Restauration D4005

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration D4005

Message par arbra »

DSCN3813.JPG
DSCN3815.JPG
J'ai constaté qu'il manquait des photos plus générales; lacune comblée.
Les pneus sont neufs, pas de papiers mais première immatriculation le 10/03/1966.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration D4005

Message par Seba »

arbra a écrit : 21 oct. 2018, 04:07 DSCN3813.JPGDSCN3815.JPG
J'ai constaté qu'il manquait des photos plus générales; lacune comblée.
Les pneus sont neufs, pas de papiers mais première immatriculation le 10/03/1966.
Personnellement, je le trouve bien conservé ton tracteur, en tout cas, la partie avant, moi je ne referai pas la peinture, il ne semble pas y avoir de grosse bosse, ni rouille ou pourriture.

Maintenant, chacun son choix, mais un bon coup de nettoyeur haute pression à haut chaude, il pourrait être pas mal. :super:

Tu as quoi comme problème dessus ? Ou tu veux simplement le refaire comme quand sorti d'usine ?


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration D4005

Message par Guillaume88 »

:mdr3: En effet faut prendre en compte ce critère très important


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration D4005

Message par arbra »

Image
Je vais le refaire proche de l'état neuf autant que possible s'il avait été nickel je ne l'aurais pas acheté. C'est le plaisir de faire du beau mais toi et ton équipe vous devez me comprendre non?
Vous n'aller quand même pas dans la terre avec vos tracteurs restaurés?
Fichiers joints
Tu n'as pas vu ça. Je sais ça s'achète mais je ne suis pas un remplaceur de piece. J'ai eu une formation de tôlier seul truc c'est plus épais suffit de taper plus fort
Tu n'as pas vu ça. Je sais ça s'achète mais je ne suis pas un remplaceur de piece. J'ai eu une formation de tôlier seul truc c'est plus épais suffit de taper plus fort
ni ça
ni ça
benette basculante que je vais repeindre aussi
benette basculante que je vais repeindre aussi


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration D4005

Message par bolinder »

Perso j'enlèverai la cabine qui ne lui va pas du tout, et si c'est pour s'en servir pour aller à la déchetterie si il pleut ce jour la , tu ira le lendemain, et si vraiment tu souhaite une cabine, une TIM serai plus de son âge. Bon courage


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration D4005

Message par arbra »

Merci bolinder,
Le courage ne manque pas puisque c'est du plaisir.
Je vais en effet virer cette cabine et plus vous en parler plus je la trouve moche.
Pour les puristes que vous semblez être ou êtes mettre un alternateur ca dénature la restauration?
Je dois aussi alors me mettre en recherche du petit siège sur l'aile je trouve çà sympa.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Restauration D4005

Message par Seba »

arbra a écrit : 22 oct. 2018, 10:43 Merci bolinder,
Le courage ne manque pas puisque c'est du plaisir.
Je vais en effet virer cette cabine et plus vous en parler plus je la trouve moche.
Pour les puristes que vous semblez être ou êtes mettre un alternateur ca dénature la restauration?
Je dois aussi alors me mettre en recherche du petit siège sur l'aile je trouve çà sympa.
Un alternateur, de ce que l'on peut lire ça et là, c'est une nécessité, surtout sur un véhicule qui ne roule pas des heures durant ou qui tourne à bas régime, il semblerait que la dynamo ne recharge que passé un certain régime, du coup, la batterie ne recharge pas souvent, de plus, dynamo + régulateur, c'est le prix de 2-3 alternateurs...Maintenant, si ta dynamo fonctionne et recharge la batterie, ne touche à rien ;-)
Le siège, c'est vrai que c'est sympa et utile pour la sécurité du passager :super:


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration D4005

Message par arbra »

Bonjour,
Ce matin je me suis renseigné sur le prix des peintures. Je sais que dupont c'est une bonne marque je tél à un revendeur qui me dit que ce n'est plus dupont c'est un autre nom mais identique. Ok pas de soucis. Question prix c'est entre 40 et 60 euros le litre (peinture pure) Oups c'est un peu cher je trouve par rapport au temps où j'étais jeune.
Je n'ai pas demandé si la tva était comprise. A moins que je sois complètement dépassé et c'est peut être la cas.
J'ai une solution de rechange il me reste 5 à 6 L de peinture blanche avec durcisseur diluant et tout. Il devrait être joli tout en blanc?
Seulement j'ai peur de me faire bannir à vie de ce forum sympa.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration D4005

Message par bolinder »

Un Deutz des neiges


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Restauration D4005

Message par bolinder »

Y'as ça en Deutz blanc aussi
AA.png
AA.png (67.84 Kio) Vu 1985 fois


Répondre