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Re: Restauration D 7206

Posté : 18 déc. 2018, 13:09
par isoxyde
Par la même occasion où peut on trouver les 5 lettres noires car il m'en manque pour un autre projet…

Et oui, j'y prend goût, je viens de racheter un D6206 pas très beau, avec cette fois ci un peu de mécanique, le train avant est HS et la pompe injection mérite une bonne révision.
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Le bâti mailleux sera sans doute à vendre

Re: Restauration D 7206

Posté : 18 déc. 2018, 21:56
par Guillaume88
D'origine oui il y a un embout en sorte de caoutchouc. Le mieux serait d'en remettre des neufs ou en retrouver d'occaz. Pour l'instant on a toujours réussi à en retrouver d'occaz sur des capots pour pièces. Je ne sais pas si c'est refabriqué ? Il me semble que les lettres neuves "repro" ont des tiges filetées donc à fixer par des écrous. A vérifier. Si tu as l'info pour trouver ces tétons en neuf ça m’intéresse.

Re: Restauration D 7206

Posté : 19 déc. 2018, 00:30
par isoxyde
Pour les embouts caoutchouc on vient de m'envoyer ce lien :grin: :grin: :grin:

https://www.vintagecarparts.co.uk/produ ... xing-cup-1

Re: Restauration D 7206

Posté : 19 déc. 2018, 00:42
par isoxyde
ici il y a toutes les tailles d'embouts et même les agrafes pour les grilles …

https://www.vintagecarparts.co.uk/categ ... ings-clips

Re: Restauration D 7206

Posté : 19 déc. 2018, 08:31
par Guillaume88
Super ca ! Merci pour le partage du lien

Re: Restauration D 7206

Posté : 20 déc. 2018, 20:20
par Constant 62
isoxyde a écrit : 16 déc. 2018, 01:20 Le projet avance, le châssis est à nu. Le faisceau électrique est démonté.

Ce pose la question maintenant de la préparation avant peinture, je pense que le passage par le sablage est indispensable. J'hésite à faire faire (devis 700€HT) ou bien investir ou louer une sableuse ayant déjà un compresseur de chantier. Mais j'ai peur d'y passer énormément de temps.

Sinon, pour ce qui est des pièces, il me manque plus qu'à trouver la pièce qui maintient la batterie pour rester fidèle à 100% à l'origine.

Pour ce qui est du distributeur manquant, j'ai trouvé un occasion à 192€ ou un neuf au même prix. Les neufs sont ils aussi fiables ?
.
J'ai aussi acheté des bavettes en plastiques pour les gardes boues avant. J'ai fabriqué les supports. Je n'ai trouvé aucune photo de garde boue avant en plastique (uniquement en tôle) pourtant j'ai souvenir de garde boue en caoutchouc sur le Deutz 7206 de mon père à l'époque.

Pour la peinture, j'ai acheté chez tractopièces et PFD online. J'espère que la qualité sera au rendez-vous et surtout que je vais réussir à peindre correctement. Ma première expérience date d'il y a plus de 20 sur ma 2CV, et le résultat n'était pas exceptionnel.

Je vais mettre des photos demain.

....
Salut tu pense sabler le chassis complet ? :-/ :pascontent2:

Re: Restauration D 7206

Posté : 21 déc. 2018, 17:57
par isoxyde
Oui je vais tout sabler, j'ai un devis de 400€ pour le tracteur complet.

Re: Restauration D 7206

Posté : 21 déc. 2018, 17:59
par isoxyde
Sinon autre question pour mon 6206. J'ai trouvé par hasard un D6006 vert foncé avec le berceau cassé du coup pour simplifier la restauration de mon 6206 je voudrais mettre le moteur du 6006 vert foncé sur mon 6206 vert clair. Est-ce que c'est compatible au niveau des fixations sur la cloche d'embrayage et berceau sur les deux modèles.

Re: Restauration D 7206

Posté : 21 déc. 2018, 18:33
par Constant 62
Personnellement j'aurais pas sabler le chassis ,j'aurais peur car le sable ca passe partout :cote: un coup de karcher a eau chaude et un coup de brosse sur meuleuse sa va très vite du moment que tu demonte tous les pièces a coté :roll:

Re: Restauration D 7206

Posté : 21 déc. 2018, 18:41
par isoxyde
C'est vrai j'hésite un peu à le sabler le châssis, mais faut vraiment bien le dégraisser, j'ai pas d'eau chaude. Je vais réfléchir...