Hors sujet - restauration Peugeot 103 VS
Posté : 28 févr. 2017, 21:44
Bonjour à tous,
Si cela ne dérange pas les modérateurs, je vous poste ci-dessous, la restauration d'une Peugeot 103 de 1971 qui était dans son jus depuis + de 20 ans. Au départ, la bête était pleine de poussière, cambouis et toiles d'araignée, je l'ai resortie de du débarras mi-janvier de cette année.
Après avoir fait la poussière et quelques vérifications sommaires, il y avait de l'allumage à la bougie, le piston n'était pas bloqué mais pas d'arrivée d'essence , on avait une bonne base de départ
On a démonté le robinet d'essence, vérifié le carbu et on a commencé à pédaler, résultat, démarrage pénible, mais possible
Et puis semaine suivante, plus rien, elle ne voulait plus rien savoir, bougie noyée, essence qui coulait... alors j'ai tenté le tout pour le tout en démontant et nettoyant le plus possible J'ai dans un premier temps, changé les gaines et câbles du choc, accélérateur et décompresseur d'arrêt.
Ensuite j'ai démonté tout l'arrière pour nettoyer la transmission et enlever le garde-boue pourri de chez pourri Nettoyage des jantes et moyeu avant + frein tambour et garde-boue avant Mais bon, au final, toujours un problème de démarrage, alors j'ai acheté un arrache volant M20x1.00 pour volant magnétique Peugeot, nouvelles vis platinées et condensateur et j'ai sorti le volant pour changer seulement des vis platinées au final, car le condensateur n'était pas le même
Si cela ne dérange pas les modérateurs, je vous poste ci-dessous, la restauration d'une Peugeot 103 de 1971 qui était dans son jus depuis + de 20 ans. Au départ, la bête était pleine de poussière, cambouis et toiles d'araignée, je l'ai resortie de du débarras mi-janvier de cette année.
Après avoir fait la poussière et quelques vérifications sommaires, il y avait de l'allumage à la bougie, le piston n'était pas bloqué mais pas d'arrivée d'essence , on avait une bonne base de départ
On a démonté le robinet d'essence, vérifié le carbu et on a commencé à pédaler, résultat, démarrage pénible, mais possible
Et puis semaine suivante, plus rien, elle ne voulait plus rien savoir, bougie noyée, essence qui coulait... alors j'ai tenté le tout pour le tout en démontant et nettoyant le plus possible J'ai dans un premier temps, changé les gaines et câbles du choc, accélérateur et décompresseur d'arrêt.
Ensuite j'ai démonté tout l'arrière pour nettoyer la transmission et enlever le garde-boue pourri de chez pourri Nettoyage des jantes et moyeu avant + frein tambour et garde-boue avant Mais bon, au final, toujours un problème de démarrage, alors j'ai acheté un arrache volant M20x1.00 pour volant magnétique Peugeot, nouvelles vis platinées et condensateur et j'ai sorti le volant pour changer seulement des vis platinées au final, car le condensateur n'était pas le même