Restauration Deutz 5506A

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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Guillaume88 a écrit : 19 oct. 2020, 21:49 Salut Louis , merci. Tu vas devoir changer la fusée du coup? Priorité aux études, les tracteurs et les mobs ensuite, travaille bien et bon courage :super:
Je me suis renseigné chez un tourneur il n'arrivera pas à me refaire le filetage, j'ai étais ce matin dans une mine d'or qui je pense grand nombre d'entre vous aimerai aller, il y a des deutz 8006A, 10006a, 8006 avec chargeur, deutz 5506, quelque autres deutz et du massey à pleine vue. Jesszye de me renseigner pour récupérer un train avant sur le 5506 car ces tracteurs sont à l'abandon depuis x années c'est même dommage de voir un lieu comme sa.
IMG_20201011_153449.jpg
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C'était un peu rouillé et je n'avais pas d'arrache mais avec un bon marteau et des dizaines et dizaines de coup c'est enfin venu
L'axe de balancier à également était bien usé
Étonnant chaque bague en bronze n'a pas était usées par contre l'acier des fusées et l'axe de balancier se sont usée.
Fichiers joints
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Seba
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Seba »

Louis60 a écrit : 20 oct. 2020, 09:29
Guillaume88 a écrit : 19 oct. 2020, 21:49 Salut Louis , merci. Tu vas devoir changer la fusée du coup? Priorité aux études, les tracteurs et les mobs ensuite, travaille bien et bon courage :super:
Je me suis renseigné chez un tourneur il n'arrivera pas à me refaire le filetage, j'ai étais ce matin dans une mine d'or qui je pense grand nombre d'entre vous aimerai aller, il y a des deutz 8006A, 10006a, 8006 avec chargeur, deutz 5506, quelque autres deutz et du massey à pleine vue. Jesszye de me renseigner pour récupérer un train avant sur le 5506 car ces tracteurs sont à l'abandon depuis x années c'est même dommage de voir un lieu comme sa. IMG_20201011_153449.jpgIMG_20201017_172345.jpgIMG_20201017_122826.jpg
C'était un peu rouillé et je n'avais pas d'arrache mais avec un bon marteau et des dizaines et dizaines de coup c'est enfin venu
L'axe de balancier à également était bien usé
Étonnant chaque bague en bronze n'a pas était usées par contre l'acier des fusées et l'axe de balancier se sont usée.
Salut Louis, tu ne peux pas refaire un filet plus petit avec une filiaire ou tu ne trouves pas ce diamètre d'outil, car c'est déjà du grand :grin:


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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Je vais essayer avec un plus petit genre 22 MM pas de 150 au lieu de 24


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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Par la même occasion, Sébastien, quelle section de fils à tu utilisé pour ton tableau de bord, j'ai du 0.75 et du 1.25 il me semble, pense tu que le 0.75 sois suffisant


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Seba
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Seba »

Louis60 a écrit : 20 oct. 2020, 13:44 Par la même occasion, Sébastien, quelle section de fils à tu utilisé pour ton tableau de bord, j'ai du 0.75 et du 1.25 il me semble, pense tu que le 0.75 sois suffisant
Salut Louis, j'ai gardé au maximum les anciens câbles qui doivent être du 1.5, voire 2 pour les phares, sinon, j'ai utilisé du fil genre prise électrique 3 fils qui doit aussi être du 1.5, ça c'est sur l'IH.

Sur le 3006, celui qui l'a recâblé a du utilisé du 4mm² :hehe: ::d le fil, sans sa gaine fait un bon 2.5mm de diamètre, je peux certainement monté un panneau solaire ou autre, dessus, sans risque.

Pour les ailes, à mon avis du 0.75 devrait faire l'affaire et encore plus, si tu passes à des feux/ampoules LED, mais pour les phares avant, mets quand-même du 1.5 mm², même si du 1.25 devrait faire l'affaire, on parle de phare de 45/50w.... :grin: :wink: sinon pour les calculs https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cable, mais pour moi, avec du 1.5mm² pour tout sauf les phares en 2.5mm² et t'es tranquille. Ce serait dommage de se retrouver en slip sur le tracteur car les câbles ont chauffés et devoir tout refaire, mais surtout, plus la section est fine, plus tu risques de la déchirer :grin: ;-) :super:


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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

J'ai pris du 1.5 pour tableau de bord, du 2.5 pour les phares, du 4 pour le préchauffage et démarrage ainsi que du 6


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Guillaume88
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Guillaume88 »

Pour réparer le filetage sans changer la fusée, il existait des kits de réparations. On a un côté du 7506 qui a le filetage qui a été réparé justement. c'est un écrou spécial avec un cône qui sert sur l'ancien filetage.


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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Oui je pensais que le gars allait me monter cela, mais finalement il a retarauder en plus petit, pour l'utilisation que j'en ai cela mes largement suffisant je songerait peu être à changé les 2 fusée plus tard car elle ont du jeu sur l'axe en haut et en bas. Tu en ai ou de la restauration du 7506 ? Sur mon 5506 je termine bientôt électricité du tableau de bord, j'ai une question à propos de la centrale clignotant les bornes c, c2, c3 qui sont relié au 3 voyants, sommes nous obligé de les brancher ou pas vu qu'il servent uniquement lorsqu'il y a plusieurs remorque ?


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Guillaume88
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Guillaume88 »

Je me suis renseigné auprès de Noël mon référent:
" les centrales clignotantes peuvent fonctionner normalement sans les témoins, pour que le premier témoin fonctionne il faut minimum deux ampoules de 21W si tu le branches"

Nous avons repris la restauration du 7506 mais vu la conjoncture j'ai bien peur que nous soyons de nouveau ralentis. Il y a déjà pas mal de pièces sablées et peintes, les freins côté droit sont rénovés, la trompette remontée. Le côté gauche est en cours. L'embrayage est révisé, les différents joints remplacés. On devrait prochainement rassembler moteur, cloche d'embrayage, boîte, trompette a.r.g., berceau avant, pour ensuite peindre tout ça. A suivre ...


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Louis60
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Re: Restauration Deutz 5506A

Message par Louis60 »

Merci beaucoup du renseignement le mieux reste de tester je vais brancher les témoins comme à l'origine pour voir si sa fonctionne et après je mettrai les signaux de clignotant sur les témoins. Oui j'ai prévu du travail au cas où on soit confiné, j'ai le 5506 à finir puis la benne


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