Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par Seba »

Bon, je n'irai pas m'aventurer avec la bécane, elle n'a pas un allumage fiable. Je ne comprends pas, j'émets 3 possibilités : acheter une nouvelle bougie, changer le robinet qui fuit ou alors placer un filtre sur la durite, car réservoir rouillé ou problème de pot d'échappement :grin:

Sans le pot, je me suis baladé pendant un bon moment, puis l'ai laissée sur la béquille. Je l'arrête, mets le pot et plus moyen de la rallumer.

Sans le pot, elle gueule d'une force :mdr3: :mdr3: :mdr3: les voisins adorent et vu que j'ai l'éclairage, on va remettre ça au soir :diable: :diable: :mdr1:


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par BKT »

:hello:

Pas oublié que c'est une 2T :ghee: :hehe: :hehe: si tu as eu assez bien de calamine !!! regarde bien par le trou de la bougie :O si le piston est propre ;-) autrement tu peux démonté et le décalaminé :ange: sinon l'allumage ne se fait pas ou très mal :aille: regarde aussi quand le carbu est enlevé ! si les clapets ferment bien :merci:

Autrement :super: bécane a ce moment-là :mrgreen:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par Seba »

Oui je sais que c'est du 2T :fesse: , j'ai pas mis du mazout, mais du mélange pour tronçonneuse et ça ne fume pas bleu, c'est +/- du 4% de mémoire.

Le piston est bien propre, quand j'avais séparé le moteur du châssis, j'ai vu que le piston était bien brillant. :smile:

J'avais aussi regardé les clapets derrière la pipe et ils se ferment bien, donc tout semble OK de ce côté-là.

Normalement pas trop de calamine, car quand elle ne démarre pas, le mélange coule par la sortie d'échappement, donc pour moi pas de problème de ce côté-là non plus.

La bougie fait une belle étincelle bleue, mais ce n'est pas la bougie d'origine, c'était une Champion L86C et j'ai mis une Beru, qui fonctionne sur une moto-faucheuse 4T.

En plus, j'ai de la rouille dans le réservoir, et ça reste dans le fonds du carbu. Je vais mettre un petit filtre entre le robinet et le carbu pour voir si différence.

Mais j'ai des doutes sur la bougie, est-elle adaptée... L'ancienne, j'ai pas réussi à la démarrer avec, elle se lance puis bougie noyée et fini.

T'as raison, elle tire encore pas mal, je suis monté sans le pot à + de 45km/h, ne demande pas aux voisins s'ils m'ont entendu :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je suis en train de regarder à la fourche, un des bras n'a plus de suspension, il est grippé.


Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par Deutz 01 flashback »

Salut,

j'ai une 103 MVL de 1985. Elle a 25 000 kilomètres, elle est dans son jus d'origine, j'ai juste changé les autocollants. Sinon, j'ai déjà effectué quelques travaux "mécanique".
Pour le mélange c'est du 4%.

Image


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par Charles »

Jolie la 103 :)


Avatar du membre
yorfo
Membre
Messages : 363
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:52
Tracteur(s) : Agrotron 165 & 110 mkII
Agrofarm 420 PL
Renault 86
Case IH 2388
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par yorfo »

Marrant ça, quand j'étais jeune on disait un 103, un 51... Mais une 104!


Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la règlementent
Emma Marcegaglia
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par Seba »

Re,

Après plusieurs semaines de galère (problème d'allumage dû certainement au vis platinées/condensateur/bobine haute tension), je ne saurai finalement pas lequel de ces éléments venait foutre le bordel dans l'allumage, car je me suis décidé à acheter un allumage électronique compatible.

Voici le nouveau montage :
Photo0687.jpg
Photo0686.jpg
Photo0685.jpg
Photo0680.jpg
Photo0679.jpg
Démarrage au quart de tour de pédale, plus besoin de pédaler des jours pour l'allumer. J'arrive même à la démarrer à la méthode dite de la "poussette", je cours à côté ou la pousse avec un pied et hop, elle démarre sur 2-3m. Franchement, ce n'est plus la même bécane maintenant, elle est fiable et plus besoin de vérifier l'étincelle à la bougie :grin:

Allumage calé au pif ;-) à 1.3mm avant point mort haut, au pied à coulisse :super:, elle a une bonne reprise et vitesse de pointe de +/- 45km/h :hehe: c'est bon pour moi, affaire finie


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par Seba »

Deutz 01 flashback a écrit :Salut,

j'ai une 103 MVL de 1985. Elle a 25 000 kilomètres, elle est dans son jus d'origine, j'ai juste changé les autocollants. Sinon, j'ai déjà effectué quelques travaux "mécanique".
Pour le mélange c'est du 4%.

Image
Pas mal du tout ta 103, bel état général, c'est une des années 1980, tout est d'origine ?, c'est une avec variateur et allumage électronique ?


Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par Deutz 01 flashback »

Niveau esthétique: tout sauf les autocollants. Elle est de 85


Avatar du membre
Unun8ctium
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2017, 14:36

Re: Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS

Message par Unun8ctium »

Bonjour,

Je viens de ressortir une 103 VS de ma grange, et j'aimerais bien la remettre sur pieds (sur roues du coup). Bon déjà j'ai pas d'essence dispo de suite, donc je sais pas si elle peut démarrer ou non, mais ce dont je suis sûr, c'est que j'ai une petite pièce dans la poignée d'accélérateur qui est cassée et donc bah ça risque de moins bien marcher ^^

Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver ça ?

Merci


Répondre