Restauration Deutz D4006A

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Je ne m'y connais pas en tracteur, un peu en carrosserie voiture et ctte pourquoi sabler vous tout?
Je m'explique j'ai déjà remplacer par exemple une aile ar de voiture avec une aile récupérée à la casse aux endroits à ressouder baïonnette et soudure par points à la semi.
Si le véhicule en vaut la peine étamage de la réparation et étain dessus passage à la rappe, dépolissage des parties peintes et puis pistolage d'un primer MS.
Poncage à l'eau finition 320 max pour peinture normale et 800 pour métallisée.
Je sais pas je me dis que tout décaper c'est un fameux boulot.
Ceci dit chapeau bas travail magnifique je pensais parfois être fou mais il y a pire que moi. C'est génial votre travail.
Du coup je n'oserais pas poster les photos de la restauration de mon d4005.


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par Guillaume88 »

Bonjour Luc,
tout d'abord merci pour le message c'est très sympa
On sable afin d'éliminer la rouille pour avoir une bonne base avant de repeindre, et c'est beaucoup moins fastidieux que de le faire à la main. On pourrait aussi sabler que localement, la peinture d'origine est une bonne base d'accroche si elle est propre mais bien souvent c'est tellement rouillé partout qu'on a aussi vite fait de tout décaper et ça évite de faire des "crans" d'épaisseur entre les différentes peintures.
Il faut poster la restauration du 4005 c'est toujours plaisant de suivre des nouveaux projets ! :super:

:hello:


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Merci Guillaume
Ben oui je sais pour les différentes épaisseurs c'est pourquoi je pistole un primer medium solid.
Mais je vais peut être adopter votre méthode et faire un stage bénévole dans les Vosges afin de m'y familiariser. J'ai pas non plus de sableuse.
Sinon j'ai posté le projet avec quelques photos du d4005 où j'y pose d'ailleurs quelques questions.
Mais je trouve que vous faites dans la formule 1 alors que moi je fais du rallye régional.
Si tu veux voir ce que j'ai fait avec un 311 cdi tu peux aller sur trafic amenage.com j'y suis sur le même pseudo.
Il y a aussi une différence à mon avis avec la tole en automobile c'est mince en tracteur ca doit être plus facile en soudure ca doit pas poser de problème en soudant bord à bord vu l'épaisseur avec les précautions d'usage bien entendu.


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par Guillaume88 »

Je viens de regarder l'aménagement de ton fourgon en camping car, c'est très bien fait, félicitations , il y avait là un gros chantier :super:


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Merci Guillaume j'y ai travaillé 6 mois pratiquement non stop.
Mon nouveau défit c'est donc le d4005; je n'ai aucune idée du temps nécessaire cela dépend jusqu'ou on pousse la rénovation. Enfin c'est le plaisir qui compte.
Je voulais te demander ton avis sur le fait de restaurer la cabine ou de l'enlever j'hésite.
Vous me tirer aussi vers le haut avant de voir votre travail je ne pensais pas aller si loin dans le démontage du mien.


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par Guillaume88 »

Quand on aime on compte pas :) Tu peux déjà t'occuper du tracteur dans un premier temps, et voir ensuite pour la cabine, ça te laissera le temps de décider ;)


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Ca c'est la sagesse qui parle


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Petite question vous pistolez le rustol? Vu la description j'ai en stock un produit similaire je crois; c'est une sorte d'huile huile d'aspect gras qui doit bien sécher le nom c'est neutrarust et si mes souvenirs sont bons abordable niveau prix.


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par Guillaume88 »

je ne connais pas mais c'est peut être similaire. Le Rustol on l'applique plutôt au pinceau c'est plus facile de le doser qu'au pistolet, comme c'est liquide ça se lisse bien même au pinceau, ça ne laisse pas de trace. faut pas en mettre de trop juste de quoi recouvrir. Si c'est trop épais ça sèche mal et ça fait une peau.


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Bonjour Guillaume, début de la restauration vous postez les photos des jantes. Je comprend le bien fondé de ce démontage. Repères tu la position du voile par rapport à la jante? Tu peints aussi les boulons et les écrous je pense quitte à masquer le filet. Pour remonter vous mettez de l'ouate dans vos clés? Où il n'y a pas de soucis en remontant un boulon fraichement peint.


Répondre