Restauration D4005

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Restauration D4005

Message par arbra »

Bonjour à toutes et tous.
Je suis en mode préparation de la restauration encore 16h par jour au lit je sais encore rien faire.
Je recherche de la doc, je consulte les sites je réfléchi au travail futur.
Préparation faire de la place dans l'atelier,jetter des trucs dont je ne me sert plus et dans six mois j'en aurais besoin.
Déplacer le compresseur qui pèse un poids de fou j'usqu'à présent je peignais dans la cour et la coupole de la cuisine n'appréciais plus trop et ma femme encore moins.
Commencer par la mécanique ca devrais aller sauf si je dois ouvrir la boite ou travailler sur le bas moteur. Tôlerie peinture pas de soucis.
Je dois encore retrouver une location pour la bonbonne de la semi.
Pour le moteur je me fais pas de soucis ca tourne et ca fume pas.
Pas habitué au tracteur il y a des trucs dont j'ignore l'usage.
Le but de la restauration n'est pas de travailler avec l'engin après mais le plaisir d'effectuer le travail.
Voilà ou j'en suis.
Fichiers joints
roues jumelée recue avec et une benette bien sypa
roues jumelée recue avec et une benette bien sypa
Ce truc mal fixé je sais pas c'est quoi
Ce truc mal fixé je sais pas c'est quoi
Ce tube creux peut servir de porte drapeau
Ce tube creux peut servir de porte drapeau


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: Restauration D4005

Message par deutz56 »

Salut et bienvenue

Ton "truc mal fixé" sert pour le relevage d'une barre de coupe ventrale.


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration D4005

Message par arbra »

Merci pour ta réponse Christophe.
Il n(y a pas d'hydraulique relié à ce support. Et sans mettre ta réponse en question je ne vois pas par ou pouvait passer la barre de coupe avec la cabine. Ils ont peut être rajouté cette cabine après et je me demande si c'est d'origine cette cabine.
Une autre question à coté du filtre à air à bain d'huile il y a un petit bocal vide à quoi ca sert?


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration D4005

Message par arbra »

[Bonjour, toujours en mode préparation j'ai trois questions.
[img][/
A quoi sert ce bocl à l'entrée du filtre à air
A quoi sert ce bocl à l'entrée du filtre à air
img]
Ce levier à gauche du levier de vitesse c'est pour passer de lente en rapide je présume et bien ca ressemble à un joy stick et aucun effet c'est grave docteur?
Ce levier à gauche du levier de vitesse c'est pour passer de lente en rapide je présume et bien ca ressemble à un joy stick et aucun effet c'est grave docteur?
Après avoir enlever la carrosserie et nettoyer en gros il faut faire tourner et repérer les fuites avant d'aller plus loin comment faites vous?


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration D4005

Message par Guillaume88 »

Hello,

en effet c'est bien un support de barre de coupe latérale. Il faut certainement retirer la cabine pour que ça puisse être fonctionnel.

Dessous le filtre à air le petit bocal sert a récolter les plus grosses saletés du pré filtre.

Le levier doit bien correspondre aux 2 gammes de vitesses: lentes et rapides. tu as regarder par en dessous si c'est bien relié ?


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration D4005

Message par arbra »

Merci pour les réponses.
C'est relié à un axe qui rentre au sommet de la boite mais le jeu latéral et longitudinal est bien trop important. Faudra ouvrir la bête j'espère que pleins de ressorts ne vont pas me sauter au visage.
Guillaume ou quelqu'un d'autre un avis sur le maintien ou non de la cabine j'hésite?
Au niveau heures il affiche 2400 ca doit être 12400 à mon avis.
Pour les freins c'est la cata je vais ouvrir et peut être aller dans un atelier pour rectifier les tambours et ajuster les garnitures.
Mais bon vu mon évolution je ne pense pas être capable de commencer avant 1 mois. Suis impatient


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration D4005

Message par Guillaume88 »

Bon le levier de la commande n'est plus d'origine alors faudrait voir pourquoi et comment ça été fait ...
Pour les freins peut être simplement les régler, déjà ouvrir les tambours pour voir l'état à l'intérieur.
Pour la cabine, si c'est juste pour la collection il sera plus beau sans ( avis perso), après si c'est pour bricoler avec c'est pratique une cabine :)

Bon rétablissement


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration D4005

Message par arbra »

C'est chouette de partager cela m'ouvre l'esprit. Je vais m'occuper du tracteur et puis on verra pour la cabine. C'est pour collection essentiellement j'ai l'interdiction formelle de rouler avec dans la pelouse. Sinon je pensais aller avec une foi par an au park à container ou occasionnellement cherchez un m3 de beton à la centrale. Finalement il m'en faudrait un deuxième.


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Restauration D4005

Message par Guillaume88 »

Attention à partir du deuxième c'est le début d'une collection :gene:


Avatar du membre
arbra
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05 oct. 2018, 04:59
Tracteur(s) : Deutz d4005
Prénom : luc

Re: Restauration D4005

Message par arbra »

Figures toi que j'ai vraiment été tenté par un f2l612 en plus du D4005. Vraiment pas mal sur photos avec une cabine style plage en été. 1800 euros à discuter avec papiers et tout mais j'ai eu peur de dépasser le SAF (seuil acceptation féminin) et occuper une rubrique dans la nécrologie de la presse locale.


Répondre