Mon DX 4.50
- Zizirider
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Re: Mon DX 4.50
Pour sa :
On voit bien ou mes joints de culasses se sont sauvés :
2 coups de pâte a roder grain fin et sa ressort bien :
Remontage avec segments, cales et joints de culasses neufs :
Mes culasses neuves adaptables, qui n'ont pas de rotators mais par contre des joints de queue de soupapes :
Cylindre rodé et plans de joint de culasse rectifié avec ma chemise modifiée :
Bon j'ai dis que je remontais
Mais du coup re-mesure de mon espace neutre et après rectif des cylindres pas bon.
J'ai donc re-démonté 3 cylindres pour changer mes cales, j'ai repris 3 qui étaient sous les cylindres auparavant pour modifier, du coup j'ai respectivement en partant du cylindre 4: 1.10, 1.12, 1.13, 1.14 mm d'espace neutre a 3 kg.
En faisant des tests, il s’avère que sa descend d'environ 0.10 en serrant, donc serré je tourne autour d'un gros mm.
Du coup cette fois c'est bon, je continue de remonter comme par exemple les descentes de tiges de culbus avec un outil que je m’étais fabriqué il y a déjà un moment mais qui va bien :
Ensuite je m'attaque au bas, on vois bien qu'il y a du avoir un problème avec l'équilibreur, la crépine en a fais les frais, une bielle s'en ai pris un coup aussi, et le bloc moteur un peu :
On voit bien ou mes joints de culasses se sont sauvés :
2 coups de pâte a roder grain fin et sa ressort bien :
Remontage avec segments, cales et joints de culasses neufs :
Mes culasses neuves adaptables, qui n'ont pas de rotators mais par contre des joints de queue de soupapes :
Cylindre rodé et plans de joint de culasse rectifié avec ma chemise modifiée :
Bon j'ai dis que je remontais
Mais du coup re-mesure de mon espace neutre et après rectif des cylindres pas bon.
J'ai donc re-démonté 3 cylindres pour changer mes cales, j'ai repris 3 qui étaient sous les cylindres auparavant pour modifier, du coup j'ai respectivement en partant du cylindre 4: 1.10, 1.12, 1.13, 1.14 mm d'espace neutre a 3 kg.
En faisant des tests, il s’avère que sa descend d'environ 0.10 en serrant, donc serré je tourne autour d'un gros mm.
Du coup cette fois c'est bon, je continue de remonter comme par exemple les descentes de tiges de culbus avec un outil que je m’étais fabriqué il y a déjà un moment mais qui va bien :
Ensuite je m'attaque au bas, on vois bien qu'il y a du avoir un problème avec l'équilibreur, la crépine en a fais les frais, une bielle s'en ai pris un coup aussi, et le bloc moteur un peu :
- Zizirider
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Re: Mon DX 4.50
Bon, j'en avais profité pour nettoyer mes injecteurs et les remettre autour des 175 Bar :
Photos de ma crépine qui as eu fait un peu de boxe :
Équilibreur, joint de carter, douilles de centrage et vis en 10 Kg neuf :
Montage, calage au feeling car sans enlever le carter de distri on ne voit pas le repère sur le pignon de vilo.
J'ai mis le cylindre 1 au PMH et les masses de l'équilibreur en bas, si quelqu'un peu confirmer :
Avec la réparation de la crépine, sa passe mais pas énorme de marge :
Du coup je redécale mon berceau pour remonter mon carter d'huile :
Remontage carter :
Voila voila
Photos de ma crépine qui as eu fait un peu de boxe :
Équilibreur, joint de carter, douilles de centrage et vis en 10 Kg neuf :
Montage, calage au feeling car sans enlever le carter de distri on ne voit pas le repère sur le pignon de vilo.
