Restauration Deutz 5506A

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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Merci Guillaume pour les photos, oui il y a eu une rangé de voyant qui a étais ajouté, sur le mien la tirette d'arrêt est également en bas. Le gris du tableau de bord est le même que le gris du châssis ? Pour le tractomètre je me doutais j'ai mon voisin qui a un 6202 qui date d'après 1978 est il a le tractomètre a double aiguille. Et lui aussi mettais 2 plateau de foin derrière son deutz. Pour la jauge à carburant c'est un bouchon spécifique qui se monte au dessus de la jauge ou pas ? Car j'aimerais si possible rajouter cette option sur mon deutz.


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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Ousp j'ai oublié aussi, sur le tractomètre il y a l'air d'avoir 4 petit voyant en bas ? A quoi servent ils ? Le tractomètre est neuf (il indique 0h ou l'avez vous remis à zéro ?) si est neuf ou l'avez vous achèté ? Super restauration comme toutes autres de votre restaurations. Vivement qu'il soit finis pour revoir un deutz 5506a sortit d'usine 😂


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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Guillaume88 a écrit : 23 avr. 2020, 16:46 Salut Louis,

Voici le tableau de bord du 5506A. C'est le même que le tien, hormis ton tractomètre qui a été remplacé et au dessus des voyants rouge il semblerait qu'une deuxième rangées de voyants est été ajoutée ?
Ton tractomètre est de seconde génération, double aiguille, comme ce que l'on a sur le 4506 et le 13006. Les premiers compteurs ont une seule aiguille.
Sur notre tableau de bord en dessous du commodo de clignotants nous avons délocalisé la tirette d'arrêt en bas,ca fonctionne mieux de l'avoir dans l'axe de la pompe à injection qu'en haut au tableau de bord. D'où la vis qui cache le trou.

Rq: la jauge de carburant est une option.

20200422_195316.jpg
Ton compteur est gradué jusque 30km/h ou pas ? Je n'arrive pas trouver de compteur gradué jusque 28km/h peux tu m'envoyer une photo du compteur vu de dessus s'il te plaît. Ton deutz semble etre une version avec prise de force à double régime (540 et 1000trs/min), je me trompe eu être 😂


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Charles
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Charles »

Guillaume, tu te souviens de la référence de l'horloge que tu as sur le tableau de bord ?


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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Guillaume88 »

Salut

Louis, si tu veux rajouter la jauge à carburant il faudrait que tu trouves un réservoir pour pièces et prendre la jauge dessus à moins que de la trouver en neuf. J'avais acheté pour le 13006 une jauge neuve de VW ( combi il me semble) ça ressemblait fortement mais il me semble qu'elle fonctionnait à l'envers au final, on a pas pu la monter. Je n'en ai jamais trouvé en neuf vraiment de Deutz.

Concernant les voyants dans le tractomètre:
Il y a le vert pour la pression d'huile, le rouge en témoin de charge, le bleu en pleins phares et un orange que je n'ai jamais vu allumé, je vais me renseigner sur son utilité.

Pour le tractomètre du 4006A il est neuf ( Deutz pièce d'origine), donc zéro heure. Je l'ai acheté sur le BC pour 50 € mais ça vaut environ 140€ chez les revendeurs de pièces adaptables.
On achète régulièrement chez STIO et Delegro, en commande sur leur site web ou sur place lors des expos.
Achtung : il y a beaucoup de modèles, pas sûr que Delegro ou STIO les aient tous.
Selon qu'ils ont une PdF 540 ou les deux avec 1000 Rpm, selon aussi le nbre de vitesses dans la boîte : abaques différentes….selon la vitesse et aussi le régime maxi du tracteur……..complexe mais solutionnable, à condition que le bon modèle existe !

Notre 5506 est équipé de la boîte 540/1000rpm exact !

Tu veux une photo du compteur du 55 ou du 40 ?


