Guillaume88 a écrit :La suite des mésaventures au démontage, on s'est aperçu que la boîte de transfert ne débrayait plus le pont avant. Il restait en permanence en 4x4 même avec le levier en position débrayé ( vers l'arrière ). On avait remarqué que dans le plancher gauche, la lumière pour passer le levier d'enclenchement avait été prolongée vers l'arrière. On comprend enfin pourquoi... Mais ça ne changeait rien puisque le mécanisme agissant sur une came ça ne résolvait pas le problème. N'ayant apparemment pas de réglage de l'embrayage dans la boîte de transfert et vu que l'on ne souhaite pas remplacer cet embrayage multidisques il fallait trouver une solution. Il manquait 1mm à la came pour pouvoir débrayer, on a fabriqué un nouveau galet ø +2mm ( acier 120kg + trempe). A présent ça débraye et verrouille net le levier en position 4x2.
position pont avant enclenché 4x4
position pont avant débrayé 4x2
sur le 100 a jb on avait un problème de patinage de disque le pont avant ne patinais pas si trop chargé on a résolu le problème me rappel plus comment pression des rondelle Belleville et aussi la came pour que l embrayage décomprime plus
Oui ont a remis une rondelle qui était dans le multidisque de la rouge d'origine et fait un galet d'un diamètre un peut plus gros pour mieux décompresser mes disque sinon il restait embrayé
Salut Seba, j'avais contacté directement Hoogsteyns à leur adresse email via leur site en mettant en référence l'annonce de 2ememain que tu m'avais donné.
En principe ça serait bon, un ami nous aurait trouvé une chape de 8006.
vous avez les masses pour le 13006? ce doit etre difficile a trouver ; souvent ils etait equipes avec des masses lemoine en france avec un porte masses en fer plat devant celui d origine ...et aussi les masses deutz se cassent facilement sur la partie qui va dans le porte masses