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Re: encore un 4006

Posté : 29 mars 2020, 00:25
par petigof
sur la photo j'ai retiré le ressort de rappel de blocage et j'ai placé à la main le levier en position blocage. On voit nettement que la pédale ne peut pas actionner le levier.
pas sûr que ce soit très claire comme explication!
la photo du levier de blocage différentiel s'affiche avec 1/4 de tour dans la vu.... à rien comprendre!
Salutations ensoleillées
Denis

Re: encore un 4006

Posté : 29 mars 2020, 08:33
par Seba
petigof a écrit : 29 mars 2020, 00:25 sur la photo j'ai retiré le ressort de rappel de blocage et j'ai placé à la main le levier en position blocage. On voit nettement que la pédale ne peut pas actionner le levier.
pas sûr que ce soit très claire comme explication!
la photo du levier de blocage différentiel s'affiche avec 1/4 de tour dans la vu.... à rien comprendre!
Salutations ensoleillées
Denis
Salut Denis,

As-tu démonté la trompette avec le différentiel ? Si oui, ton différentiel n'a pas du bougé dans la trompette, sauf si tu as sorti l'arbre. Moi, j'ai démonté trompette et pédale de différentiel, et remonté le tout, et le blocage fonctionnait à nouveau. Soit il ne fonctionnait déjà pas avant, soit l'axe est sorti, mais sinon, il doit fonctionner. T'as pas le levier du différentiel, qui serait tordu ou la pédale ?

Re: encore un 4006

Posté : 29 mars 2020, 13:57
par petigof
bonjour à tous, trompette démontée sans problème.
mécanisme de blocage différentiel démonté sans problème, RAS, je ne comprends toujours rien, ça m'énerve, le problème est devant moi et je ne le vois pas!
Je finis par me dire que le crabo dans la boîte, qui est lié au carter de différentiel a reculé... je vois pas comment mais bon je suis en panne d'idée alors je dis n'importe quoi. si qqu'un a une trompette de démontée, la cote entre l'extérieur du crabo et la portée de trompette sur le pont est de 24mm chez moi.
le levier en photo doit avoir un angle d'environs 110°
encore qques photos.
j'allais oublier, merci séba, ça fait du bien d'avoir une réponse. Je ne vois pas comment ces grosses pièces en fonte pourraient tordre, je pense qu'elles casseraient.
Je suis preneur de toutes remarques parce que là je commence à ressembler à une poule devant un couteau.
Salutations ensoleillées
Denis

Re: encore un 4006

Posté : 02 avr. 2020, 13:33
par lolo22
Salut Denis, j ' ai eu un soucis comparable il y a bien longtemps sur mon 4006, ça venait du maneton qui entraîne le crabot, il était trop court ou usé et ne déplaçait plus le crabot. Je lui avait fait une ralonge soudée qui rentrait à fond dans la gorge .cette réparation tient depuis plus de 20 ans ! Tu as peut être le même problème?
Salut ensoleillé des cotes d ' armor :malin1:

Re: encore un 4006

Posté : 02 avr. 2020, 15:43
par Guillaume88
Salut Denis
Pour les silentblocs des ailes sur le pont, nous on les refabrique avec des rondelles de caoutchouc découpées à l'emporte pièces dans du caoutchouc très épais.
Pour ton problème de commande de blocage de diff ça pourrait venir au démontage de la trompette que la pièce soit tombée à l'intérieur mais a priori tu n'as pas encore tombé la trompette ?
Ça fonctionnait jusque là ?

Re: encore un 4006

Posté : 05 avr. 2020, 01:23
par petigof
Salut, merci pour vos réponses, bon voilà les nouvelles:
Donc je n'ai rien trouvé d'anormal dans la trompette, j'ai démonté les goupilles mécanadus qui assemblent l'axe de commande au levier à intérieur de la trompette... tout est nickel.
En fait je n'ai pas l'historique du tracteur mais j'ai dû détordre généreusement le marche pied sous la pédale blocage différenciel... les vis n'existaient plus...
Ce qui veut dire que le problème est sans doute ancien. Quand je regarde toute ces pièces qui une à une semble nickel, je me dis que l'une d'elle est fauté d'origine... en fait je pense que les cannelures en bout d'arbre de commande n'ont pas été réalisées dans le bon axe, selon moi elles auraient dû être parallèle au percement des goupilles mécanadus et ça n'est pas le cas (environs 20° d'écart)
Bon je sais c'est assez invraisemblable mais je ne vois pas d'autre hypothèse sur le moment. Je pense que ma littérature dois être de l’hébreu pour qui n'a pas un jours bricolé autour de ces pièces là.

Donc, pour le moment, et en attendant de trouvé mieux, j'ai emmanché un tube sur la pédale avec un axe diam 14 soudé sur le côté pour que ça actionne le mécanisme plus tôt... et que la pédale soit plus haute au repos. ça fonctionne très bien. J'en ai profité pour rajouter une butée qui vient porter sur le bloc relevage en fin de course, histoire que personne ne vienne bouriner le mécanisme plus que de raison... et casser le maneton qui entraîne le crabot (merci lolo22)!

Je poste une photos du bricolage dès que possible.

Guillaume, pour les silentblocs des ailes, je les ai découpé dans de vieux silentblocs de triangle de ma camionnette... c'est pas mal.

Encore un truc, j'ai le robinet de gazoil qui fait un peu moins que fuir mais un peu plus que suinter, en fait je dis robinet mais le commande n'existe plus. Je pense en commander un, je suis preneur d'une adresse.

Salutations ensoleillées
Denis

Re: encore un 4006

Posté : 05 avr. 2020, 09:03
par lolo22
:super: