Restauration Deutz D13006A
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
Re: Restauration Deutz D13006A
Mon 45 est vert foncé et tableau de bord à barattes aussi Date fabrication 09/1974 !
- j-bf2l612
- Membre
- Messages : 2181
- Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
- Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005 - Prénom : j-b
- Localisation : normandie (76)
Re: Restauration Deutz D13006A
Ça doit être ceux d'avant 74 surement ou meme ceux qui ont été fabriqués en même temps que les 05
- Josthy
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 15:28
- Tracteur(s) : 6206 2 RM de 1979 Cabine Fritzmeyer Europa III + 2 4006 2 RM de 1971 et 1972
- Localisation : GRAND-CHAMP 56390
Re: Restauration Deutz D13006A
A partir du courant de l'année 1972, la présentation du tableau de bord a été légèrement modifiée : compte-tours, barrette en haut avec différents témoins (batterie,pression d'huile,clignotants, encrassement filtres à air, passage en plein phare), plus de cadran en haut à droite de visualisation de la température moteur (vert/rouge).
J'ai deux 4006, un de 1971 avec les 4 témoins rouges de clignotants, l'autre de 1972 avec la nouvelle présentation à barrette.
Bon week-end.
J'ai deux 4006, un de 1971 avec les 4 témoins rouges de clignotants, l'autre de 1972 avec la nouvelle présentation à barrette.
Bon week-end.
- KHD 29
- Membre
- Messages : 2256
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: Restauration Deutz D13006A
La modification du tableau de bord est apparu au milieu de l'année 71
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 970
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D13006A
Durant la période des 06 vert foncé de 68 à 74 il y a eu différentes modifications au niveau des tableaux de bord.
Pour celles que je connaisse:
Tôle du tableau de bord, en aluminium au début, passe ensuite à l'acier,
Commodo de clignotant gros modèle avec soufflet remplacé par petit modèle,
Levier d'accélérateur à main, 3 modèles existent: les 1er sont plats en plastique, ensuite sont plats en alu puis sont en étiré rond acier cintré monobloc avec la tige qui descend jusqu'en bas ( beaucoup + solide ),
Compte tours modifié, reconnaissable à la simple aiguille et témoins , ensuite double aiguille sans témoins
Ampoules témoins en haut du t.d.b. remplacée par la barrette de témoins
Un tableau de bord de 4006A 1er modèle:
tôle d'aluminium avec le gros logement pour le commodo avec soufflet, levier d'accélérateur plat, compte tours avec 1 aiguille, petites ampoules témoins.
Tableau de bord 4506A 2ème modèle de 1974
tôle d'acier plate avec petit commodo, levier d’accélérateur rond cintré, compte tours à 2 aiguilles, barrette de témoins
Concernant le mano de t° du moteur c'est vrai ce que dit Josthy, par exemple sur la photo du t.d.b. du 4006A il y est, et sur celle du 4506A il n'y est plus il est remplacé par une jauge à carburant... Par contre sur notre 13006A qui fait parti des derniers 06 vert foncé (tout comme le 4506A, ils sont tous les deux de mai 1974) il y est. Configuration identique au prospectus. Peut être qu'ils le mettaient ensuite qu'à partir d'un certain modèle... ?
Sur le t.d.b. du 130 en + du compteur il y a 4 autres trous. Il y a le mano de t° moteur, la jauge à carburant et une horloge. Pour le dernier trou c'est un cache en plastique. Est ce que l'on pouvait mettre en option autre chose d'après vous ? On pensait peut être y mettre un horamètre pour faire joli...
Rq: on peut noter sur la photo du prospectus du 13006 que tout correspond à un t.d.b. 2ème modèle et pourtant il y a un levier plat d’accélérateur premier modèle. c'est à devenir dingue
Pour celles que je connaisse:
Tôle du tableau de bord, en aluminium au début, passe ensuite à l'acier,
Commodo de clignotant gros modèle avec soufflet remplacé par petit modèle,
Levier d'accélérateur à main, 3 modèles existent: les 1er sont plats en plastique, ensuite sont plats en alu puis sont en étiré rond acier cintré monobloc avec la tige qui descend jusqu'en bas ( beaucoup + solide ),
Compte tours modifié, reconnaissable à la simple aiguille et témoins , ensuite double aiguille sans témoins
Ampoules témoins en haut du t.d.b. remplacée par la barrette de témoins
Un tableau de bord de 4006A 1er modèle:
tôle d'aluminium avec le gros logement pour le commodo avec soufflet, levier d'accélérateur plat, compte tours avec 1 aiguille, petites ampoules témoins.
Tableau de bord 4506A 2ème modèle de 1974
tôle d'acier plate avec petit commodo, levier d’accélérateur rond cintré, compte tours à 2 aiguilles, barrette de témoins
Concernant le mano de t° du moteur c'est vrai ce que dit Josthy, par exemple sur la photo du t.d.b. du 4006A il y est, et sur celle du 4506A il n'y est plus il est remplacé par une jauge à carburant... Par contre sur notre 13006A qui fait parti des derniers 06 vert foncé (tout comme le 4506A, ils sont tous les deux de mai 1974) il y est. Configuration identique au prospectus. Peut être qu'ils le mettaient ensuite qu'à partir d'un certain modèle... ?
Sur le t.d.b. du 130 en + du compteur il y a 4 autres trous. Il y a le mano de t° moteur, la jauge à carburant et une horloge. Pour le dernier trou c'est un cache en plastique. Est ce que l'on pouvait mettre en option autre chose d'après vous ? On pensait peut être y mettre un horamètre pour faire joli...
Rq: on peut noter sur la photo du prospectus du 13006 que tout correspond à un t.d.b. 2ème modèle et pourtant il y a un levier plat d’accélérateur premier modèle. c'est à devenir dingue
- herve76
- Membre
- Messages : 2487
- Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
- Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7 - Prénom : herve
Re: Restauration Deutz D13006A
Sur le t.d.b. du 130 en + du compteur il y a 4 autres trous. Il y a le mano de t° moteur, la jauge à carburant et une horloge. Pour le dernier trou c'est un cache en plastique. Est ce que l'on pouvait mettre en option autre chose d'après vous ? On pensait peut être y mettre un horamètre pour faire joli...
peut être la place pour mètre le mano de pression d air pour les frein en Allemagne
peut être la place pour mètre le mano de pression d air pour les frein en Allemagne
- deutz56
- Membre
- Messages : 213
- Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
- Tracteur(s) : deutz4006
- Prénom : christophe
Re: Restauration Deutz D13006A
Salut à tous
Guillaume, je voulais savoir comment as tu fais pour rénover ton siège ???
J'aimerais refaire le mien (dossier + assise)
Merci
Guillaume, je voulais savoir comment as tu fais pour rénover ton siège ???
J'aimerais refaire le mien (dossier + assise)
Merci
Re: Restauration Deutz D13006A
Beau boulot, félicitation
+1, 8006 de 72, tableau de bord en tôle avec alignement de voyants et accélérateur à main plat, mais en métal.Guillaume88 a écrit :Rq: on peut noter sur la photo du prospectus du 13006 que tout correspond à un t.d.b. 2ème modèle et pourtant il y a un levier plat d’accélérateur premier modèle. c'est à devenir dingue
A chaque jour suffit sa panne
- KHD 29
- Membre
- Messages : 2256
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
- Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35 - Prénom : Cédric
- Localisation : Bretagne, Finistère
Re: Restauration Deutz D13006A
Mon 8006 de 71 deuxième génération de tableaux de bord et un accélérateur en fer rond