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Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 07 août 2018, 08:41
par Guillaume88
je te cache pas que la partie tôlerie on sous traite à un copain qui est du métier X|

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 07 août 2018, 08:49
par Guillaume88
Le capot était en état moyen. Comme on a eu l'occasion de trouver un capot neuf de stock on l'a remplacé ( faut que je retrouve une photo de quand on l'a récupéré ). Il y avait quelque bosses à retaper dû au stockage prolongé et les double perçages sur les flancs pour pouvoir utiliser les 2 types de crochets de verrouillage de capot ( standardisation), on a rebouché à la soudure ceux pour les modèles du 2ème type.
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Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 07 août 2018, 08:53
par Guillaume88
Au tour de l'aile droite
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On peut voir la mitraille de trous rebouchés et un morceau remplacé sur le bas.
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Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 08 août 2018, 19:11
par Guillaume88
Ponçage et Rustol. Temps de séchage assez long avant la suite...
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Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 08 août 2018, 21:07
par Zizirider
Hello, beau taff ;-).
Tiens un avis, tu trouve le Rustol efficace ? comparé a un après époxy qui est phosphatant, le Rustol on a l'impression de mettre un genre de résine, pas trop d'odeur, pas de couleur ? ;-)

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 08 août 2018, 22:02
par Guillaume88
Si il reste des traces d'oxydation j'utilise le Rustol, sinon j'ai pas confiance, de peur que la rouille ressorte. Si la ferraille est vraiment sans rouille ou sablée j'utilise un apprêt phosphatant.
Par contre sur le Rustol, attention aux problèmes d'incompatibilité avec les produits bi composants. Apprêt classique uniquement.

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 08 août 2018, 22:20
par BKT
:hello: Guillaume,

Rien à dire :super: que du beau boulot :amen: pourquoi ne pas sablé cette fois-ci ? le temps de poncage ne doit pas être vilain non plus :( et le rustol ne serait-il pas de l'acide phosphatique ?

Bonne continuation que je vais suivre comme d'hab :grin:

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 08 août 2018, 22:35
par Guillaume88
Hello ! à choisir j'aurais préféré sabler mais ca ne passe pas dans la cabine.
C'est net que ça prend du temps de décaper ça à la main. C'est mon père qui s'y est collé. 9h de boulot pour décaper et rustoler une aile.
Je ne connais pas le contenu du rustol, ca serait une sorte de phosphatant donc ?

Et merci à vous 2 pour les coms. A+

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 08 août 2018, 23:52
par BKT
Guillaume88 a écrit : 08 août 2018, 22:35 ne connais pas le contenu du rustol, ca serait une sorte de phosphatant donc ?
:hello: Guillaume, pour info !!

Pour le rustol ! aucune composition qui est indiqué dessus ! mais dans la base il y a très certainement de l'acide phosphalique qui se nomme aussi sous d'autres formes :wink:

https://www.mon-droguiste.com/acide-pho ... O75CRN.cfm pour info !!

http://www.rustol.info/ et la partie technique: http://owatrol.com/media/ft_cip_fr__066 ... 092014.pdf voilà pour info et va très bien pour les bi-composantes :grin:

Daniel

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 09 août 2018, 08:57
par Guillaume88
L'acide phosporique à l'air très efficace pour détruire la rouille:


C'est le Rustol Owatrol que l'on utilise, celui ci n'est pas compatible en recouvrement avec les peintures bi-composantes à séchage rapide. j'en ai fais les frais la première fois, du coup j'applique un primaire glycéro pour isoler le rustol.
http://owatrol.com/media/ft_rustolowatr ... 092014.pdf

Le CIP à l'air bien aussi, ça à l'air d'être plus un primaire antirouille