Restauration D 3006

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Alain B
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:19
Tracteur(s) : DEUTZ 3006
Prénom : Alain
Localisation : Dordogne

Restauration D 3006

Message par Alain B »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis en train d'essayer de restaurer mon 3006. Surprise lorsque j'ai coupé le tracteur et sorti (avec difficulté le volant moteur), je me suis aperçu que la couronne de démarrage était d'une dimension inférieure à celle que j'avais commandée sur le site CAM-AGRI-PARTS. Savez-vous où je pourrais trouver une couronne correspondant à mon engin ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration D 3006

Message par Seba »

Bonjour Alain,

Un petit tour par la case présentation, et puis la communauté te répondra :super:

N'hésite pas à nous faire des photos de tes réalisations/travaux afin de te répondre avec plus de facilité.


Avatar du membre
Alain B
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:19
Tracteur(s) : DEUTZ 3006
Prénom : Alain
Localisation : Dordogne

Re: Restauration D 3006

Message par Alain B »

Merci Seba. Présentation faite sur le site. A bientôt pour la suite des évènements ...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration D 3006

Message par Seba »

Bonsoir Alain,

Est-ce que votre volant moteur ressemble à celui-ci :
Photo0430.jpg
Photo0426.jpg
Je n'ai pas vérifié la taille de la couronne, mais j'avais pris les diamètres +/-
Ca donnait un diamètre de +/- 38.5 cm avec couronne de démarrage et +/-35.3 cm sans la couronne.

A tout hasard, pourriez-vous peser le volant, j'ai oublié de le faire, mais je dirais + de 30kg voire presque 50kg ?

Sinon, il me semblerait logique que la couronne neuve soit plus étroite que le volant, car on m'a dit qu'il faudrait la chauffer pour l'enlever

En effet, sur le site cam-agri, les dimensions sont plus grandes que celles que je donne :(

Pouvez-vous faire une photo de votre volant/couronne, il est peut-être possible de la monter dans l'autre sens, sauf si dents de cassées.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Restauration D 3006

Message par KHD 29 »

Si le volant ressemble à ça, regarde les dimensions des couronnes de 3005. Les tout premiers 06 avait un volant et embrayage des séries 05


Avatar du membre
Alain B
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:19
Tracteur(s) : DEUTZ 3006
Prénom : Alain
Localisation : Dordogne

Re: Restauration D 3006

Message par Alain B »

Seba a écrit :Bonsoir Alain,

Est-ce que votre volant moteur ressemble à celui-ci :
Photo0430.jpgPhoto0426.jpg
Je n'ai pas vérifié la taille de la couronne, mais j'avais pris les diamètres +/-
Ca donnait un diamètre de +/- 38.5 cm avec couronne de démarrage et +/-35.3 cm sans la couronne.

A tout hasard, pourriez-vous peser le volant, j'ai oublié de le faire, mais je dirais + de 30kg voire presque 50kg ?

Sinon, il me semblerait logique que la couronne neuve soit plus étroite que le volant, car on m'a dit qu'il faudrait la chauffer pour l'enlever

En effet, sur le site cam-agri, les dimensions sont plus grandes que celles que je donne :(

Pouvez-vous faire une photo de votre volant/couronne, il est peut-être possible de la monter dans l'autre sens, sauf si dents de cassées.

Merci, ce sont bien les dimensions de la couronne d'origine, à savoir 35.3 cm de diamètre intérieur, le souci est que celle envoyée par CAM-AGRI-PARTS est de 38.5 cm, je vais voir ça demain lorsqu'ils auront repris le travail. Pour ce qui est du volant moteur, le poids avoisine sans doute les 50 kg.


Avatar du membre
Alain B
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:19
Tracteur(s) : DEUTZ 3006
Prénom : Alain
Localisation : Dordogne

Re: Restauration D 3006

Message par Alain B »

KHD 29 a écrit :Si le volant ressemble à ça, regarde les dimensions des couronnes de 3005. Les tout premiers 06 avait un volant et embrayage des séries 05
Merci, je crois que tu as raison, mais ce renseignement ne figure nulle part sur la doc des vendeurs de couronnes. On ne s'en aperçoit qu''au démontage.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Restauration D 3006

Message par KHD 29 »

Alain B a écrit :
KHD 29 a écrit :Si le volant ressemble à ça, regarde les dimensions des couronnes de 3005. Les tout premiers 06 avait un volant et embrayage des séries 05
Merci, je crois que tu as raison, mais ce renseignement ne figure nulle part sur la doc des vendeurs de couronnes. On ne s'en aperçoit qu''au démontage.
Je me suis fait avoir une fois sur un Embrayage de 4006.
Je pense que les modèles qui ont un porte masse moulé avec le berceau du Tracteur doivent avoir ce type de volant


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration D 3006

Message par Seba »

Concernant le poids du volant, ayant déniché ce week-end, la masse de berceau, qui fait exactement 50 kg, le volant me semblait encore plus lourd, alors que j'évaluais cette masse à +/-35 kg à la pesée...

Pour la couronne, en effet, regarde pour trouver une version d'un volant moteur de série D ou 05. Par exemple, j'ai acheté une direction de D30, pour l'axe avec le doigt de direction qui correspond au 3006 alors que la fixation du boitier et du volant sont différentes.

Bonne recherche, sinon montre-nous ta couronne, l'équipe pourra te trouver une autre solution, peut-être.


Avatar du membre
Alain B
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:19
Tracteur(s) : DEUTZ 3006
Prénom : Alain
Localisation : Dordogne

Re: Restauration D 3006

Message par Alain B »

Seba a écrit :Bonsoir Alain,

Est-ce que votre volant moteur ressemble à celui-ci :
Photo0430.jpgPhoto0426.jpg
Je n'ai pas vérifié la taille de la couronne, mais j'avais pris les diamètres +/-
Ca donnait un diamètre de +/- 38.5 cm avec couronne de démarrage et +/-35.3 cm sans la couronne.

A tout hasard, pourriez-vous peser le volant, j'ai oublié de le faire, mais je dirais + de 30kg voire presque 50kg ?

Sinon, il me semblerait logique que la couronne neuve soit plus étroite que le volant, car on m'a dit qu'il faudrait la chauffer pour l'enlever

En effet, sur le site cam-agri, les dimensions sont plus grandes que celles que je donne :(

Pouvez-vous faire une photo de votre volant/couronne, il est peut-être possible de la monter dans l'autre sens, sauf si dents de cassées.

Bonsoir Seba. Le volant moteur n'est pas tout à fait le même que celui que vous montrez. Il pèse bien une cinquantaine de kilos ! En revanche, j'ai contacté CAM AGRI PARTS, ils semblent disposés à reprendre la couronne en échange de celle pouvant correspondre à mon engin, à savoir d'un diamètre inférieur et à 126 dents au lieu de 129. A suivre, je dois faire l'échange dans quelques jours. Je vous tiens au courant... Enfin, comment fait-on pour insérer une image dans le message ? Merci


Répondre