Remise en état 4506
Remise en état 4506
Bonjour tout le monde
J'ai attaque la remise en état de mon 4506, désolé mon portable m'a lâché et je n'ai plus les photos avant le démontage.
Il y a pas mal de choses à faire:
Carrosserie et peinture
Contrôle des injecteurs > j'ai remplacé les nez d'injecteur. Ok
Réglage freins et freins à main > freins réglés reste mâchoires de freins à main
Électricité
Étanchéité pont
Installation crochet automatique > j'ai adapté un crochet de massey. Ok
Cable compte tours
Remplacement 2 pneus arrière
Contrôle roulement avant > nettoyage graissage. Ok
En voulant remettre en état le frein à main j'ai constaté un jeu assez important dans l'arbre. Jai dépose la trappe de visite de l'autre côté et on voit que le roulement est marqué. Un conseil pour les remplacer ?
La liste s'allonge au fur et à mesure.
J'ai attaque la remise en état de mon 4506, désolé mon portable m'a lâché et je n'ai plus les photos avant le démontage.
Il y a pas mal de choses à faire:
Carrosserie et peinture
Contrôle des injecteurs > j'ai remplacé les nez d'injecteur. Ok
Réglage freins et freins à main > freins réglés reste mâchoires de freins à main
Électricité
Étanchéité pont
Installation crochet automatique > j'ai adapté un crochet de massey. Ok
Cable compte tours
Remplacement 2 pneus arrière
Contrôle roulement avant > nettoyage graissage. Ok
En voulant remettre en état le frein à main j'ai constaté un jeu assez important dans l'arbre. Jai dépose la trappe de visite de l'autre côté et on voit que le roulement est marqué. Un conseil pour les remplacer ?
La liste s'allonge au fur et à mesure.
Modifié en dernier par Tomm22 le 29 avr. 2020, 09:11, modifié 1 fois.
Re: Remise en état 4506
Il est de 1972 d'après la carte grise mais si j'ai bien compris les couleurs ne correspondent pas.
- Louis60
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Re: Remise en état 4506
Les couleurs et le porte masse, sur les premières série il est moulé dans le berceau logiquement
Re: Remise en état 4506
Salut Thomas,
Beau projet, c'est quoi comme arbre celui avec les pignons abîmés ? La prise de force ou quoi, j'ai plus souvenir.
Pour tes roulements, si tu parles des gros du couple conique, faut s'équiper pour en venir à bout, je l'ai fait en septembre 2019, bah tu verras ce que c'est.....la galère comme ici viewtopic.php?f=5&t=4510&hilit=tw35&start=60 bonne lecture et sois équipé, sinon, passe ton chemin
Re: Remise en état 4506
Salut oui c'est celui avec la prise de force.
Oui ce sont les roulements du couple conique. Je pense que je vais essayer de les remplacer, ça m'embête de le remonter comme ça. Tu avais commandé ou tes roulements ?
Oui ce sont les roulements du couple conique. Je pense que je vais essayer de les remplacer, ça m'embête de le remonter comme ça. Tu avais commandé ou tes roulements ?
- Louis60
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Re: Remise en état 4506
Il y a le site 123 roulements après je ne sais pas si Sébastien a commandé dessus.
Re: Remise en état 4506
Salut Thomas,
Nickel, beau boulot, pas con, l'idée de souder sur la cuvette du roulement , pour l'extraire par inertie ou comment ?
Je vois que tu es déjà arrivé à bout de la partie interne, sur l'axe , tu as fait le côté le moins accessible, impecc', ça devrait le faire pour l'autre côté
Avant de remonter les nouveaus roulements, moi, j'avais passé au Dremel, papier de verre fin, pour enlever la crasse/rouille sur le bord intérieur et huilé, afin de chasser les roulements plus facilement dans leur trou j'ai surligné en jaune, la partie concernée.
Le plus difficile est de chasser les roulements et la cage à rouleaux, sur l'axe, faut huiler et l'idéal, reprendre une des bague intérieur d'un des anciens roulements, pour taper avec un marteau dessus.