Mon DX 4.50

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Mon DX 4.50

Message par Charles »

Impressionnant, le DX est complètement désossé :lol:


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Mon DX 4.50

Message par Zizirider »

Ouais une petite révision ^^

Pour l'espace neutre c'est mon ancien maitre d'apprentissage qui m'a dit que 1 mm il claque un peu et 1.2 il démarre moins bien, le mieux est de viser 1.1mm

Du coup moi je vise 1.1 a 4 Kg, donc avec le serrage final entre 1 et 1.1 ;-)


Avatar du membre
nico58
Membre
Messages : 683
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:04
Tracteur(s) : deutz 8006 4rm
deutz 8006 2rm
deutz 100 06 4rm(en resto)
deutz 6006 2rm(x2)
fiat f100
jd 3650
tm 175
Prénom : nicolas

Re: Mon DX 4.50

Message par nico58 »

Ok je vois
Il est vrai que 1 est la limite
Lorsque l’on s’éloigne du 1 on perd du taux de compression
Pour 1.1 on perd 10%
Et pour 1.2 on perd 20% etc...


Avatar du membre
deutz63
Membre
Messages : 267
Enregistré le : 25 oct. 2011, 13:14
Tracteur(s) : D15
D40L
D4006
D4507
D6507
DX3.90
D7006
Prénom : cyrille

Re: Mon DX 4.50

Message par deutz63 »

Quel travail!
Je vois que tu as fait une piece pour tenir le ressort des chandelles mais tu as un axes a l'intérieur du ressort il,me semble non?


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Mon DX 4.50

Message par Zizirider »

Le ressort est réglable en largeur en vissant ou dévissant la pieces prise dans mon support, il provient du 6.06 de mes voisins qui le balançaient ;-)


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Mon DX 4.50

Message par Guillaume88 »

Salut, un super boulot que tu as fait là. C'est une bonne idée que de reprendre l'embrayage sur le tour pour le rectifier. Beau montage au passage, impressionnant


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Mon DX 4.50

Message par Zizirider »

Merci, vous aussi sa bosse dur sur vos tractsins, mais ne vous inquiétez pas pour celui la ce n'est que le début des surprises pour vous !!! ;-)


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Mon DX 4.50

Message par herve76 »

oui super boulot


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Mon DX 4.50

Message par Zizirider »

Merci Hervé, sa y est j'ai presque toutes mes pièces, il me manque mes chemises que j'ai filé a déglacer a mon ancien maitre d'apprentissage pour ne pas avoir un moteur gommé avec les nouveaux segments ;-)


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Mon DX 4.50

Message par Zizirider »

La suite, remontage des commandes d'embrayage dans la cloche.

Butées neuves, roulement a aiguilles (obligé de l'abimer pour sortir l'axe de la fourchette d'avancement) neuf et axe d'avancement ressoudé rectifié :
Photo1398.jpg
Photo1397.jpg
La ou viens la commande de l'axe de Pdf ne me plaisait pas trop, j'ai ressoudé et repercé :
Photo1399.jpg
Photo1400.jpg
Photo1401.jpg
Le tout remonté, j'ai refais le tuyau de graissage des coulisses de butées avec un bout de flexible basse pression de chargeuse Cat :
Photo1419.jpg
J'en ai profité pour refaire un démarreur que j'avais qui trainait, démontage complet, nettoyage, graissage et échange des charbons, en espérant qu'il aille en puissance et fonctionnement :
Photo1403.jpg
je me suis défoulé un coup aussi :hehe: :
Photo1404.jpg
Photo1405.jpg


Répondre