Page 7 sur 15
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 27 juin 2017, 21:30
par herve76
pas dure a comprendre non plus
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 27 juin 2017, 22:13
par KHD 29
Je comprends plus rien
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 28 juin 2017, 06:02
par Toto1
herve76 a écrit :deja les f2m315 on eu le logo deutz cologne jusqu a 1938 dont le notre elles n y sont plus car fondues , apres les allemands ont reservé l aluminium pour la guerre fabrication des avions
et après jb a donné les numéro a toto1 qui nous a donné l année merci a lui
Le logo Deutz Cologne semblait réservé au marché français. L'importateur Sotradies changeait également les plaques d'identification (elles aussi en alu), pour une version française sans le nom du constructeur.
Pour l'année, faisceau d'indices concommitents
Numéros de série, emplacement des numéros de série et plaques constructeur, bouchon de réservoir, échappement... bref, un magnifique 315 Universel millésime 37
A+
Christophe
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 28 juin 2017, 09:22
par j-bf2l612
Toto1 a écrit :herve76 a écrit :deja les f2m315 on eu le logo deutz cologne jusqu a 1938 dont le notre elles n y sont plus car fondues , apres les allemands ont reservé l aluminium pour la guerre fabrication des avions
et après jb a donné les numéro a toto1 qui nous a donné l année merci a lui
Le logo Deutz Cologne semblait réservé au marché français. L'importateur Sotradies changeait également les plaques d'identification (elles aussi en alu), pour une version française sans le nom du constructeur.
Pour l'année, faisceau d'indices concommitents
Numéros de série, emplacement des numéros de série et plaques constructeur, bouchon de réservoir, échappement... bref, un magnifique 315 Universel millésime 37
A+
Christophe
impressionnant
et par exemple un 315 avec le tube d'échappement plus long est plus récent ou plus vieux ? juste par curiositée
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 28 juin 2017, 19:39
par Toto1
d'origine, c'est plutot la version routière qui a un pot long
Mais il y a eu beaucoup de modifications sur ces tracteurs
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 28 juin 2017, 21:29
par j-bf2l612
Toto1 a écrit :d'origine, c'est plutot la version routière qui a un pot long
Mais il y a eu beaucoup de modifications sur ces tracteurs
Dès modification apportée par DEUTZ ou par les propriétaires
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 29 juin 2017, 11:52
par j-bf2l612
salut les gars
suite du démontage toute la plateforme de conduite est démonté ainsi que les deux moyeu.
démontage d'un ensemble bielle piston qui sorte par le bas moteur par la trappe, pas fameux la bague de pied de bielle a du jeu dans la bielle ainsi que dans l'axe du piston, le vilebrequin est un peut marqué du a un serrage mais rien de méchant, ont va démonter la pompe a huile voir ce que sa donne.
- écrou de 27mm pour le chapeau de bielle
- de ce coté le vilebrequin na rien c'est de l'autre coté que ca se passe
- comparaison entre un piston fl913 et fm315
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 29 juin 2017, 18:41
par j-bf2l612
pour cette après midi, découplage de la bête, dépose du system d'embrayage qui est en assez bon état, dépose du volant moteur qui en lourd.... très lourd plus de 150kg le peson va a 150 max
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 29 juin 2017, 19:18
par KHD 29
On peut voir une photo du système de doigt d'embrayage derrière le moyeux qui rentre dans le mécanisme ? Sa m'intrigue
Re: DEUTZ F2M315
Posté : 29 juin 2017, 22:45
par j-bf2l612
KHD 29 a écrit :On peut voir une photo du système de doigt d'embrayage derrière le moyeux qui rentre dans le mécanisme ? Sa m'intrigue
pas de problèmes te fait sa demain
c'est assez bisard comme system