Restauration Deutz D4006A
- Zizirider
- Membre
- Messages : 811
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
- Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB - Prénom : Stan
- Localisation : JURA (39)
Re: Restauration Deutz D4006A
Oh que j'aimerais bien, en 10.5/20 devant et 16.9/30 derrière et je vire l'arceau, jantes rouges vert clair châssis vert armée !!
Un peu genre celui la avec des plus grosses roues et un tube arceau derrière le siège :
Si tu entends causer de pièces pour un Sige 3500 fais moi signe
Un peu genre celui la avec des plus grosses roues et un tube arceau derrière le siège :
Si tu entends causer de pièces pour un Sige 3500 fais moi signe
-
- Membre
- Messages : 314
- Enregistré le : 10 févr. 2016, 19:12
- Tracteur(s) : 8006A
10006A
5207A
DX3.70
DX120
Ford 2000 super - Prénom : nicolas
- Localisation : 12 Aveyron
Re: Restauration Deutz D4006A
10 5 20 / 16 9 30 c est la monte du 6206,tu pense que sur le 52 le rapport de pont sera bon?Zizirider a écrit : ↑07 avr. 2018, 08:34 Oh que j'aimerais bien, en 10.5/20 devant et 16.9/30 derrière et je vire l'arceau, jantes rouges vert clair châssis vert armée !!
Un peu genre celui la avec des plus grosses roues et un tube arceau derrière le siège :
DSC00003.jpg
DSC00006.jpg
Si tu entends causer de pièces pour un Sige 3500 fais moi signe
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D4006A
Salut,
Les chandelles de relevage étant foirées au niveau des filetages on a coupé le bout des chandelles qui étaient soudées pour y greffer des douilles taraudées à M22x200 en changeant la place du taraudage d'origine pour utiliser les parties des vis non abîmées. Ainsi on a pu conserver la même longueur que d'origine. Sinon les chandelles auraient été soit trop courtes, soient trop longues...
Même problème sur les tendeurs à vis c'était soudé sur chacune des deux. On a pu remettre les douilles aux mêmes endroits, les vis n'avaient pas de mal, seuls les taraudages étaient usés. Pour les tendeurs il a fallu un taraud de M16x200 en pas à gauche.
Les chandelles de relevage étant foirées au niveau des filetages on a coupé le bout des chandelles qui étaient soudées pour y greffer des douilles taraudées à M22x200 en changeant la place du taraudage d'origine pour utiliser les parties des vis non abîmées. Ainsi on a pu conserver la même longueur que d'origine. Sinon les chandelles auraient été soit trop courtes, soient trop longues...
Même problème sur les tendeurs à vis c'était soudé sur chacune des deux. On a pu remettre les douilles aux mêmes endroits, les vis n'avaient pas de mal, seuls les taraudages étaient usés. Pour les tendeurs il a fallu un taraud de M16x200 en pas à gauche.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
- Zizirider
- Membre
- Messages : 811
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
- Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB - Prénom : Stan
- Localisation : JURA (39)
Re: Restauration Deutz D4006A
Même neuf il ne peignaient pas les pièces une par une, vous êtes des oufs !!
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D4006A
Salut,
Je préfère tout peindre séparément , sinon cest pas possible de peindre correctement tu ne peux pas mettre de la peinture partout. Surtout pour l'appret qui donne la protection antirouille c'est important. C'est sur que d'origine c'est peint rapidement j'ai déjà vu des pièces de carrosserie de 06 appretees seulement en partie.
Je préfère tout peindre séparément , sinon cest pas possible de peindre correctement tu ne peux pas mettre de la peinture partout. Surtout pour l'appret qui donne la protection antirouille c'est important. C'est sur que d'origine c'est peint rapidement j'ai déjà vu des pièces de carrosserie de 06 appretees seulement en partie.
- Guillaume88
- Membre
- Messages : 976
- Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
- Tracteur(s) : D4506A
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Vosges (88)
Re: Restauration Deutz D4006A
Pour le chargeur cest un Baas. C'est celui qui était sur le 4506A ( voir sujet de restauration )
Par contre sur les verins c'est étrange les étiquettes fabricant sont marquées stockey & schmitz
Par contre sur les verins c'est étrange les étiquettes fabricant sont marquées stockey & schmitz