Re: Mon DX 4.50
Posté : 01 mai 2018, 21:59
Pour sa :
On voit bien ou mes joints de culasses se sont sauvés :
2 coups de pâte a roder grain fin et sa ressort bien :
Remontage avec segments, cales et joints de culasses neufs :
Mes culasses neuves adaptables, qui n'ont pas de rotators mais par contre des joints de queue de soupapes :
Cylindre rodé et plans de joint de culasse rectifié avec ma chemise modifiée :
Bon j'ai dis que je remontais
Mais du coup re-mesure de mon espace neutre et après rectif des cylindres pas bon.
J'ai donc re-démonté 3 cylindres pour changer mes cales, j'ai repris 3 qui étaient sous les cylindres auparavant pour modifier, du coup j'ai respectivement en partant du cylindre 4: 1.10, 1.12, 1.13, 1.14 mm d'espace neutre a 3 kg.
En faisant des tests, il s’avère que sa descend d'environ 0.10 en serrant, donc serré je tourne autour d'un gros mm.
Du coup cette fois c'est bon, je continue de remonter comme par exemple les descentes de tiges de culbus avec un outil que je m’étais fabriqué il y a déjà un moment mais qui va bien :
Ensuite je m'attaque au bas, on vois bien qu'il y a du avoir un problème avec l'équilibreur, la crépine en a fais les frais, une bielle s'en ai pris un coup aussi, et le bloc moteur un peu :
On voit bien ou mes joints de culasses se sont sauvés :
2 coups de pâte a roder grain fin et sa ressort bien :
Remontage avec segments, cales et joints de culasses neufs :
Mes culasses neuves adaptables, qui n'ont pas de rotators mais par contre des joints de queue de soupapes :
Cylindre rodé et plans de joint de culasse rectifié avec ma chemise modifiée :
Bon j'ai dis que je remontais
Mais du coup re-mesure de mon espace neutre et après rectif des cylindres pas bon.
J'ai donc re-démonté 3 cylindres pour changer mes cales, j'ai repris 3 qui étaient sous les cylindres auparavant pour modifier, du coup j'ai respectivement en partant du cylindre 4: 1.10, 1.12, 1.13, 1.14 mm d'espace neutre a 3 kg.
En faisant des tests, il s’avère que sa descend d'environ 0.10 en serrant, donc serré je tourne autour d'un gros mm.
Du coup cette fois c'est bon, je continue de remonter comme par exemple les descentes de tiges de culbus avec un outil que je m’étais fabriqué il y a déjà un moment mais qui va bien :
Ensuite je m'attaque au bas, on vois bien qu'il y a du avoir un problème avec l'équilibreur, la crépine en a fais les frais, une bielle s'en ai pris un coup aussi, et le bloc moteur un peu :