Deutz 5506 mauvaises surprises et mésaventure

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
aircooled
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:54
Tracteur(s) : Deutz 5506, Deutz 6206, IH 553, IH 633
Prénom : jean

Re: Deutz 5506, mauvaises surprises et mésaventure

Message par aircooled »

salut à tous, beaucoup de nouvelle du deutz qui est à ce jour presque terminé

le moteur est entièrement remonté et tourne à merveille
Image

Image

je me suis ensuite penché vers le problème de relevage bloqué en haut

après plusieurs vérification de clapet et autre filtre j'en suis arrivé au distributeur de relevage, j'y ai trouvé le tiroir de régulation grippé

j'ai donc désassembler entièrement le distributeur et j'ai bien toilé au 1200 le tiroir, j'ai tout remonter (pas si simple le joint torique)

Image

Image

petite mésaventure lors des essais, il était donc sur chandelle moteur tournant, j'essais le relevage devant mon père, celui-ci monte dessus et actionne la manette en sautillant, fier de voir qu'il tenait la charge. Puis ça se corse... les chandelles se mettent a penché jusque au point de non retour, je saute sur la tirette d'arrêt on se regarde avec mon père "là on est mal", le tracteur échoué dans le milieu de l'atelier
heureusement le seul dégât à été la batterie puisque il est tombé dessus, nous l'avons remonter grâce à mon portique fait maison et mon palan à chaine, nous avons quand même ri devant notre travail de haute précision :grin:
je vous passe la photo mémorable, pas envie qu'elle fasse le tour de la toile

j'ai mis tellement de tracteur sur chandelle dans ce hangar avec un sol en gravier qu'il fallait bien une fois de trop
j'aimerais rajouter que si vous êtes dans mon cas dans des bâtiments pas forcément aménager, faites toujours attention à vos chandellse, au calage de votre matériel et le plus important à vos pied !


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Deutz 5506 mauvaises surprises et mésaventure

Message par Charles »

Ouch !! Heureusement qu'il n'y a pas eu de casses ni de bobos !! Ca aurait pu être plus grave que cela !


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Deutz 5506 mauvaises surprises et mésaventure

Message par j-bf2l612 »

Beau travail soigné

Par contre l’espace neutres c’est entre 1.0 et 1.2 normalement sinon ça claque à chaud


Répondre