Restauration D 7206
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Restauration D 7206
Bonjour à tous,
C'est parti, la restauration de mon D 7206 a commencé :
Après avoir trouvé quasiment toutes les pièces manquantes, je me lance.
J'en profite pour demander si quelqu'un dispose d'un toit arceau Fritzmeier.
Voilà l'état du tracteur avant la restauration : l'avantage c'est que côté mécanique, il y a strictement rien à faire, seule la partie électrique est à refaire.
Pour réparer l'aile arrière droite, il faut que j'arrive à trouver un morceau d'aile à ressouder sur la partie déchirée.
Prochain message, le démontage ...
C'est parti, la restauration de mon D 7206 a commencé :
Après avoir trouvé quasiment toutes les pièces manquantes, je me lance.
J'en profite pour demander si quelqu'un dispose d'un toit arceau Fritzmeier.
Voilà l'état du tracteur avant la restauration : l'avantage c'est que côté mécanique, il y a strictement rien à faire, seule la partie électrique est à refaire.
Pour réparer l'aile arrière droite, il faut que j'arrive à trouver un morceau d'aile à ressouder sur la partie déchirée.
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Re: Restauration D 7206
Ce matin démontage :
Prochaine étape récupérer 4 chandelles pour enlever les roues.
J'en profite pour poser une question aux spécialistes. D'origine mon tracteur dispose d'un distributeur simple effet et d'un autre double effet. Pour piloter le round baller que l'on peut apercevoir en arrière plan, il me faut 3 distributeurs double effet, sachant que certains pouvaient être équipé d'origine de 1 simple et 2 doubles, est-ce que moi je peut mettre 3 doubles...
Prochaine étape récupérer 4 chandelles pour enlever les roues.
J'en profite pour poser une question aux spécialistes. D'origine mon tracteur dispose d'un distributeur simple effet et d'un autre double effet. Pour piloter le round baller que l'on peut apercevoir en arrière plan, il me faut 3 distributeurs double effet, sachant que certains pouvaient être équipé d'origine de 1 simple et 2 doubles, est-ce que moi je peut mettre 3 doubles...
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Re: Restauration D 7206
Je me rends compte en lisant vos projets de restauration que je n'ai pas parlé de l'essentiel : l'histoire de ce tracteur.
Alors pour commencé j'ai acheté ce tracteur en 2010 par nostalgie du tracteur D 7206 que mon père avait acheté neuf et vendu au Maroc en 2007 avec un 7807 acheté neuf aussi pour les remplacer par un DX 6.05 d'occasion que je viens malheureusement de vendre cette semaine à 5150h d'origine. Et oui on ne peut pas tout garder. Mais ce pincement au cœur de voir le DX 6.05 partir, m'a enfin décidé de prendre soin de mon D7206 qui lui ne partira jamais…
Je suis la troisième génération a posséder des DEUTZ, mon grand père est resté fidèle à 100% à la marque, mon père lui à mi carrière a quitté Deutz déçu par l'AGROSTAR 6.61. Et moi j'ai conservé un DX 6.05 2ans, un autre 6.05 8 ans et le D 7206 est l'ultime rescapé, c'est pourquoi il faut en prendre soin….
Alors pour commencé j'ai acheté ce tracteur en 2010 par nostalgie du tracteur D 7206 que mon père avait acheté neuf et vendu au Maroc en 2007 avec un 7807 acheté neuf aussi pour les remplacer par un DX 6.05 d'occasion que je viens malheureusement de vendre cette semaine à 5150h d'origine. Et oui on ne peut pas tout garder. Mais ce pincement au cœur de voir le DX 6.05 partir, m'a enfin décidé de prendre soin de mon D7206 qui lui ne partira jamais…
Je suis la troisième génération a posséder des DEUTZ, mon grand père est resté fidèle à 100% à la marque, mon père lui à mi carrière a quitté Deutz déçu par l'AGROSTAR 6.61. Et moi j'ai conservé un DX 6.05 2ans, un autre 6.05 8 ans et le D 7206 est l'ultime rescapé, c'est pourquoi il faut en prendre soin….
Re: Restauration D 7206
Super tes photos, sinon, tu as donc 3 Case et un Valtra, du coup, pourquoi avoir préféré le Valtra à un DX 6.05 ?isoxyde a écrit : ↑09 déc. 2018, 12:36 Je me rends compte en lisant vos projets de restauration que je n'ai pas parlé de l'essentiel : l'histoire de ce tracteur.
Alors pour commencé j'ai acheté ce tracteur en 2010 par nostalgie du tracteur D 7206 que mon père avait acheté neuf et vendu au Maroc en 2007 avec un 7807 acheté neuf aussi pour les remplacer par un DX 6.05 d'occasion que je viens malheureusement de vendre cette semaine à 5150h d'origine. Et oui on ne peut pas tout garder. Mais ce pincement au cœur de voir le DX 6.05 partir, m'a enfin décidé de prendre soin de mon D7206 qui lui ne partira jamais…
Je suis la troisième génération a posséder des DEUTZ, mon grand père est resté fidèle à 100% à la marque, mon père lui à mi carrière a quitté Deutz déçu par l'AGROSTAR 6.61. Et moi j'ai conservé un DX 6.05 2ans, un autre 6.05 8 ans et le D 7206 est l'ultime rescapé, c'est pourquoi il faut en prendre soin….
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Re: Restauration D 7206
Hello,
beau projet ! Il a l'air sain ce 72. Il y a cette aile a revoir, ça devrait pouvoir se redresser.
