Page 16 sur 18

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 03 déc. 2018, 22:26
par Guillaume88
En Allemagne, Norbert Jehle.

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 09 déc. 2018, 12:15
par isoxyde
Wouaah, je suis émerveillé par le travail réalisé et le soucis du détail et de la finition soignée. Je viens de poster un message pour montrer le début de la restauration de mon D 7206, j'ai pourtant la volonté de faire pareil, mais ce n'est pas pour autant que le résultat sera le même...

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 09 déc. 2018, 16:34
par Guillaume88
Merci Etienne :hello:

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 11 nov. 2019, 20:54
par Guillaume88
Bonjour tout le monde, je m'aperçois que j'ai laissé le post du 4006 en stand by. Il est terminé depuis, voici quelque photos.
Il reste à rénover le chargeur Baas, j'aimerais trouver un godet neuf ( ou à restaurer ) mais je n'ai pas d'adresse pour cela.
P1010698.JPG
P1040387.JPG

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 11 nov. 2019, 21:17
par Guillaume88
P1040399.JPG

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 15 nov. 2019, 09:18
par Charles
Que c'est beau !!

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 15 nov. 2019, 20:47
par Seba
Guillaume88 a écrit : 11 nov. 2019, 21:17 P1040399.JPG
Salut Guillaume,

Magnifique restauration, comme toujours. Je me demandais, pour la transmission au pont avant, ça vient directement de l'arbre de la couronne ? L'arbre est différent avec un engrenage, ou comment se fait la liaison ?

J'ai pu voir sur le forum allemand, quelqu'un qui avait passé son 3006 en 4x4, il a certainement monté cette transmission de 4006, du coup :smile:

Pas trop de détail sur la transformation, mais on voit bien le pont avant https://www.deutzforum.de/index.php?thr ... /&pageNo=4

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 17 nov. 2019, 10:56
par Guillaume88
Salut ! merci :merci:

Seba, si tu regardes dans les premières pages du post ( page 4 par exemple ) tu pourras voir ou est pris la transmission du pont avant.
Je regarderai sur nos 2506 et 3006 si il y a ou non la possibilité d'ajouter le boitier du pont avant avant du 4006 ( tu peux regarder aussi sur ton 3006 ).
En bi-cylindres le moteur risque d'être un peu juste pour entraîner les 4 roues motrices :ange:
J'ai également un doute que l'arbre de transmission soit installé car il n’apparaît sur aucune photo et la seule photo où on pourrait le voir il n'a pas l'air d'y être. vos avis?
2019-11-17_10h50_36.png

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 17 nov. 2019, 13:27
par Seba
Guillaume88 a écrit : 17 nov. 2019, 10:56 Salut ! merci :merci:

Seba, si tu regardes dans les premières pages du post ( page 4 par exemple ) tu pourras voir ou est pris la transmission du pont avant.
Je regarderai sur nos 2506 et 3006 si il y a ou non la possibilité d'ajouter le boitier du pont avant avant du 4006 ( tu peux regarder aussi sur ton 3006 ).
En bi-cylindres le moteur risque d'être un peu juste pour entraîner les 4 roues motrices :ange:
J'ai également un doute que l'arbre de transmission soit installé car il n’apparaît sur aucune photo et la seule photo où on pourrait le voir il n'a pas l'air d'y être. vos avis?
2019-11-17_10h50_36.png
Salut Guillaume,

Oui, sur ce 3006, je ne vois pas non plus de transmission pour le pont avant, mais le mec ne donne pas plus d'explication sur la modif effectuée.

Et sur votre 4006, je confirme que la sortie, c'est au niveau de l'arbre à couronne qui traverse le pont arrière. Sur un 2rm, il n'y a qu'une tôle pour fermer le trou, par contre, je vois pas comment se fait la liaison car chez moi, l'arbre ne dépasse pas du roulement, à mon avis, votre arbre est plus long avec des cannelures ou un pignon à l'extrémité. :grin:
DSC02496.JPG

Re: Restauration Deutz D4006A

Posté : 17 nov. 2019, 16:59
par Guillaume88
normalement sur un 4x4 l'arbre dépasse en effet.
Ici photo prise sur le 4506A:
dsc00583_imagesia-com_1bb28.jpg