J'ai mis le cylindre 1 au PMH et les masses de l'équilibreur en bas, si quelqu'un peu confirmer :
Avec la réparation de la crépine, sa passe mais pas énorme de marge :
Du coup je redécale mon berceau pour remonter mon carter d'huile :
Remontage carter :
Voila voila
- Guillaume88
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Re: Mon DX 4.50
Merci
Les freins :
Démontage piston :
Nettoyage :
Avec une tige d'amortisseur saignée et une perceuse pneumatique pour les tours et la maniabilité (grain 360puis 800) :
Nettoyage piston (brosse métallique sur meule droite puis scotch-britt) :
Mon bon vieux tube de graisse pour remonter :
Pochettes de joints neuves :
Remontage de mes garnitures de freins de service regarnies :
Voila, pas d'autres photos, ensuite pose des garnitures de frein à main, nettoyage/déglaçage tambour et remontage, il me reste a purger
Les freins :
Démontage piston :
Nettoyage :
Avec une tige d'amortisseur saignée et une perceuse pneumatique pour les tours et la maniabilité (grain 360puis 800) :
Nettoyage piston (brosse métallique sur meule droite puis scotch-britt) :
Mon bon vieux tube de graisse pour remonter :
Pochettes de joints neuves :
Remontage de mes garnitures de freins de service regarnies :
Voila, pas d'autres photos, ensuite pose des garnitures de frein à main, nettoyage/déglaçage tambour et remontage, il me reste a purger
- Zizirider
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Re: Mon DX 4.50
Remontage de mon embrayage rectifié, centrage du disque d'avancement (neuf pour un 4.56) a l’œil :
Centreur rapide pour disque de PDF (quand on est coincé, une vis et une durite coupée dans la longueur ) :
Échange roulement pilote et réglage des doigts de PDF a l’œil vu que je n'ai pas trouvé les cotes :
J'avais aussi pas mal rhabillé le moteur :
C'est parti on raccouple, tout debout :
Centreur rapide pour disque de PDF (quand on est coincé, une vis et une durite coupée dans la longueur ) :
Échange roulement pilote et réglage des doigts de PDF a l’œil vu que je n'ai pas trouvé les cotes :
J'avais aussi pas mal rhabillé le moteur :
C'est parti on raccouple, tout debout :
- Zizirider
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Re: Mon DX 4.50
Hello les zoulous, pas trop le temps en ce moment mais sa fais 7 jours que je l'ai sorti de mon atelier pour tester sa mécanique, du bonheur a servir ces engins !!!
j'ai refais 2/3 bricoles, mais il va comme un chat maigre !! la suite des modifs surprises au prochain épisode !!
j'ai refais 2/3 bricoles, mais il va comme un chat maigre !! la suite des modifs surprises au prochain épisode !!
- Gatsu
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Re: Mon DX 4.50
Au final mon agroplus c est un petit frère du dx. Ils ont beaucoup de similitude et caractéristique en commun, j ai l impression.
Bravo si il va bien, il fait bon état !
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- Guillaume88
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Re: Mon DX 4.50
Allez 2/3 tofs.
J'avais refais un bout de faisceaux entre l'alterno et la prise d'origine, et par la même occasion tiré un fil de 6 mm2 direct au +batterie de façon a ce que la charge passe moins par la cabine :
j'ai aussi refais des bouts de tuyaux sur la pression d'huile turbo/turbine visco car ils sont venus un peu secs et ne se faisaient plus assez serrer par les sertissages.
J'ai trouvé des bouts de flexible 5/16 à la benne, avec 2 collier c'est impecc', le prix des tuyaux complets d'origine fait peur ! :
Sortir de mon atelier :
En cours d'essais :
Ensuite j'avais acheté un lot pendant les soldes il me semble sur C discount:
Installation, j'ai refait un faisceau pour le post et les enceintes (3 voies) et retaillé un peu les protection, sa puch bien pour des 10 cm :
J'avais un Klaxon a compresseur chez moi, il y a pile la place , donc montage, j'ai fais une platine qui tient le compresseur et le relais, pour le bouton je me suis pris sur le lave glace vu qu'il n'y a plus de réservoir :
Et sinon ce matin j'ai regardé mon moteur d'essuie glace, il s’arrête a un endroit et le moteur tourne dans le vide, résultat le pignon en plastique est HS...
Est-ce que quelqu'un sait ou je peut trouver ou un moteur complet (ref BOSCH 0 390 201 510) ou juste le pignon en plastoc, si même quelqu'un en a un avec le moteur de mort je veut bien lui acheter ce pignon ? merci
J'avais refais un bout de faisceaux entre l'alterno et la prise d'origine, et par la même occasion tiré un fil de 6 mm2 direct au +batterie de façon a ce que la charge passe moins par la cabine :
j'ai aussi refais des bouts de tuyaux sur la pression d'huile turbo/turbine visco car ils sont venus un peu secs et ne se faisaient plus assez serrer par les sertissages.
J'ai trouvé des bouts de flexible 5/16 à la benne, avec 2 collier c'est impecc', le prix des tuyaux complets d'origine fait peur ! :
Sortir de mon atelier :
En cours d'essais :
Ensuite j'avais acheté un lot pendant les soldes il me semble sur C discount:
Installation, j'ai refait un faisceau pour le post et les enceintes (3 voies) et retaillé un peu les protection, sa puch bien pour des 10 cm :
J'avais un Klaxon a compresseur chez moi, il y a pile la place , donc montage, j'ai fais une platine qui tient le compresseur et le relais, pour le bouton je me suis pris sur le lave glace vu qu'il n'y a plus de réservoir :
Et sinon ce matin j'ai regardé mon moteur d'essuie glace, il s’arrête a un endroit et le moteur tourne dans le vide, résultat le pignon en plastique est HS...
Est-ce que quelqu'un sait ou je peut trouver ou un moteur complet (ref BOSCH 0 390 201 510) ou juste le pignon en plastoc, si même quelqu'un en a un avec le moteur de mort je veut bien lui acheter ce pignon ? merci