Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Message par Seba »

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous, afin d'avoir l'avis/l'idée de l'un de vous pour réaliser un support, permettant de garder le bras du 3ème point sur mon 3006.

Je pensais partir sur une fixation à parti des 2 boulons de la trappe bloc relevage, où est fixé le siège, mais je ne sais pas quoi faire comme bricolage :nono: :nono:

Je sais que sur les tracteur moderne, il y a une fixation, qui se clip sur la poignée pour tourner le bras. Par contre, je veux quelque-chose de rigide :grin:


Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Message par MICKAEL 27110 »

salut
regarde se que j'ai fabriquer sur le mien viewtopic.php?f=4&t=1825&start=510


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Message par Seba »

Merci Mickaël :amen:

Pas mal du tout ton invention :super: , je partais plutôt sur une fixation non pliable, mais elle me plait bien la tienne ::d

Petite question, le bras ne risque pas de bouger vers l'avant ? Ou alors ta courbure "pince" le bras ?

Quel sont les longueurs +/- du plat et du crochet qui se replie ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Message par Seba »

Alors voilà mon bricolage du week-end, un support pour le bras du 3ème point et un rail pour bloquer la batterie, car j'ai mis une sangle autour, mais la batterie bouge vers l'arrière, avec les vibrations
Photo0702.jpg
Photo0705.jpg
Photo0707.jpg
Photo0710.jpg
Photo0708.jpg
Si ça peut donner des idées, reste plus qu'à peindre tout ça avant utilisation ;-)
Fichiers joints
Photo0709.jpg
Modifié en dernier par Seba le 24 avr. 2017, 12:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
alexlebohec
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Ford 4830
Prénom : Alexandre
Localisation : Morbihan (56)

Re: Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Message par alexlebohec »

La batterie n'est même pas attacher sur le mien :rouge:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Message par Seba »

Et voilà le résultat final, pour l'attache bras de 3ème point et support de batterie
Photo0721.jpg
Photo0723.jpg
Photo0724.jpg
Photo0720.jpg
Photo0719.jpg


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Message par gg1212 »

La batterie va tenir avec la sangle?
Tu ne sais pas aller rechercher les fixations d'origine? Tu veux une photo de la fixation d'origine? Avec un peu de tige fileté tu peux le refaire toi même ;)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Message par Seba »

gg1212 a écrit :La batterie va tenir avec la sangle?
Tu ne sais pas aller rechercher les fixations d'origine? Tu veux une photo de la fixation d'origine? Avec un peu de tige fileté tu peux le refaire toi même ;)
Salut Jérôme, pas besoin de la fixation d'origine, en fait, la fixation fabriquée, tient plutôt pas mal, elle est coincée dans la plaque arrière et une cale en bois appuie dessus, sinon avec les vibrations, elle sautait dehors et alors la batterie pouvait bougée mais seulement vers l'avant.

La sangle, c'est comme une bretelle de sac à dos, ce n'est pas une simple sangle avec un noeud à l'arrache :hehe:

Sinon, j'ai regardé la fixation d'origine, ou une faite maison avec 2 tiges filetées, mais j'ai pas envie de serrer/déserrer des écrous ou papillons :langue2: l'ancien proprio avait bricoler une plaque avec 4 tiges filetés et 2 traverses au dessus, c'était super énervant à enlever la batterie, car les tiges ne te permettaient pas de faire pivoter la baterrie pour la sortir, donc j'ai cherché autre chose, mais si la sangle n'est pas suffisante, alors, faudra bien mettre une tige filetée à l'avant, avec un écrou papillon :diable: mais je suis confiant avec mon système :malin1:

Ma fixation pour le bras de 3ème point, c'est la même chose, il se met et s'enlève super facilement, mais sur des ralentisseurs, si t'arrives trop vite et que ça saute, ça pourrait se décrocher, mais bon, suffit de se retourner de temps en temps, à 24km/h max, t'as le temps de regarder en arrière, prendre un café et regarder de nouveau devant toi :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Fabrication support attache bras 3ème point arrière

Message par gg1212 »

Salut,

OK ca marche pas de problème ;)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre