D5506

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
JFD
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2020, 23:53
Tracteur(s) : DEUTZ D 55 06
Prénom : Jeff

Re: D5506

Message par JFD »

Bon j’ai réessayé même résultat ! Avec le nouveau, contact permanent et ne démarre plus...😓
J’ai remis l’ancien, aucune évolution par contre il démarre à nouveau. Je vais me résigner à mettre un coup circuit. Merci qu’en même pour ton aide ...😉


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: D5506

Message par Seba »

JFD a écrit : 02 mai 2020, 19:22 Alors, j’ai contrôlé l’ensemble des fils raccordés à l’alternateur et refait l’étanchéité de chacun. Et toujours le même problème...
Salut Jeff, tu dis avoir revu le raccordement des fils à l'alternateur, mais tu n'as pas répondu à la question de savoir si ton alternateur chargeait ta batterie. Le câblage, c'est une chose, avoir des instruments en état, en est une autre....merci de nous confirmer que ta batterie fait bien 12.5/12.8V moteur éteint et 14.3/14.6V moteur allumé. Si tu n'as pas ces valeurs, c'est soit un problème de branchement de l'alternateur, soit ton alternateur qui est HS.


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: D5506

Message par Louis60 »

Seba a écrit : 04 mai 2020, 08:02
JFD a écrit : 02 mai 2020, 19:22 Alors, j’ai contrôlé l’ensemble des fils raccordés à l’alternateur et refait l’étanchéité de chacun. Et toujours le même problème...
Salut Jeff, tu dis avoir revu le raccordement des fils à l'alternateur, mais tu n'as pas répondu à la question de savoir si ton alternateur chargeait ta batterie. Le câblage, c'est une chose, avoir des instruments en état, en est une autre....merci de nous confirmer que ta batterie fait bien 12.5/12.8V moteur éteint et 14.3/14.6V moteur allumé. Si tu n'as pas ces valeurs, c'est soit un problème de branchement de l'alternateur, soit ton alternateur qui est HS.
Sebastien certe mais contact enlevé avec la clé retiré le voyant devrait être éteint même si l'alternateur est hs


Avatar du membre
Louis60
Membre
Messages : 181
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
Prénom : Louis

Re: D5506

Message par Louis60 »

Il faudrait vérifier le régulateur de tension (c'est un de ces bornes qui alimente le témoin de charge) après peu être alternateur sibjil fait faux contact à l'intérieur


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: D5506

Message par Seba »

Louis60 a écrit : 04 mai 2020, 09:18
Seba a écrit : 04 mai 2020, 08:02
JFD a écrit : 02 mai 2020, 19:22 Alors, j’ai contrôlé l’ensemble des fils raccordés à l’alternateur et refait l’étanchéité de chacun. Et toujours le même problème...
Salut Jeff, tu dis avoir revu le raccordement des fils à l'alternateur, mais tu n'as pas répondu à la question de savoir si ton alternateur chargeait ta batterie. Le câblage, c'est une chose, avoir des instruments en état, en est une autre....merci de nous confirmer que ta batterie fait bien 12.5/12.8V moteur éteint et 14.3/14.6V moteur allumé. Si tu n'as pas ces valeurs, c'est soit un problème de branchement de l'alternateur, soit ton alternateur qui est HS.
Sebastien certe mais contact enlevé avec la clé retiré le voyant devrait être éteint même si l'alternateur est hs
Salut Louis, pas forcément, si tu as plusieurs fils et qu'ils ne passent pas tous par la clé de contact, tu peux avoir un + de alternateur vers lampe témoin et la masse toujours présente, donc ampoule qui reste allumée.
A un moment, si on ne connait ni le câblage, ni l'état de l'alternateur, ça ne sert plus à rien de discuter plus longtemps, il y a trop d'inconnues pour solutionner le problème.


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: D5506

Message par Zizirider »

Je suis entièrement d'accord !! (d’où ma première question) ;-)

Parce que (ce n'est qu'une de mes élucubrations) que les + des voyants soient alimenté depuis le même départ, on est d'accord que l'excitation de l'alternateur produit globalement un - et une fois en charge un + qui éteint le voyant (pour faire simple) .

Donc on aurais un + permanent d'un coté du voyant, et de l'autre un -.
Mais imaginons un alterno ou un régu en court-jus, il se pourrais de mon avis qu'il renvoi le b+ sur le voyant, et que lui récupère sa masse par le filament des autres ?

Donc si on considère mon cas possible, vérifie les alim du voyant, d’où ma question toute simple : est ce qu'il charge correctement ?

Sa ne reste une idée possible, allez je me remet un petit calva !! ;-)


Avatar du membre
JFD
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2020, 23:53
Tracteur(s) : DEUTZ D 55 06
Prénom : Jeff

Re: D5506

Message par JFD »

Bjr, je n’ai pas pu regarder aujourd’hui, mais je peux vous dire que l’alternateur fonctionne normalement et qu’il recharge bien la batterie. Au niveau du régulateur j’ai bien isolé les fils et n’ai rien remarqué d’anormal...
Après sous le tableau de bord il y a des fils dans tous les coins et plusieurs ne sont pas branchés. Sincèrement je ne me sens pas capable de tout refaire. Il ne faudrait pas qu’il ne démarre plus du tout !... Je vais mettre un coup circuit pour simplifier. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois commander svp ? ( quelque chose de simple et facile à monter pour un novice en la matière)...
Merci à tous !


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: D5506

Message par pascal87 »

Bonjour tous, bonjour JFD,

il faut mettre un robinet de batterie semblable à celui sur la photo ci-jointe. Il se place impérativement entre la borne négative et la masse. Choisi un modèle qui permet le passage d'une intensité supérieure à l'intensité de la batterie du véhicule.

Image


.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: D5506

Message par Seba »

JFD a écrit : 05 mai 2020, 00:00 Bjr, je n’ai pas pu regarder aujourd’hui, mais je peux vous dire que l’alternateur fonctionne normalement et qu’il recharge bien la batterie. Au niveau du régulateur j’ai bien isolé les fils et n’ai rien remarqué d’anormal...
Après sous le tableau de bord il y a des fils dans tous les coins et plusieurs ne sont pas branchés. Sincèrement je ne me sens pas capable de tout refaire. Il ne faudrait pas qu’il ne démarre plus du tout !... Je vais mettre un coup circuit pour simplifier. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois commander svp ? ( quelque chose de simple et facile à monter pour un novice en la matière)...
Merci à tous !
Salut, s'il fonctionne correctement, suffit de suivre les fils, alors. Il n'y en a pas des tonnes, entre 2et 4 max, c'est jouable, s'ils ont un numéro/couleur distinct, tu seras vite fixé :super:


Répondre