, vous êtes tombés à la renverse en lisant mes explications de prof que personne ne répond???
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
(mode plaisanterie) Effectivement , tous à la renverse, ebloui, fasciné par tant d'explication et de plus exact


Avatar du membre
dfamk3
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 14 mars 2010, 08:54

Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls

Message par dfamk3 »

Après une petite pause, démontage de la boîte intermédiaire

Image
Image
Image
Image

maintenant nettoyage des pièces


Répondre