restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
- khd
- Membre
- Messages : 3448
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
- Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965 - Prénom : Nico
- Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
- Contact :
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
La dans ce cas la,moteur a déculasser,et comme ca tu verra le quel est le plus usé!
Attention,en origine pièces hors de prix
Si besoin de conseils on est la
Attention,en origine pièces hors de prix
Si besoin de conseils on est la
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
si je comprend bien, la segmentation est usée et serait la cause de mes problèmes. Il n'y a plus d'étanchéité donc l'huile ressort par le reniflard et il y a un manque de compression donc problème de démarrage. Le problème pourrais venir que d'un seul cylindre, dite moi si je me trompe. Je doit donc penser à changer les chemises+pistons+segments ou juste les segments (sachant qu'il faut que je démonte pour voir exactement le problème). Je vous tiendrais au courant (j'aurais besoin de conseil) car il faut que je démonte encore la boîte intermédiaire+coupleur pour finir le montage du kit inverseur (changement d'un arbre dans la boîte intermédiaire). A +
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Exactementdfamk3 a écrit :si je comprend bien, la segmentation est usée et serait la cause de mes problèmes. Il n'y a plus d'étanchéité donc l'huile ressort par le reniflard et il y a un manque de compression donc problème de démarrage.
Si tu ne changes que les segments, cela ne va pas "changer" grand chose, car ta chemise s'est "déformée" (je n'ai plus le terme exact), donc malgré tout ce ce ne sera pas suffisant.dfamk3 a écrit : Le problème pourrais venir que d'un seul cylindre, dite moi si je me trompe. Je doit donc penser à changer les chemises+pistons+segments ou juste les segments (sachant qu'il faut que je démonte pour voir exactement le problème).
Par ailleurs, il existe des kits chemise+segments+pistons
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Le piston a tendance à ovaliser la chemise (càd l'intérieur du cylindre) plutôt que de l'user de manière uniforme (à cause du mouvement bielle/vilbrequin dont une composante s'exerce perpendiculairement au cylindre).
Lorsque les segments n'assurent plus l'étanchéité piston/cylindre, une partie de la compression s'échappe vers le carter. C'est ce qui cause la pression que l'on peut sentir au reniflard. Quand celui crache de l'huile, c'est que le moteur est déjà bien usé.
Il faut tout changer ensemble: chemise, segments et piston. C'est possible qu'un seul cylindre soit affecté, mais il est plus vraissemblable que l'usure soit égales sur les 4.
Lorsque les segments n'assurent plus l'étanchéité piston/cylindre, une partie de la compression s'échappe vers le carter. C'est ce qui cause la pression que l'on peut sentir au reniflard. Quand celui crache de l'huile, c'est que le moteur est déjà bien usé.
Il faut tout changer ensemble: chemise, segments et piston. C'est possible qu'un seul cylindre soit affecté, mais il est plus vraissemblable que l'usure soit égales sur les 4.
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
Et quoi, vous êtes tombés à la renverse en lisant mes explications de prof que personne ne répond???
- bolinder
- Membre
- Messages : 1781
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: restauration d'un Fendt Farmer 105 ls
(mode plaisanterie) Effectivement , tous à la renverse, ebloui, fasciné par tant d'explication et de plus exactJohnDeere a écrit :Et quoi, vous êtes tombés à la renverse en lisant mes explications de prof que personne ne répond???