8006 A
- Charles
- Administrateur du site
- Messages : 13216
- Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
- Localisation : 27
- Contact :
- PERRET
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:12
- Tracteur(s) : 8006 4rm
- Prénom : philip
Re: 8006 A
Merci Charles
Hier en changeant mes deux courroies d'entrainement de la turbine alternateur vilbrequin, je me suis aperçu en contrôlant manuellement le jeu de la poulie de la turbine d'un petit bruit de bille . Pas besoin d'être dîplomé en mécanique pour diagnostiquer que le souci venait des roulements.
Donc dépose du masque avant complet, et extraction de la turbine.
Démontage du boulon qui traverse celle ci, après pour ceux qui l'ignorent il faut chasser la poulie par l'interieur avec un tube rond du même diamêtre que le boulon, en s'épaulant en biais sur la porté intérieure de la poulie . deux trois coup de marteau et la poulie se sépare. la suite est simple, enlever le clips de retenue et chasser avec la presse pour l'extraction du roulement.
Aprés séparation des deux parties de la turbine ( ventilo et pièce entrée d'air en alu moulé) sortir le deuxième roulement avec un arrache .
L'un des 2 roulements avait perdu deux trois billes et l'autre avait du jeu. Ces roulements sont standards avec un coût de 15 euros ttc les 2
Pour info ne pas hésiter à voir un eclaté de la turbine d'un Fendt 270 c'est le même montage avec les mêmes pieces cela vous parlera mieux que mon explication ci dessus par trés clair
cordialement bon week end à tous
Hier en changeant mes deux courroies d'entrainement de la turbine alternateur vilbrequin, je me suis aperçu en contrôlant manuellement le jeu de la poulie de la turbine d'un petit bruit de bille . Pas besoin d'être dîplomé en mécanique pour diagnostiquer que le souci venait des roulements.
Donc dépose du masque avant complet, et extraction de la turbine.
Démontage du boulon qui traverse celle ci, après pour ceux qui l'ignorent il faut chasser la poulie par l'interieur avec un tube rond du même diamêtre que le boulon, en s'épaulant en biais sur la porté intérieure de la poulie . deux trois coup de marteau et la poulie se sépare. la suite est simple, enlever le clips de retenue et chasser avec la presse pour l'extraction du roulement.
Aprés séparation des deux parties de la turbine ( ventilo et pièce entrée d'air en alu moulé) sortir le deuxième roulement avec un arrache .
L'un des 2 roulements avait perdu deux trois billes et l'autre avait du jeu. Ces roulements sont standards avec un coût de 15 euros ttc les 2
Pour info ne pas hésiter à voir un eclaté de la turbine d'un Fendt 270 c'est le même montage avec les mêmes pieces cela vous parlera mieux que mon explication ci dessus par trés clair
cordialement bon week end à tous
- PERRET
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:12
- Tracteur(s) : 8006 4rm
- Prénom : philip
Re: 8006 A
Les travaux avancent ,préparation de la carrosserie, avec l'arrière des ailes et peinture du toit de cabine, beaucoup de ponçage et d'apprêt à faire; mise en place du circuit électrique entièrement neuf.
Achat des deux Stickers 8006 blancs sur Ebay
Cordialement
- PERRET
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:12
- Tracteur(s) : 8006 4rm
- Prénom : philip
Re: 8006 A
l'intérieur cabine déjà repeint, ainsi que le soubassement des ailes qui ont étaient démontées et repeintes, seule la partie extérieure des ailes sont peintes avec la partie extérieure de cabine.
pas logique pour certains , évidente pour moi par commodité
cdlt
pas logique pour certains , évidente pour moi par commodité
cdlt
- PERRET
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:12
- Tracteur(s) : 8006 4rm
- Prénom : philip
Re: 8006 A
Bonsoir à tous
Dernière ligne droite, demain mise en place des feux, du siège neuf, et des petites retouches à l intérieur de la cabine, début de semaine prochaine l 'aventure se termine , je ne pense pas au temps passé, à l'argent dépensé, juste le plaisir d'avoir un Deutz, d'avoir prolongé avec beaucoup de modestie et de passion cette belle époque des youngtimers et de cette marque que j'affectionne .
cordialement
Dernière ligne droite, demain mise en place des feux, du siège neuf, et des petites retouches à l intérieur de la cabine, début de semaine prochaine l 'aventure se termine , je ne pense pas au temps passé, à l'argent dépensé, juste le plaisir d'avoir un Deutz, d'avoir prolongé avec beaucoup de modestie et de passion cette belle époque des youngtimers et de cette marque que j'affectionne .
cordialement
- PERRET
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:12
- Tracteur(s) : 8006 4rm
- Prénom : philip
Re: 8006 A
mon coeur dit oui, aprés j'aimerais attaquer un autre projet , alors le vendre pourquoi pas ?