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Re: Mon DX 4.50

Posté : 15 mars 2018, 21:54
par Guillaume88
Joli modèle ce 4.50, belle acquisition bravo :super:

Dis donc c'est le gros chantier ça rigole pas, tu as décidé de faire connaissance de manière approfondie avec ton nouveau compagnon :hehe:

Re: Mon DX 4.50

Posté : 15 mars 2018, 22:00
par Zizirider
Merci les gars, pour sur que le patron aime les canons !! oui bonne révision et vous verrez ce n'est que le début ;-)

Re: Mon DX 4.50

Posté : 17 mars 2018, 09:16
par Zizirider
Allez j'en remet un petit peu, du coup je regarde les freins aussi, les cylindres fuient un peut et les garnitures bas il y en a 3 différentes et 2 pareilles, 2 collées et 2 rivetées, je démonte pour y refaire regarnir et faire un kit de joint aux cylindres :) :
Photo1322.jpg
J'en profite pour nettoyer un peu la boite, grattoir et soufflette, on ne se rend pas trop compte mais y'en a une chiée ! :
Photo1307.jpg
Photo1302.jpg
Bon cette fois j'ai commandé des pièces, en attendant de les recevoir j'ai refait 2/3 fuites sur la valve de frein de remorque, sur les trompettes (le resserrage a l'air de suffire), nettoyer un peu le fond de cabine et dégrippé la commande 540/1000 qui même au pied ne bougeait pas :D :
Photo1317.jpg
Bon j'ai pas encore fais de photo après.

Ensuite je me suis penché sur le couple silencieux / pipe de sortie turbo, soudé par la rouille, et la c'est vraiment le gros merdier, en chauffait tout au rouge et en tapant le tube pour l’écarter pas moyen !! :shock: j'ai donc dans un premier temps coupé a raz le silencieux et sa viens toujours pas, j'ai juste cassé la pipe ...

Au bout d'un moment d’énervement je me résous a découper le silencieux, et j'ai capté que la pipe rentre aussi dedans, donc on avais beau chauffer le bas sa restais grippé au dessus ... mais après j'ai pu y démonter, mais en multi morceaux :lol: :
Photo1247.jpg
Photo1248.jpg
Sa pourrais paraitre HS mais bon je vais y refaire (d'ailleurs c'est même refais).
Pendant que mon silencieux est démonté je vois que la première chicane (celle qui bouche le tube pour dévier les gaz dans un compartiment) est completement défoncée, les gaz pouvaient passer tout droit.

J’imagine que c'est utile pour le couple et éviter de griller les soupapes, donc j'en ai refais une dans une tôle de 5 mm cette fois soudé en bouchonné depuis le coté du tube.

A la base la capsules est la dedans :
Photo1279.jpg
Photo1258.jpg
Photos bonus de ce qu'il reste de l'échappement, l'enveloppe extérieure avec la 2ème chicane :
Photo1280.jpg
Photo1281.jpg
Voila, cota de 10 photos, j'en remettrais un de ces 4 :mrgreen:

Re: Mon DX 4.50

Posté : 17 mars 2018, 17:53
par deutz63
Tu va la resouder la pipe?

Re: Mon DX 4.50

Posté : 18 mars 2018, 16:26
par herve76
superbe boulot

Re: Mon DX 4.50

Posté : 18 mars 2018, 18:45
par Zizirider
Merci les gens ! :smile:

Bon du coup j'ai reformé le bout dézingué en l'étendant un peu au marteau pour qu'il ai un peu de jeu :
Photo1277.jpg
Ressoudé :
Photo1278.jpg
Et la complète :
Photo1291.jpg
Photo1292.jpg
J'ai mis un coup de bombe noir mat pour le fun :lol:
Ensuite chanfreinage et chauffe de ma pipe :
Photo1256.jpg
Soudure et refroidissement lent :
Photo1346.jpg
Photo1347.jpg
Photo1348.jpg
La soudure a bien pénétrée, j'ai ébavuré un coup et voila des pièces sauvées ! :lol:
Photo1349.jpg

Re: Mon DX 4.50

Posté : 18 mars 2018, 19:50
par deutz63
beau boulot

Re: Mon DX 4.50

Posté : 12 avr. 2018, 21:02
par Zizirider
Hello, la semaine dernière j'ai fais des bricoles, redressé nettoyé graissé mes chandelles, avec modification d'une pièce qui ne me convenais pas, sa ne verrouillais pas la poignée dans le sens de la longueur du tracteur et le graisseur était mal placé, il donnais ou il n'y avais pas de filetage :lol: :
Photo1362.jpg
Photo1363.jpg
Photo1365.jpg
J'ai aussi fini de resserrer mes trompettes, en même temps on vois un peut l'autre chandelle, comme la pièce est refaite maintenant :
Photo1366.jpg
Dans les bricoles, je me suis aussi fabriqué sa :
Photo1370.jpg
Qui sert a sa :
Photo1372.jpg
J'ai en même temps refabriqué une paire d'axes, ceux qui tiennent les bras de relevage sur les trompettes :
Photo1367.jpg
Bon les logements sont un peu attaqués :mrgreen: :
Photo1334.jpg
Photo1335.jpg
J'ai bricolé d'autres trucs, a voir plus tard :wink:

Re: Mon DX 4.50

Posté : 12 avr. 2018, 22:21
par Zizirider
Bon je m’étais aussi attaqué a l'embrayage, au programme nettoyage, échange du disque d'avancement (métal fritté), échange buttées et roulement pilote :grin: :

J'en ai déjà chié pour sortir l'axe de fourchette d'avancement, en fait il faut que le roulement vienne avec :
Photo1323.jpg
Les roulements l'on un peu mangé avec le temps, j'ai rechargé et retourné les portées (photos plus tard)
J'ai aussi nettoyé la cloche (bien crado, j'ai pas encore fais de photos d'après !) :
Photo1328.jpg
Ensuite rectification de mon mécanisme, j'ai du faire un montage bizarre pour le prendre dans le tour, un double mandrin :hehe: :
Photo1324.jpg
Photo1325.jpg
Du coup mécanisme rectifié :
Photo1327.jpg
Idem pour le plateau, réglage :
Photo1358.jpg
Ok :
Photo1359.jpg
Si quelqu'un a le réglage pour les doigts ce serais cool !!!

Sinon le WE dernier j'ai fais mon espace neutre après réception de mes nouvelles culasses, nettoyage du bloc :
Photo1361.jpg
Pose cylindres sans segments avec cales 0.2 mm :
Photo1373.jpg
Montage avec joints de culasse 1,1 mm et serrage environ 4Kg :
Photo1375.jpg
Verdict : 0.40 global, donc soit joint de culasse 1.8 en gardant ma cale de 0.2, soit joints de culasses 1 mm et cale d'embase 0.2+0.8 mm, a voir sachant que je verrais plus la 2 eme solution pour éviter que le piston arrive au niveau du joint de culasse, pour info je vise 1.1 d'espace neutre ;)

Voila, j'ai fais aussi d'autres trucs, une prochaine :gene:

Re: Mon DX 4.50

Posté : 12 avr. 2018, 23:33
par nico58
Bon boulot
Pourquoi 1.1 en espace neutre ?
Moi je vise plutôt 1