Bonjour Louis,
merci pour ton message, c'est un beau projet que tu as là, en plus de 1969 c'est un des premiers 06 --> Apparition de la gamme 06 en 1968 avec uniquement 6 modèles.
Mon père nous en dit un peu plus sur la gamme 06:
Gamme de 1968:
2506 = 22-24 CV
3006 = 28-30 CV
4006 = 35 CV
5006 = 45-48 CV
6006 = 62 CV
9006 = 90 CV
Il y a parfois 2 chiffres, parce que, selon les sources on a des divergences. Je pense que le plus petit est plutôt le bon, en norme DIN, alors que les valeurs supérieures pourraient être les valeurs SAE, c'est à dire moteur nu sans ses périphériques qui mangent une part de puissance : dynamo, pompe hydraulique, etc.…
Mais ce qui n'est jamais dit, c'est ce qui ressort au bout des transmissions, que ce soit à l'arrivée dans les roues motrices ou en bout de l'arbre de prise de force. Et c'est là que certains constructeurs sont bien meilleurs que d'autres, il y a des boîtes, des ponts, des réducteurs, etc...qui consomment beaucoup moins de puissance que d'autres : c'est la notion importante du rendement de la transmission. Alors que certains culminent autour de 95%, d'autres pédalent bien en dessous de 90%.
Suite de gamme 06 :
-arrivée rapide des 5506 et 7506 la même année
-7506 et 9006 cèdent la place aux 8006 et 100 06
-arrivée du 120 06 éphémère puis des 4506 et 7006
-arrivée du 160 06
-remplacement du 120 par 130 06
Puis en automne 1974, arrivée des "verts clairs" certains gardent leur numéro : 3006; 4006; 4506; 8006; 100 06 et 130 06.
Les autres disparaissent et laissent la place aux 5206; 6206; 6806 et 7206; mais cela ne nous concerne plus : on s'en arrête aux verts foncés. La gamme s'est alors réduite à 10 modèles, comme c'était déjà le cas en dernière année des verts foncés. Seul le 3006 n'est pas disponible en 4x4. A ceux là, il faut ajouter les versions Plantage, 3006P, 4006P, les 5006 V et 5006 VA qui sont plutôt des FENDT à moteur et carrosserie DEUTZ, les 3606P et 4606P....de quoi faire un petit roman.
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Concernant l'apprêt pour le châssis et pour toutes les pièces sablées j'utilise un apprêt phosphatant qui sèche très rapidement, il est sec au touché en quelque minutes seulement et recouvrable en 1h. cet apprêt est très mince et n'est pas fait pour être poncé, il n’est pas "garnissant".
Pour la carrosserie j'applique ensuite du mastic si besoin ou bien directement une couche d'apprêt, assez épais que je ponce ensuite à l'eau (grain 400 et 600) pour éliminer les petits défauts. Si besoin je charge en apprêt à plusieurs reprises dès que celui ci commence à tirer. Il vaut mieux plusieurs couches fines qu'une trop épaisse.
Pour la peinture j'effectue 2 à 3 couches successives rapprochées, je laisse tirer plusieurs dizaine de minutes entre chaque couche, tout dépend comment la peinture tire. Ça dépend beaucoup de la température ambiante.
Je posterai des photos du tableau de bord