D5506
- JFD
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Re: D5506
Bon j’ai réessayé même résultat ! Avec le nouveau, contact permanent et ne démarre plus...
J’ai remis l’ancien, aucune évolution par contre il démarre à nouveau. Je vais me résigner à mettre un coup circuit. Merci qu’en même pour ton aide ...
J’ai remis l’ancien, aucune évolution par contre il démarre à nouveau. Je vais me résigner à mettre un coup circuit. Merci qu’en même pour ton aide ...
Re: D5506
Salut Jeff, tu dis avoir revu le raccordement des fils à l'alternateur, mais tu n'as pas répondu à la question de savoir si ton alternateur chargeait ta batterie. Le câblage, c'est une chose, avoir des instruments en état, en est une autre....merci de nous confirmer que ta batterie fait bien 12.5/12.8V moteur éteint et 14.3/14.6V moteur allumé. Si tu n'as pas ces valeurs, c'est soit un problème de branchement de l'alternateur, soit ton alternateur qui est HS.
- Louis60
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Re: D5506
Sebastien certe mais contact enlevé avec la clé retiré le voyant devrait être éteint même si l'alternateur est hsSeba a écrit : ↑04 mai 2020, 08:02Salut Jeff, tu dis avoir revu le raccordement des fils à l'alternateur, mais tu n'as pas répondu à la question de savoir si ton alternateur chargeait ta batterie. Le câblage, c'est une chose, avoir des instruments en état, en est une autre....merci de nous confirmer que ta batterie fait bien 12.5/12.8V moteur éteint et 14.3/14.6V moteur allumé. Si tu n'as pas ces valeurs, c'est soit un problème de branchement de l'alternateur, soit ton alternateur qui est HS.
Re: D5506
Salut Louis, pas forcément, si tu as plusieurs fils et qu'ils ne passent pas tous par la clé de contact, tu peux avoir un + de alternateur vers lampe témoin et la masse toujours présente, donc ampoule qui reste allumée.Louis60 a écrit : ↑04 mai 2020, 09:18Sebastien certe mais contact enlevé avec la clé retiré le voyant devrait être éteint même si l'alternateur est hsSeba a écrit : ↑04 mai 2020, 08:02Salut Jeff, tu dis avoir revu le raccordement des fils à l'alternateur, mais tu n'as pas répondu à la question de savoir si ton alternateur chargeait ta batterie. Le câblage, c'est une chose, avoir des instruments en état, en est une autre....merci de nous confirmer que ta batterie fait bien 12.5/12.8V moteur éteint et 14.3/14.6V moteur allumé. Si tu n'as pas ces valeurs, c'est soit un problème de branchement de l'alternateur, soit ton alternateur qui est HS.
A un moment, si on ne connait ni le câblage, ni l'état de l'alternateur, ça ne sert plus à rien de discuter plus longtemps, il y a trop d'inconnues pour solutionner le problème.
- Zizirider
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Re: D5506
Je suis entièrement d'accord !! (d’où ma première question)
Parce que (ce n'est qu'une de mes élucubrations) que les + des voyants soient alimenté depuis le même départ, on est d'accord que l'excitation de l'alternateur produit globalement un - et une fois en charge un + qui éteint le voyant (pour faire simple) .
Donc on aurais un + permanent d'un coté du voyant, et de l'autre un -.
Mais imaginons un alterno ou un régu en court-jus, il se pourrais de mon avis qu'il renvoi le b+ sur le voyant, et que lui récupère sa masse par le filament des autres ?
Donc si on considère mon cas possible, vérifie les alim du voyant, d’où ma question toute simple : est ce qu'il charge correctement ?
Sa ne reste une idée possible, allez je me remet un petit calva !!
Parce que (ce n'est qu'une de mes élucubrations) que les + des voyants soient alimenté depuis le même départ, on est d'accord que l'excitation de l'alternateur produit globalement un - et une fois en charge un + qui éteint le voyant (pour faire simple) .
Donc on aurais un + permanent d'un coté du voyant, et de l'autre un -.
Mais imaginons un alterno ou un régu en court-jus, il se pourrais de mon avis qu'il renvoi le b+ sur le voyant, et que lui récupère sa masse par le filament des autres ?
Donc si on considère mon cas possible, vérifie les alim du voyant, d’où ma question toute simple : est ce qu'il charge correctement ?
Sa ne reste une idée possible, allez je me remet un petit calva !!
- JFD
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Re: D5506
Bjr, je n’ai pas pu regarder aujourd’hui, mais je peux vous dire que l’alternateur fonctionne normalement et qu’il recharge bien la batterie. Au niveau du régulateur j’ai bien isolé les fils et n’ai rien remarqué d’anormal...
Après sous le tableau de bord il y a des fils dans tous les coins et plusieurs ne sont pas branchés. Sincèrement je ne me sens pas capable de tout refaire. Il ne faudrait pas qu’il ne démarre plus du tout !... Je vais mettre un coup circuit pour simplifier. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois commander svp ? ( quelque chose de simple et facile à monter pour un novice en la matière)...
Merci à tous !
Après sous le tableau de bord il y a des fils dans tous les coins et plusieurs ne sont pas branchés. Sincèrement je ne me sens pas capable de tout refaire. Il ne faudrait pas qu’il ne démarre plus du tout !... Je vais mettre un coup circuit pour simplifier. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois commander svp ? ( quelque chose de simple et facile à monter pour un novice en la matière)...
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- pascal87
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Re: D5506
Bonjour tous, bonjour JFD,
il faut mettre un robinet de batterie semblable à celui sur la photo ci-jointe. Il se place impérativement entre la borne négative et la masse. Choisi un modèle qui permet le passage d'une intensité supérieure à l'intensité de la batterie du véhicule.
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il faut mettre un robinet de batterie semblable à celui sur la photo ci-jointe. Il se place impérativement entre la borne négative et la masse. Choisi un modèle qui permet le passage d'une intensité supérieure à l'intensité de la batterie du véhicule.
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Re: D5506
Salut, s'il fonctionne correctement, suffit de suivre les fils, alors. Il n'y en a pas des tonnes, entre 2et 4 max, c'est jouable, s'ils ont un numéro/couleur distinct, tu seras vite fixéJFD a écrit : ↑05 mai 2020, 00:00 Bjr, je n’ai pas pu regarder aujourd’hui, mais je peux vous dire que l’alternateur fonctionne normalement et qu’il recharge bien la batterie. Au niveau du régulateur j’ai bien isolé les fils et n’ai rien remarqué d’anormal...
Après sous le tableau de bord il y a des fils dans tous les coins et plusieurs ne sont pas branchés. Sincèrement je ne me sens pas capable de tout refaire. Il ne faudrait pas qu’il ne démarre plus du tout !... Je vais mettre un coup circuit pour simplifier. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois commander svp ? ( quelque chose de simple et facile à monter pour un novice en la matière)...
Merci à tous !