Restauration D 3006

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Restauration D 3006

Message par j-bf2l612 »

Alain B a écrit :
Seba a écrit :Bonsoir Alain,

Est-ce que votre volant moteur ressemble à celui-ci :
Photo0430.jpgPhoto0426.jpg
Je n'ai pas vérifié la taille de la couronne, mais j'avais pris les diamètres +/-
Ca donnait un diamètre de +/- 38.5 cm avec couronne de démarrage et +/-35.3 cm sans la couronne.

A tout hasard, pourriez-vous peser le volant, j'ai oublié de le faire, mais je dirais + de 30kg voire presque 50kg ?

Sinon, il me semblerait logique que la couronne neuve soit plus étroite que le volant, car on m'a dit qu'il faudrait la chauffer pour l'enlever

En effet, sur le site cam-agri, les dimensions sont plus grandes que celles que je donne :(

Pouvez-vous faire une photo de votre volant/couronne, il est peut-être possible de la monter dans l'autre sens, sauf si dents de cassées.

Bonsoir Seba. Le volant moteur n'est pas tout à fait le même que celui que vous montrez. Il pèse bien une cinquantaine de kilos ! En revanche, j'ai contacté CAM AGRI PARTS, ils semblent disposés à reprendre la couronne en échange de celle pouvant correspondre à mon engin, à savoir d'un diamètre inférieur et à 126 dents au lieu de 129. A suivre, je dois faire l'échange dans quelques jours. Je vous tiens au courant... Enfin, comment fait-on pour insérer une image dans le message ? Merci



En dessous de ta fenêtre, la ou tu écrit ton message tu as ecrit un lien "fichier joint" tu clique dessus et tu sélectionne dans tes image celle que tu veut


Avatar du membre
Alain B
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:19
Tracteur(s) : DEUTZ 3006
Prénom : Alain
Localisation : Dordogne

Re: Restauration D 3006

Message par Alain B »

Merci Seba pour les infos. Voici à quoi ressemble le ventre de mon D 3006
Fichiers joints
P1030175.JPG
P1030176.JPG
P1030177.JPG
P1030178.JPG


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration D 3006

Message par Seba »

Alain, merci pour tes photos :super:

Par contre, mon volant devait être plus lourd, car pas évidé.

Sinon, pour l'ouvrir en 2, tu as calé l'arrière du tracteur et avancé le bloc moteur, avec ton cric ? Pas trop compliqué ?

Moi, j'avais calé l'avant et reculé l'arrière, suite au conseil qu'on m'avait donné, par contre, j'avais posé l'avant sur un socle en bois et il s'est un peu tassé, ça avait été galère à rattacher les 2 parties, l'avant n'était plus à l'horizontal :nono:

Je vois que tu es mieux équipé que moi pour le coup, parce que mon cric, n'étant pas assez haut non plus, j'avais du mettre des bouts de poutres au sol pour être à hauteur. Enfin tout est fini maintenant et ça refonctionne de mon côté :ange:

Tu n'as pas d'autre problème dessus (vitesses, direction, moteur) ?, il est de quelle année ?, le mien de 1968


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Restauration D 3006

Message par KHD 29 »

Il doit être de 71 ou plus vu qu'il a la deuxième génération d'embrayage


Avatar du membre
Alain B
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:19
Tracteur(s) : DEUTZ 3006
Prénom : Alain
Localisation : Dordogne

Re: Restauration D 3006

Message par Alain B »

Seba a écrit :Alain, merci pour tes photos :super:

Par contre, mon volant devait être plus lourd, car pas évidé.

Sinon, pour l'ouvrir en 2, tu as calé l'arrière du tracteur et avancé le bloc moteur, avec ton cric ? Pas trop compliqué ?

Moi, j'avais calé l'avant et reculé l'arrière, suite au conseil qu'on m'avait donné, par contre, j'avais posé l'avant sur un socle en bois et il s'est un peu tassé, ça avait été galère à rattacher les 2 parties, l'avant n'était plus à l'horizontal :nono:

Je vois que tu es mieux équipé que moi pour le coup, parce que mon cric, n'étant pas assez haut non plus, j'avais du mettre des bouts de poutres au sol pour être à hauteur. Enfin tout est fini maintenant et ça refonctionne de mon côté :ange:

Tu n'as pas d'autre problème dessus (vitesses, direction, moteur) ?, il est de quelle année ?, le mien de 1968
Il est de 1969. Pour le reste, il fonctionnait bien avant que je le coupe en deux. J'ai fait un peu comme toi, un gros cric de poids lourd pour l'avant, et un cric pneumatique pour l'arrière. Pour la séparation, ça n'a pas été difficile, vu que le cric poids lourd roulait. On verra lundi pour l'opération inverse. Il faudra d'abord rentrer la couronne ...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration D 3006

Message par Seba »

Salut Alain,

Pour la couronne, il faudra la chauffer, pour la monter sur le volant, sans difficulté et afin de l'ajuster au mieux. Je t'ai retrouvé les explications reprises dans un des manuels :
Sans titre.jpg
Attention, il y a un sens pour l'insérer sur le volant, d'après les explications.

Bon boulot à toi, et tiens-nous au jus :wink:


Avatar du membre
Alain B
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:19
Tracteur(s) : DEUTZ 3006
Prénom : Alain
Localisation : Dordogne

Re: Restauration D 3006

Message par Alain B »

ça y est, la couronne est en place, comme tu l'as dit, nous l'avons chauffée et elle a pu être mise en place sans problème. Attention toutefois, il y a un sens à respecter, un côté a les dents légèrement bizeautées pour l'attaque du démarreur. Maintenant, le taxi a redémarré sans problème, il n'a plus qu'à travailler. Merci pour les conseils.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration D 3006

Message par Seba »

:super: Alain, content que ton volant moteur soit à nouveau neuf et que ton 3006 ait redémarré.

Si tu pouvais nous faire des photos de tout ça, avant de réassembler, on est preneur ;-)
Modifié en dernier par Seba le 10 janv. 2017, 20:00, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Alain B
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:19
Tracteur(s) : DEUTZ 3006
Prénom : Alain
Localisation : Dordogne

Re: Restauration D 3006

Message par Alain B »

Oups, Trop tard, l'engin crache à nouveau sa petite fumée ... Je prendrai des photos de l'ensemble, notamment de ce que tu as demandé.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration D 3006

Message par Seba »

Pas grave, j'en avais déjà fait quelques-unes quand je démontais/remontais le mien :langue3:

C'est surtout la pose de la couronne sur le volant, qui aurait pu en intéresser plus 1 :pleur4:

Sinon, content pour toi, qu'il ait redémarré, c'est le plus important, sans couronne, t'avais plus qu'à le démarrer en descente :mdr1: à l'embrayage.


Répondre