Page 1 sur 3

Restauration D4005

Posté : 16 oct. 2018, 10:39
par arbra
Bonjour à toutes et tous.
Je suis en mode préparation de la restauration encore 16h par jour au lit je sais encore rien faire.
Je recherche de la doc, je consulte les sites je réfléchi au travail futur.
Préparation faire de la place dans l'atelier,jetter des trucs dont je ne me sert plus et dans six mois j'en aurais besoin.
Déplacer le compresseur qui pèse un poids de fou j'usqu'à présent je peignais dans la cour et la coupole de la cuisine n'appréciais plus trop et ma femme encore moins.
Commencer par la mécanique ca devrais aller sauf si je dois ouvrir la boite ou travailler sur le bas moteur. Tôlerie peinture pas de soucis.
Je dois encore retrouver une location pour la bonbonne de la semi.
Pour le moteur je me fais pas de soucis ca tourne et ca fume pas.
Pas habitué au tracteur il y a des trucs dont j'ignore l'usage.
Le but de la restauration n'est pas de travailler avec l'engin après mais le plaisir d'effectuer le travail.
Voilà ou j'en suis.

Re: Restauration D4005

Posté : 16 oct. 2018, 16:13
par deutz56
Salut et bienvenue

Ton "truc mal fixé" sert pour le relevage d'une barre de coupe ventrale.

Re: Restauration D4005

Posté : 16 oct. 2018, 18:11
par arbra
Merci pour ta réponse Christophe.
Il n(y a pas d'hydraulique relié à ce support. Et sans mettre ta réponse en question je ne vois pas par ou pouvait passer la barre de coupe avec la cabine. Ils ont peut être rajouté cette cabine après et je me demande si c'est d'origine cette cabine.
Une autre question à coté du filtre à air à bain d'huile il y a un petit bocal vide à quoi ca sert?

Re: Restauration D4005

Posté : 18 oct. 2018, 09:51
par arbra
[Bonjour, toujours en mode préparation j'ai trois questions.
[img][/
A quoi sert ce bocl à l'entrée du filtre à air
A quoi sert ce bocl à l'entrée du filtre à air
img]
Ce levier à gauche du levier de vitesse c'est pour passer de lente en rapide je présume et bien ca ressemble à un joy stick et aucun effet c'est grave docteur?
Ce levier à gauche du levier de vitesse c'est pour passer de lente en rapide je présume et bien ca ressemble à un joy stick et aucun effet c'est grave docteur?
Après avoir enlever la carrosserie et nettoyer en gros il faut faire tourner et repérer les fuites avant d'aller plus loin comment faites vous?

Re: Restauration D4005

Posté : 19 oct. 2018, 08:57
par Guillaume88
Hello,

en effet c'est bien un support de barre de coupe latérale. Il faut certainement retirer la cabine pour que ça puisse être fonctionnel.

Dessous le filtre à air le petit bocal sert a récolter les plus grosses saletés du pré filtre.

Le levier doit bien correspondre aux 2 gammes de vitesses: lentes et rapides. tu as regarder par en dessous si c'est bien relié ?

Re: Restauration D4005

Posté : 19 oct. 2018, 10:52
par arbra
Merci pour les réponses.
C'est relié à un axe qui rentre au sommet de la boite mais le jeu latéral et longitudinal est bien trop important. Faudra ouvrir la bête j'espère que pleins de ressorts ne vont pas me sauter au visage.
Guillaume ou quelqu'un d'autre un avis sur le maintien ou non de la cabine j'hésite?
Au niveau heures il affiche 2400 ca doit être 12400 à mon avis.
Pour les freins c'est la cata je vais ouvrir et peut être aller dans un atelier pour rectifier les tambours et ajuster les garnitures.
Mais bon vu mon évolution je ne pense pas être capable de commencer avant 1 mois. Suis impatient

Re: Restauration D4005

Posté : 19 oct. 2018, 22:43
par Guillaume88
Bon le levier de la commande n'est plus d'origine alors faudrait voir pourquoi et comment ça été fait ...
Pour les freins peut être simplement les régler, déjà ouvrir les tambours pour voir l'état à l'intérieur.
Pour la cabine, si c'est juste pour la collection il sera plus beau sans ( avis perso), après si c'est pour bricoler avec c'est pratique une cabine :)

Bon rétablissement

Re: Restauration D4005

Posté : 20 oct. 2018, 05:05
par arbra
C'est chouette de partager cela m'ouvre l'esprit. Je vais m'occuper du tracteur et puis on verra pour la cabine. C'est pour collection essentiellement j'ai l'interdiction formelle de rouler avec dans la pelouse. Sinon je pensais aller avec une foi par an au park à container ou occasionnellement cherchez un m3 de beton à la centrale. Finalement il m'en faudrait un deuxième.

Re: Restauration D4005

Posté : 20 oct. 2018, 22:32
par Guillaume88
Attention à partir du deuxième c'est le début d'une collection :gene:

Re: Restauration D4005

Posté : 21 oct. 2018, 03:55
par arbra
Figures toi que j'ai vraiment été tenté par un f2l612 en plus du D4005. Vraiment pas mal sur photos avec une cabine style plage en été. 1800 euros à discuter avec papiers et tout mais j'ai eu peur de dépasser le SAF (seuil acceptation féminin) et occuper une rubrique dans la nécrologie de la presse locale.