Projet d'achat d'un 5207

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Projet d'achat d'un 5207

Message par Seba »

hoaraud a écrit : 24 mars 2018, 21:08 Re

Pour répondre à Zizirider : 2600 euros
Bon, il est loin d'être neuf : pneus usés, électricité à refaire totalement, siège à changer, un frein (G) ne marche pas, frein à main bloqué, embrayage de PDF ne fonctionne pas, axe de PDF un peu voilé, phares à trouver...
Et toutes les vidanges et filtres (je vais quand même vérifier le frein HS avant car j'ai peur d'une fuite d'huile de pont)

Questions svp :
- Mes pneus arrières qui seraient d'origine mais rachappés sont en 16,9 28 (je ne sais pas pourquoi il est écrit à coté 14-28 ?) alors que la dotation d'origine est 14,9 28. Le 16,9 28 ne fait pas partie des combinaisons possibles du livret d'entretien et le rayon ERTO est plus grand de 25mm. Qu'en penser ?
- J'ai la pièce en fer en forme de S qui est derrière le 3ème point qui est cassée, je pense la refaire souder qu'en pensez vous ?

Merci encore à tous et bonne soirée
En effet, il y a pas mal de boulot dessus, pour les freins, regarde déjà si ce sont des tambours, si c'est le cas, démonter la roue, suffit à les vérifier/réparer/régler. Le frein à main, normalement c'est aussi un tambour.

Pour la prise de force, c'est un peu plus délicat, faudra peut-être démonter/séparer le tracteur, si c'est vraiment âbimé/cassé/usé...


Avatar du membre
hoaraud
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 mars 2018, 10:20
Tracteur(s) : D5207
Prénom : Didier
Localisation : Pluvigner

Re: Projet d'achat d'un 5207

Message par hoaraud »

Salut Seba,

Pour les freins c'est du disque. Je vais commencer par voir déjà si ce n'est pas un problème de réglage de garde.
Pour la PDF, le changement d'arbre ne nécessite pas de désaccoupler le tracteur mais il faut enlever le bloc de relevage.

Personne à une idée sur mon ressort de 3ème point et mes pneus?

Merci à tous


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Projet d'achat d'un 5207

Message par Zizirider »

Le ressort de ressoude, et pour les pneus pas de soucis il est en 2rm donc pas de prépondérance ;-)


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 486
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: Projet d'achat d'un 5207

Message par thierry 1968 »

BONSOIR

pour le ressort; le ressoudé ne tient pas dans le temps voici un lien ou que tu peut le trouvé

http://www.agriweb-online.com/fr/releva ... 76114.html

pour les roues arrière qu'il soit en 14 ou 16 ce n'est pas très grave c'est la largeur pourvu qu'il soit toujours en 28 pour conservé les jantes

A + Thierry


Avatar du membre
hoaraud
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 mars 2018, 10:20
Tracteur(s) : D5207
Prénom : Didier
Localisation : Pluvigner

Re: Projet d'achat d'un 5207

Message par hoaraud »

Salut à tous et merci pour vos réponses,

Merci Thierry pour le lien. J'en avais déjà vu d'autres. Effectivement j'avais abandonné l'idée de souder pour la même raison.
Pour les pneus ils sont effectivement plus larges et plus hauts. Je pense que le jour où je les changerai je mettrai des 14.9 car ils sont plus de 100 euros moins chers!
Cet après-midi j'ai démonté les feux arrières, support de plaque et de gyro à la disqueuse : tout est rouillé.
Pas moyen de débloquer les chandelles. Bloquées aussi. Idem pour la chape de remorquage (mais là je pense que l'orienter ne sert à rien).
Enfin les flexibles SE et DE sont dans un état plus que moyen et les raccord du DE sembles à vis. Je vais donc changer tout ça si ce n'est pas trop cher. Je me posais la question des distributeurs ?

Merci encore et très bonne soirée à tous.


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Projet d'achat d'un 5207

Message par Zizirider »

J'ai un ressort de soudé sur mon 5206 depuis environ 6 ans, sa bouge pas, surtout que je ne me sert pas du contrôle d'effort donc il travaille moins ;-)


Répondre