Charles,
voici l'horloge, elle existe en deux couleurs, ivoire ou noir.
ici en ivoire chez stio
https://www.oldtimer-trekker.nl/index.p ... uct_id=133

ici en noir chez Delegro
https://shop.delegro.nl/Fernthermometer ... 60-94.html


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Guillaume88
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Guillaume88 »

Et merci pour tes commentaires Louis :merci:

Voici quelque photos des ailes arrières:
20200422_111207.jpg
20200422_133824.jpg
P1050254.JPG


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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par deutz56 »

Guillaume88 a écrit : 23 avr. 2020, 17:02 Le tableau de bord du 4006A , première génération
L'emplacement du voyant de préchauffage a été remplacé par un bouton de klaxon (celui du commodo ne fonctionnait plus), au prix du commodo on a joué l'économie d'autant plus que le 4006 démarre sans préchauffer.
DSC02735.JPG

Le tableau de bord du 4506A, deuxième génération (plat, petit commodo, barrette de témoins et tractomètre double aiguille)
11.JPG

Le tableau de bord du 13006A, deuxième génération
Le 4° cadran est prévu pour le contrôle de la pression d'air du circuit de freinage en Allemagne. Au lieu d'y mettre un cache noir, on a mis un horamètre.
Bonjour à tous

Pas grand chose à rajouter sur cette "banale" restauration pour qui l'entreprend, juste que j'ai mal au coccyx à force d'être "sur le cul" lorsque je parcours le sujet ::d

Guillaume, une petite question : tu dis que le 4006 démarre sans préchauffer, c'est valable pour tous les 4006 ? Sur le mien, on m'a toujours dis de tirer le bouton de démarreur à moitié, d'attendre une à deux minutes suivant la T° extérieure, et ensuite de tirer à fond pour démarrer. Tu peux m'éclairer ??
Merci. Et continue à rénover, çà énerve des gens comme moi qui aimerais en faire autan, et en même temps je reste admiratif !!!!!

Christophe


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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Seba »

deutz56 a écrit : 25 avr. 2020, 11:10
Guillaume88 a écrit : 23 avr. 2020, 17:02 Le tableau de bord du 4006A , première génération
L'emplacement du voyant de préchauffage a été remplacé par un bouton de klaxon (celui du commodo ne fonctionnait plus), au prix du commodo on a joué l'économie d'autant plus que le 4006 démarre sans préchauffer.
DSC02735.JPG

Le tableau de bord du 4506A, deuxième génération (plat, petit commodo, barrette de témoins et tractomètre double aiguille)
11.JPG

Le tableau de bord du 13006A, deuxième génération
Le 4° cadran est prévu pour le contrôle de la pression d'air du circuit de freinage en Allemagne. Au lieu d'y mettre un cache noir, on a mis un horamètre.
Bonjour à tous

Pas grand chose à rajouter sur cette "banale" restauration pour qui l'entreprend, juste que j'ai mal au coccyx à force d'être "sur le cul" lorsque je parcours le sujet ::d

Guillaume, une petite question : tu dis que le 4006 démarre sans préchauffer, c'est valable pour tous les 4006 ? Sur le mien, on m'a toujours dis de tirer le bouton de démarreur à moitié, d'attendre une à deux minutes suivant la T° extérieure, et ensuite de tirer à fond pour démarrer. Tu peux m'éclairer ??
Merci. Et continue à rénover, çà énerve des gens comme moi qui aimerais en faire autan, et en même temps je reste admiratif !!!!!

Christophe
Salut Christophe, sur mon 3006, je ne préchauffe que max 30" en hiver quand il fait autour de 0°C sinon, tout le temps sans préchauffage et ça démarre au 1/4.
Je crois comprendre que le préchauffage est surtout recommandé sur les anciennes séries, sans injection directe, genre D40 ou 4005 mais pas sur la série 06.
Ne tiens qu'à toi de démarrer sans préchauffer et voir s'il démarre aussi bien, sinon tu devras continuer à préchauffer :hehe:


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Charles
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Charles »

Merci Guillaume :) :)


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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Bonjour Guillaume, j'aimerais une photo du compteur du 5506. Super travail pour les ailes. La en ce moment le deutz je vais juste faire les freins je pense et l'électricité au fur et à mesure. En ce moment je restaure une charrue ferguson, j'ai fais un post sur le forum.


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