Restauration Deutz D4006A

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par Guillaume88 »

En principe pas besoin de repérer le voile au démontage. Tout à fait le mieux est de masquer le filet pour éviter la peinture qui poserait problème au remontage. J'apprête entièrement et ensuite je masque pour la peinture. l'apprêt q'on utilise est très fin.
C'est sûr que les clés abîment toujours la peinture au remontage. tu peux faire une retouche ensuite...


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Vous achetez où vos peintures sur internet? Suis curieux de çà. Vous utilisez la vieille méthode je présume peinture durcisseur diluant. En finition 1 ou deux couches? Quelle marque?
La boite où je me fournissait avant ne fait plus c'était les produits glassurit. Je me souviens jeune j'ai été faire un stage en Allemagne chez glassurit une semaine. C'était le temps où les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Dans les années glorieuses les firmes ne lésinaient pas sur les frais de représentation. Bel hotel boissons à volonté repas dans de beaux restos tous frais payés et journée de formation à l'usine en journée quand même. Le but était la présentation d'une nouvelle ligne pour camions la ligne 18 si je me souviens et moi j'ai trouvé que ce n'était pas terrible. J'ai travaillé en ligne 21 et 54 pour les voitures mais ce sont sans doute des termes spécifiques à la marque. Je n'ai plus suivi cela depuis très longtemps; je fais de la spéléo dans ma mémoire.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par bolinder »

Ca correspond à quoi les numéros de ligne ?


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Je ne sais plus si c'est d'actualité c'était sûrement propre à glassurit 18 pour les camions, 21 voitures brillant direct, 54 voitures peinture métallisée. il devait y en avoir d'autres je pense aux peintures nacrées qu'on ne voit presque plus sauf peut être en tuning. Les nacrées j'en ai jamais fait mais au niveau prépa c'est pas de la rigolade.
A partir des acryliques j'ai décroché au début je ne sais pas maintenant c'était le temps de séchage. Addition d'infrarouges dans les cabines etc.
A l'eau tu sais pas peindre sans cabine sinon je ferais le deutz en nacré rose.


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par Guillaume88 »

On achète les peintures chez nos distributeurs locaux. On a déjà utilisé différentes marques, au départ Laque Américaine, puis de la Sestrières et de la Monopol. Toujours en brillant direct, soit en monocomposant (diluant) soit en bicomposant polyuréthane ( diluant et durcisseur ).
Tu vas trouver ton bonheur chez n'importe quel bon revendeur de peinture auto. A savoir que la teinte vert pour ton Deutz sera RAL6001, comme pour les 06.
Mais c'est vrai que la peinture c'est un budget...


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Ok merci mais 60 euros le litre te semble correct?


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par Guillaume88 »

Chez notre fournisseur c'est 16€ le kg TTC en gris deutz, voire un ou 2 € de plus dans certaines couleurs. Un kg c'est moins qu'un litre.

Moins cher chez un autre fournisseur mais on aimait moins la qualité de la peinture.

En polyuréthane, on a payé en TTC pour le vert :
186 € pour 10 kg + 75 € pour 5 l de durcisseur, soit 261 pour 15 kg de mélange, soit 17,40 € le kg

++


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par arbra »

Ok merci, je vais encore chercher, les prix chez vous sont vraiment bas.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par BKT »

Guillaume88 a écrit : 24 oct. 2018, 16:58 Chez notre fournisseur c'est 16€ le kg TTC en gris deutz, voire un ou 2 € de plus dans certaines couleurs. Un kg c'est moins qu'un litre.

Moins cher chez un autre fournisseur mais on aimait moins la qualité de la peinture.

En polyuréthane, on a payé en TTC pour le vert :
186 € pour 10 kg + 75 € pour 5 l de durcisseur, soit 261 pour 15 kg de mélange, soit 17,40 € le kg

++
:hello: A ce prix là, sûrement pas de la peinture à l'eau :siffle:


Avatar du membre
Mo68
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 25 févr. 2017, 05:27
Tracteur(s) : Deutz 4006
MF 835
Prénom : Eric
Localisation : Alsace

Re: Restauration Deutz D4006A

Message par Mo68 »

Guillaume88 a écrit : 17 oct. 2018, 22:30 Bonjour, merci beaucoup c'est sympa

désolé pour le délai de réponse Eric... Pour les pièces détachées on se fourni principalement en Allemagne / Pays Bas, vendeurs STIO, Norbert Jehle, Delegro pour ne citer qu'eux. Les tarifs se valent.
BKT c'est un bon rapport qualité/prix.
On n'a pas démonté la BV de ce 4006, pourquoi cette question tu as des soucis ?
C’est quoi le nom de ton revendeur en allemagne ?
Moi j’ai ma boite qui chante en pression , je veux dire par la en descente gaz constant tu n’entends pas le bruit..je ne sais pas d’ou cela vient.


Répondre