Jolis Deutz en tout cas, j'aime beaucoup le 07 et le DX !
beau projet ! Il a l'air sain ce 72. Il y a cette aile a revoir, ça devrait pouvoir se redresser.
Jolis Deutz en tout cas, j'aime beaucoup le 07 et le DX !
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Re: Restauration D 7206
Super tes photos, sinon, tu as donc 3 Case et un Valtra, du coup, pourquoi avoir préféré le Valtra à un DX 6.05 ?
[/quote]
Bonsoir,
Et bien j'ai décidé de vendre le DX 6.05 car je faisais seulement 20h par an pour pailler des poulaillers car pas assez polyvalent et confortable pour autre chose. Son remplaçant le Valtra 6250, va à 40 km/h, 3DE, inverseur hydraulique, semi-powershift, climatisation … et gabarit encore plus petit pour mes poulaillers… Une nouvelle génération de tracteur tout simplement.
[/quote]
Bonsoir,
Et bien j'ai décidé de vendre le DX 6.05 car je faisais seulement 20h par an pour pailler des poulaillers car pas assez polyvalent et confortable pour autre chose. Son remplaçant le Valtra 6250, va à 40 km/h, 3DE, inverseur hydraulique, semi-powershift, climatisation … et gabarit encore plus petit pour mes poulaillers… Une nouvelle génération de tracteur tout simplement.
Re: Restauration D 7206
Bonsoir,
Et bien j'ai décidé de vendre le DX 6.05 car je faisais seulement 20h par an pour pailler des poulaillers car pas assez polyvalent et confortable pour autre chose. Son remplaçant le Valtra 6250, va à 40 km/h, 3DE, inverseur hydraulique, semi-powershift, climatisation … et gabarit encore plus petit pour mes poulaillers… Une nouvelle génération de tracteur tout simplement.
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En effet, y a pas photo, par contre, c'est la marque qui m'étonnait, Deutz, Case et puis...un Valtra dans la bande ce sont pas des tracteurs courants sur des exploitations agricoles
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Re: Restauration D 7206
Ca y'est j'ai trouvé un toit arceau pour mon 72, je vais la chercher demain matin.
Avec de l'imagination ça va aller...- isoxyde
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Re: Restauration D 7206
Le projet avance, le châssis est à nu. Le faisceau électrique est démonté.
Ce pose la question maintenant de la préparation avant peinture, je pense que le passage par le sablage est indispensable. J'hésite à faire faire (devis 700€HT) ou bien investir ou louer une sableuse ayant déjà un compresseur de chantier. Mais j'ai peur d'y passer énormément de temps.
Sinon, pour ce qui est des pièces, il me manque plus qu'à trouver la pièce qui maintient la batterie pour rester fidèle à 100% à l'origine.
Pour ce qui est du distributeur manquant, j'ai trouvé un occasion à 192€ ou un neuf au même prix. Les neufs sont ils aussi fiables ?
.
J'ai aussi acheté des bavettes en plastiques pour les gardes boues avant. J'ai fabriqué les supports. Je n'ai trouvé aucune photo de garde boue avant en plastique (uniquement en tôle) pourtant j'ai souvenir de garde boue en caoutchouc sur le Deutz 7206 de mon père à l'époque.
Pour la peinture, j'ai acheté chez tractopièces et PFD online. J'espère que la qualité sera au rendez-vous et surtout que je vais réussir à peindre correctement. Ma première expérience date d'il y a plus de 20 sur ma 2CV, et le résultat n'était pas exceptionnel.
Je vais mettre des photos demain.
....
Ce pose la question maintenant de la préparation avant peinture, je pense que le passage par le sablage est indispensable. J'hésite à faire faire (devis 700€HT) ou bien investir ou louer une sableuse ayant déjà un compresseur de chantier. Mais j'ai peur d'y passer énormément de temps.
Sinon, pour ce qui est des pièces, il me manque plus qu'à trouver la pièce qui maintient la batterie pour rester fidèle à 100% à l'origine.
Pour ce qui est du distributeur manquant, j'ai trouvé un occasion à 192€ ou un neuf au même prix. Les neufs sont ils aussi fiables ?
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J'ai aussi acheté des bavettes en plastiques pour les gardes boues avant. J'ai fabriqué les supports. Je n'ai trouvé aucune photo de garde boue avant en plastique (uniquement en tôle) pourtant j'ai souvenir de garde boue en caoutchouc sur le Deutz 7206 de mon père à l'époque.
Pour la peinture, j'ai acheté chez tractopièces et PFD online. J'espère que la qualité sera au rendez-vous et surtout que je vais réussir à peindre correctement. Ma première expérience date d'il y a plus de 20 sur ma 2CV, et le résultat n'était pas exceptionnel.
Je vais mettre des photos demain.
....
- isoxyde
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Re: Restauration D 7206
La restauration continue.
Les gardes boue sont terminés, mais petit ajustements à faire avec la barre de direction qui gène…
J'ai une interrogation sur la manière de refixer les lettres du capot. D'origine, il y a du caouchouc, sur le piton. Quelqu'un a t-il trouvé la solution pour le remplacer ?
Les gardes boue sont terminés, mais petit ajustements à faire avec la barre de direction qui gène…
J'ai une interrogation sur la manière de refixer les lettres du capot. D'origine, il y a du caouchouc, sur le piton. Quelqu'un a t-il trouvé la solution pour le remplacer ?