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Re: Mon DX 4.50

Posté : 13 avr. 2018, 09:13
par Charles
Impressionnant, le DX est complètement désossé :lol:

Re: Mon DX 4.50

Posté : 14 avr. 2018, 14:59
par Zizirider
Ouais une petite révision ^^

Pour l'espace neutre c'est mon ancien maitre d'apprentissage qui m'a dit que 1 mm il claque un peu et 1.2 il démarre moins bien, le mieux est de viser 1.1mm

Du coup moi je vise 1.1 a 4 Kg, donc avec le serrage final entre 1 et 1.1 ;-)

Re: Mon DX 4.50

Posté : 14 avr. 2018, 21:13
par nico58
Ok je vois
Il est vrai que 1 est la limite
Lorsque l’on s’éloigne du 1 on perd du taux de compression
Pour 1.1 on perd 10%
Et pour 1.2 on perd 20% etc...

Re: Mon DX 4.50

Posté : 14 avr. 2018, 22:19
par deutz63
Quel travail!
Je vois que tu as fait une piece pour tenir le ressort des chandelles mais tu as un axes a l'intérieur du ressort il,me semble non?

Re: Mon DX 4.50

Posté : 15 avr. 2018, 08:06
par Zizirider
Le ressort est réglable en largeur en vissant ou dévissant la pieces prise dans mon support, il provient du 6.06 de mes voisins qui le balançaient ;-)

Re: Mon DX 4.50

Posté : 16 avr. 2018, 21:43
par Guillaume88
Salut, un super boulot que tu as fait là. C'est une bonne idée que de reprendre l'embrayage sur le tour pour le rectifier. Beau montage au passage, impressionnant

Re: Mon DX 4.50

Posté : 17 avr. 2018, 22:33
par Zizirider
Merci, vous aussi sa bosse dur sur vos tractsins, mais ne vous inquiétez pas pour celui la ce n'est que le début des surprises pour vous !!! ;-)

Re: Mon DX 4.50

Posté : 21 avr. 2018, 00:41
par herve76
oui super boulot

Re: Mon DX 4.50

Posté : 21 avr. 2018, 08:23
par Zizirider
Merci Hervé, sa y est j'ai presque toutes mes pièces, il me manque mes chemises que j'ai filé a déglacer a mon ancien maitre d'apprentissage pour ne pas avoir un moteur gommé avec les nouveaux segments ;-)

Re: Mon DX 4.50

Posté : 30 avr. 2018, 21:37
par Zizirider
La suite, remontage des commandes d'embrayage dans la cloche.

Butées neuves, roulement a aiguilles (obligé de l'abimer pour sortir l'axe de la fourchette d'avancement) neuf et axe d'avancement ressoudé rectifié :
Photo1398.jpg
Photo1397.jpg
La ou viens la commande de l'axe de Pdf ne me plaisait pas trop, j'ai ressoudé et repercé :
Photo1399.jpg
Photo1400.jpg
Photo1401.jpg
Le tout remonté, j'ai refais le tuyau de graissage des coulisses de butées avec un bout de flexible basse pression de chargeuse Cat :
Photo1419.jpg
J'en ai profité pour refaire un démarreur que j'avais qui trainait, démontage complet, nettoyage, graissage et échange des charbons, en espérant qu'il aille en puissance et fonctionnement :
Photo1403.jpg
je me suis défoulé un coup aussi :hehe: :
Photo1404.jpg
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