Remise en état d'un D4006

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JohnDeere
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Re: Remise en état d'un D4006

Message par JohnDeere »

khd a écrit :tu remplit par le bouchon du haut ta pompe et le gasoil coulera par la conduite de retour jusque stabilisation du niveau!
Jamais ouvert plus que le bouchon du haut,et tu verse jusque ce que l'huile fraiche coule pour le long tuyau métallique de reniflard!!
Heu, t'es sûr? Le tuyau de reniflard il est de l'autre côté!
Suis perdu, là!
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khd
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Re: Remise en état d'un D4006

Message par khd »

JohnDeere a écrit :
khd a écrit :tu remplit par le bouchon du haut ta pompe et le gasoil coulera par la conduite de retour jusque stabilisation du niveau!
Jamais ouvert plus que le bouchon du haut,et tu verse jusque ce que l'huile fraiche coule pour le long tuyau métallique de reniflard!!
Heu, t'es sûr? Le tuyau de reniflard il est de l'autre côté!
Suis perdu, là!
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Oui suis sur !Je te parle du reniflard de la pompe a injection
(entouré en rouge)
Tu remplit par le bouchon(entouré en bleu)jusqu'à ce que l'huile sorte propre par le reniflard!
désoler photo de très mauvaise qualité!
Image


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
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JohnDeere
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Re: Remise en état d'un D4006

Message par JohnDeere »

Ca ne vous est jamais arrivé: vous butez sur un truc puis un matin, en vous réveillant, vous avez un flash. Ben oui, c'est le reniflard de la pompe d'injection, pas du moteur! Malin!

Merci de la confirmation kdh, je vais regarder ça aujourd'hui, après avoir terminé de graisser le JD.


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JohnDeere
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Re: Remise en état d'un D4006

Message par JohnDeere »

Autre chose: une cabine de 7006, vous pensez que ça ira sur mon 4006?
Lien: http://www.2ememain.be/agriculture/agri ... 1&start=21


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Charles
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Re: Remise en état d'un D4006

Message par Charles »

Moi j'ai celle-ci exactement, mais en vert : http://annonces.ebay.fr/viewad/cabine-a ... 5009682632
C'est une Antem. Elle a la même maladie que la mienne : déformation des portes :(

Celle du 7006 risque d'être un peu grande.


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Charles
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Re: Remise en état d'un D4006

Message par Charles »

JohnDeere a écrit :Je crois que Papounet suggère de coupler la commande du distributeur à la pédale de frein. Mais ça me paraît complexe comme montage. Et comment doser la pression d'huile envoyée vers les freins de la remorque?

Avec le système à inertie (comme les remorques de voitures) c'est plus simple, même si ça ne convient que pour des remorques légères (<4T) et que le système doit être correctement entretenu puisqu'il est 100% mécanique et donc plus facilement sujet aux déréglements et gripages...

Faut pas oublier non plus qu'un Iseki 35ch pèse 1300kg, pour près de 2T pour un 4006. Ca joue aussi!

Un topic qui en parle sur GTP : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 13&t=25345 avec un lien intéressant :

http://www.socomhy.com/composant-hydrau ... nique.html
freinage-mecanique.jpg

Hydrokit fait aussi ça :)
http://www.hydrokit.com/hydrokit/hyarti ... enDocument


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Re: Remise en état d'un D4006

Message par Papounet 82 »

C'est d'un montage similaire dont je parlais;
Merci Charles ;)


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Kafka
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JohnDeere
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Re: Remise en état d'un D4006

Message par JohnDeere »

Vidange pompe d'injection: voilà, c'est fait. J'ai laissé couler par la purge, puis fermé la purge et rempli d'huile jusqu'à ce qu'elle sécoule propre par le reniflard (de la pompe ;-)).

Freinage: merci pour l'info, je ne connaissais pas ce système. J'en ai profité pour découvrir le site mentionné sur GTP (hydraulique).

Fin de semaine, dès que mon concess. a de nouveau de la 90, je fais la vidange de la boite. Avec le soufflet sur le levier qui est mort, elle a pris de l'eau. Pas bon!!!


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JohnDeere
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Re: Remise en état d'un D4006

Message par JohnDeere »

J'ai à nouveau besoin de vos avis!

Mon 4006 à tendance à fumer. Beaucoup à froid, moins à chaud mais quand même, ça pue.
C'est une fumée plutôt blanche.
Image
Un bon coup d'accélérateur!

Il démarre facile à froid comme à chaud.

Pour moi, c'est les cylindres qui sont usés. Un kit complet chez Granit (cylindre+piston) revient à 130€. Soit 390€ pour les trois. Ce qui est tout à fait raisonable.

Apparemment, il n'y pas de difficultés majeures au remplacement puisque c'est tout le cylindre, et non pas une chemise.
Qui a déjà fait ce remplacement et quelle est votre expérience??

Merci!


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Charles
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Re: Remise en état d'un D4006

Message par Charles »

En plus, un petit réglage des injecteurs, et une paire de soupapes neuves / cylindre et roulez jeunesse !

C'est quelque chose que j'aimerais faire cet hiver :) Faudrait qu'on se fasse un week-end et hop on refait tous notre haut moteur :lol:


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