Allez j'en remet un petit peu, du coup je regarde les freins aussi, les cylindres fuient un peut et les garnitures bas il y en a 3 différentes et 2 pareilles, 2 collées et 2 rivetées, je démonte pour y refaire regarnir et faire un kit de joint aux cylindres
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J'en profite pour nettoyer un peu la boite, grattoir et soufflette, on ne se rend pas trop compte mais y'en a une chiée ! :
Bon cette fois j'ai commandé des pièces, en attendant de les recevoir j'ai refait 2/3 fuites sur la valve de frein de remorque, sur les trompettes (le resserrage a l'air de suffire), nettoyer un peu le fond de cabine et dégrippé la commande 540/1000 qui même au pied ne bougeait pas
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Bon j'ai pas encore fais de photo après.
Ensuite je me suis penché sur le couple silencieux / pipe de sortie turbo, soudé par la rouille, et la c'est vraiment le gros merdier, en chauffait tout au rouge et en tapant le tube pour l’écarter pas moyen !!
j'ai donc dans un premier temps coupé a raz le silencieux et sa viens toujours pas, j'ai juste cassé la pipe ...
Au bout d'un moment d’énervement je me résous a découper le silencieux, et j'ai capté que la pipe rentre aussi dedans, donc on avais beau chauffer le bas sa restais grippé au dessus ... mais après j'ai pu y démonter, mais en multi morceaux
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Sa pourrais paraitre HS mais bon je vais y refaire (d'ailleurs c'est même refais).
Pendant que mon silencieux est démonté je vois que la première chicane (celle qui bouche le tube pour dévier les gaz dans un compartiment) est completement défoncée, les gaz pouvaient passer tout droit.
J’imagine que c'est utile pour le couple et éviter de griller les soupapes, donc j'en ai refais une dans une tôle de 5 mm cette fois soudé en bouchonné depuis le coté du tube.
A la base la capsules est la dedans :
Photos bonus de ce qu'il reste de l'échappement, l'enveloppe extérieure avec la 2ème chicane :
Voila, cota de 10 photos, j'en remettrais un de ces 4