Mon DX 4.50
- Zizirider
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Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
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Mon DX 4.50
Bonjour, bon je me décide a faire un post pour mon dernier arrivant que j'attendais depuis un moment.
Donc après la vente d'une des épareuse que j'ai retapé j'ai pu me payer cet engin, un des derniers DX 4.50 presque toutes options( porte droite, crochets attelage auto, extra lente ...)
Le voici a son arrivée chez moi, apres environ 70 km de route :
Plutôt propre a voir, j'ai déjà commencé par nettoyer la mécanique comme je pouvais :
J'ai donc voulu le rentrer dans mon atelier mais impossible de le remettre en route, démarreur qui déconne et vu que c'est un plus puissant qui a été installé il faut démonter les alimentations de pompe hydraulique pour le sortir.
Du fait qu'il était dans mon hangar, j'ai utilisé une autre méthode :
J'avais fabriqué cet outil pour déjà avoir une barre a trou et pouvoir ramener des tacos en panne chez moi
Monté sur mon fidèle 6206 ( qui aura aussi sont post un jour ) :
Mon 5206 pour le sortir de l'hangar :
Après l'accouplement j'ai pu le rentrer dans mon atelier :
Du monde de mobilisé, bon il me reste encore 3 autres tacots
Bon bas c'est tout pour le moment vu que sa a l'air bridé a 10 photos
Donc après la vente d'une des épareuse que j'ai retapé j'ai pu me payer cet engin, un des derniers DX 4.50 presque toutes options( porte droite, crochets attelage auto, extra lente ...)
Le voici a son arrivée chez moi, apres environ 70 km de route :
Plutôt propre a voir, j'ai déjà commencé par nettoyer la mécanique comme je pouvais :
J'ai donc voulu le rentrer dans mon atelier mais impossible de le remettre en route, démarreur qui déconne et vu que c'est un plus puissant qui a été installé il faut démonter les alimentations de pompe hydraulique pour le sortir.
Du fait qu'il était dans mon hangar, j'ai utilisé une autre méthode :
J'avais fabriqué cet outil pour déjà avoir une barre a trou et pouvoir ramener des tacos en panne chez moi
Monté sur mon fidèle 6206 ( qui aura aussi sont post un jour ) :
Mon 5206 pour le sortir de l'hangar :
Après l'accouplement j'ai pu le rentrer dans mon atelier :
Du monde de mobilisé, bon il me reste encore 3 autres tacots
Bon bas c'est tout pour le moment vu que sa a l'air bridé a 10 photos
- Zizirider
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Re: Mon DX 4.50
Peut être un peu, c'est un MX 60, bon normalement il est 4x4 mon 52, mais il se démerde encore pas trop mal avec
- Zizirider
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Re: Mon DX 4.50
Ouais a fond
Le démarreur qui passe pas (sa ne m'est encore jamais arrivé) :
Vue de l'attelage et du porte masse/pare buffle (a vendre si jamais) :
Ensuite, j'attaque la révision, je ressort la biquette que j'ai fabriqué y'a p'tetre 6/7 ans car je trouvais un légère vibration dau moteur, sa résonnais quelque peut dans la cabine et un couinement a froid plus un goujon de collecteur de cassé, donc je désacouple le berceau et démonte le carter d'huile et la : pas d'équilibreur et une crépine cabossée et ressoudée, il faut que j'en recommande un
Du coup pendant que j'y sui j'ai désaccouplé pour voir l'embrayage, sa fait un peu chantier, pour cela j'ai refabriqué une paire de chandelle :
Le démarreur qui passe pas (sa ne m'est encore jamais arrivé) :
Vue de l'attelage et du porte masse/pare buffle (a vendre si jamais) :
Ensuite, j'attaque la révision, je ressort la biquette que j'ai fabriqué y'a p'tetre 6/7 ans car je trouvais un légère vibration dau moteur, sa résonnais quelque peut dans la cabine et un couinement a froid plus un goujon de collecteur de cassé, donc je désacouple le berceau et démonte le carter d'huile et la : pas d'équilibreur et une crépine cabossée et ressoudée, il faut que j'en recommande un
Du coup pendant que j'y sui j'ai désaccouplé pour voir l'embrayage, sa fait un peu chantier, pour cela j'ai refabriqué une paire de chandelle :
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Re: Mon DX 4.50
Merci les gars ! Bon du coup pour le moteur, en enlevant mes collecteurs je vois qu'une soupape a de l'huile qui coule le long, et il y avait ce couinement, bon allez je déculasse
Et la surprise, j'ai 3 culasses pareilles et une un peu différente, celle ou la soupape perd de l'huile.je pense que quand le moteur a été refait il ont commandé des culasses neuves, mais pas pour moteur B mais atmosphérique. Du coup ils ont du garder une des origines pour remettre la sonde de température car il n'y a pas les filetages sur les autres.
