Deutz 5206

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
deutzag
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2010, 12:11
Prénom : Théo
Localisation : La feuillie 76220

Re: Deutz 5206

Message par deutzag »

Bonjour,

Les "nouveau" MB Trac avez la boite deporter sur le coté moi j'ai encore les commandes boite entre les jambes 5 leviers ....

Bonne journée

Théo


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Deutz 5206

Message par herve76 »

le mb trac 800 on en a eu un :wink: boite avec trois levier entre les pettes :mrgreen: pont et blocage arrière a air embrayage prise de force air

confort sur route excellent

par contre adhérence nul et boite très fragile on la sorti trois foi nous meme je peu vous dire que c une vrai merde a bricolé la dessus avec les coquille qui tienne le pont avant et sortir la boite une misère :evil:


Avatar du membre
deutzag
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 janv. 2010, 12:11
Prénom : Théo
Localisation : La feuillie 76220

Re: Deutz 5206

Message par deutzag »

Salut Hevre,

oui les boite sont très fragile la maladie.... c'est un tracteur pour faire de la route pas top pour travailler aux champs mais pour la collection in ne souffre pas a la maison...

A bientot


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Deutz 5206

Message par herve76 »

pour la route le top :super: 50 kmh


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz 5206

Message par Seba »

herve76 a écrit :le mb trac 800 on en a eu un :wink: boite avec trois levier entre les pettes :mrgreen: pont et blocage arrière a air embrayage prise de force air

confort sur route excellent

par contre adhérence nul et boite très fragile on la sorti trois foi nous meme je peu vous dire que c une vrai merde a bricolé la dessus avec les coquille qui tienne le pont avant et sortir la boite une misère :evil:
If faut croire que tu dis vrai, vu qu'ils n'en produisent plus et qu'ils ont juste gardé l'Unimog. A part sa vitesse sur route et son poste inversé, pas grand intérêt alors. Et sinon, quelqu'un sait si le JCB Fastrac est mieux pensé, vu que c'est le seul qui y ressemble, en moderne ?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Deutz 5206

Message par Charles »

Tu te trompes Sébastien, les MBTrac étaient des tracteurs géniaux ! 4 roues égales, traction excellente, confort sur route, fiabilité quoi qu'on en dise (même si personne n'est à l'abri de pannes). La gamme allait jusqu'à 180 chx !


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Deutz 5206

Message par KHD 29 »

Moi je n'ai jamais vraiment entendu parler en bien de la fiabilité de leur boîte. Certains disaient qu'ils fallait faire la vidange de boîte en même temps que la vidange moteur pour être tranquille


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Deutz 5206

Message par herve76 »

Charles a écrit :Tu te trompes Sébastien, les MBTrac étaient des tracteurs géniaux ! 4 roues égales, traction excellente, confort sur route, fiabilité quoi qu'on en dise (même si personne n'est à l'abri de pannes). La gamme allait jusqu'à 180 chx !


tracteur superbe sur route :wink: fiabilité boite nul prise de force fragile et les heures de main d œuvre de réparation énorme , adhérence pas des meilleur et travaille au contrôle d effort relevage nul :wink:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Deutz 5206

Message par Seba »

herve76 a écrit :
Charles a écrit :Tu te trompes Sébastien, les MBTrac étaient des tracteurs géniaux ! 4 roues égales, traction excellente, confort sur route, fiabilité quoi qu'on en dise (même si personne n'est à l'abri de pannes). La gamme allait jusqu'à 180 chx !


tracteur superbe sur route :wink: fiabilité boite nul prise de force fragile et les heures de main d œuvre de réparation énorme , adhérence pas des meilleur et travaille au contrôle d effort relevage nul :wink:
C'est logique, si franchement ce concept de tracteur avait été bien, les autres fabricants auraient aussi mis 4 roues de mêmes tailles et copiés d'autres caractéristiques. Maintenant, l'idée n'était peut-être pas mauvaise pour certaines conditions, comme faire de la route, mais est-ce l'utilité d'un tracteur...je sais que mon voisin avait un 1500 et un 800 ou 900. En occasion, c'était encore dans les 25,000 € pour le 1500 alors que le tracteur commence quand-même à dater. Au Luxembourg, il y en a encore ça et là quelques-uns dans la campagne, j'ai pu voir un 1800.

Et bon, étant de fabrication Mercedes, le prix devait piquer en neuf :wink: et maintenant ce sont les pièces :grin:


Avatar du membre
Tracteur_tOm
Membre
Messages : 309
Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85
Prénom : tOm
Localisation : Dans les champs, à la montagne
Contact :

Re: Deutz 5206

Message par Tracteur_tOm »

Hello Deutzag
La resto du 5206 rend super bien! Beau boulot.
Tu a l'air d'avoir une chouette collection.
Ces Mbtrac me font rever, je n'était pas au courant de ces faiblesses, et du type d'utilisation plutot route conseillé.
Seba a écrit : 28 juil. 2017, 12:12 [...
]Et sinon, quelqu'un sait si le JCB Fastrac est mieux pensé, vu que c'est le seul qui y ressemble, en moderne ?
Erreur, pour moi il y a le xerion qui y ressemble fortement

Image

D'ailleur pour la petite histoire qui explique cette ressemblance le xerion serait le bébé du grand patron Mr Claas.
L'idée de ce type de tracteur remonte à loin et le MbTrac en serait une ébauche.
Projet revendu chez mercedes car manque de finance ou moyen pour claas à l'époque apparement.
Voila ce que j'ai appris lors de mes visites dans ces usines.

J'ai pu en essayer un sur piste et faire tourner la cabine pivotante, c'est impressionnant. J'ai quelques photos mais ce n'est pas vraiment le vert du forum :P :diable:


Répondre