Résultat sur les 3 culasses atmo, sa ne tient pas le joint de culasse tout le tour et vers la sortie d'échappement sa les a poussé jusqu'a contre le goujon, une est même fendue vers l'injecteur (surement mon couinement), et celle qui du coup doit être d'origine a un guide qui a environ 1/2 mm de jeu dans la culasse, donc tout est a changer.
Les 3 joints de culasses ou il y avait les atmos sont venus s'appuyer contre le goujon vers l’échappement :
Sa c'est celle qui est je pense la bonne mais qui a le guide qui a pris du jeu, on voit bien que le joint est tenu tout le tour, et les soupapes sont assez en retrait et elle a les filetages pour la sonde :
Une des 3 autres :
La on voit les soupapes un peut moins en retrait, les 3 pions qui calent le joint de culasse et le joint qui est devenu ovale, et pas d'emplacement de sonde.
Un joint de culasse ovale, sa rend pas trop en photo mais en vrai c'est flagrant ! :
Et la surprise, j'ai 3 culasses pareilles et une un peu différente, celle ou la soupape perd de l'huile.je pense que quand le moteur a été refait il ont commandé des culasses neuves, mais pas pour moteur B mais atmosphérique. Du coup ils ont du garder une des origines pour remettre la sonde de température car il n'y a pas les filetages sur les autres.
Résultat sur les 3 culasses atmo, sa ne tient pas le joint de culasse tout le tour et vers la sortie d'échappement sa les a poussé jusqu'a contre le goujon, une est même fendue vers l'injecteur (surement mon couinement), et celle qui du coup doit être d'origine a un guide qui a environ 1/2 mm de jeu dans la culasse, donc tout est a changer.
Les 3 joints de culasses ou il y avait les atmos sont venus s'appuyer contre le goujon vers l’échappement :
Sa c'est celle qui est je pense la bonne mais qui a le guide qui a pris du jeu, on voit bien que le joint est tenu tout le tour, et les soupapes sont assez en retrait et elle a les filetages pour la sonde :
Une des 3 autres :
La on voit les soupapes un peut moins en retrait, les 3 pions qui calent le joint de culasse et le joint qui est devenu ovale, et pas d'emplacement de sonde.
Un joint de culasse ovale, sa rend pas trop en photo mais en vrai c'est flagrant ! :
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Re: Mon DX 4.50
Lol la grim dans le cylindre c'est pour étancher le moteur ou la soif du mecano ?!
Avec ca y doit y avoir de la (com)pression
Sympa le chantier ! faut pas beaucoup plus haut comme tracteur dans l'atelier, non ? Les chandelles ont l'air top ! Comme la chevre d'ailleurs
Fidele 6206, ca tu peux le dire ! J'en ai un a l'atelier pour réfection faisceau électrique, et quelques bricoles mais autrement il est toujours pret !
Bon courage, avec ces "petites" surprises.
Avec ca y doit y avoir de la (com)pression
Sympa le chantier ! faut pas beaucoup plus haut comme tracteur dans l'atelier, non ? Les chandelles ont l'air top ! Comme la chevre d'ailleurs
Fidele 6206, ca tu peux le dire ! J'en ai un a l'atelier pour réfection faisceau électrique, et quelques bricoles mais autrement il est toujours pret !
Bon courage, avec ces "petites" surprises.