Salut Sébastien, il est préférable de le brancher sur la masse pour éviter tout court-circuit avec les parties métalliques du tracteur, si cela venait à arriver, le tracteur pourrait prendrait feu.Seba a écrit : ↑30 avr. 2020, 20:12Salut Christophe, chez moi aussi, il est sur le +, donc je ne sais pas, je sais juste que les gens disent de le monter sur le -, certainement pour éviter toute masse possible, je ne sais pas pour quelle autre raison, sinon.deutz56 a écrit : ↑30 avr. 2020, 13:43 Bonjour à tous,
Louis, moi j'avais un autre problème. Pour enlever la clé du neiman, il fallait aller un peu plus loin que le point "zéro" vers la gauche. Du coup mes veilleuses restaient allumées. Coupe batterie, et le problème est résolu !!! Par contre, Sébastien, tu m'inquiètes : je l'ai monté sur le + batterie !!!!! c'est grave docteur ????
D5506
- clem4005
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Re: D5506
Re: D5506
Merci Clément, donc, c'est bien pour éviter d'avoir une masse permanente et un + qui toucherait la masse. Chez moi, c'est + batterie vers coupe-circuit vers démarreur et tout le câblage est isolé et ça m'arrange d'avoir le coupe-circuit sur le tableau de bord, perso. Mais si je devais le remplacer, il irait sur la masse.clem4005 a écrit : ↑30 avr. 2020, 20:30Salut Sébastien, il est préférable de le brancher sur la masse pour éviter tout court-circuit avec les parties métalliques du tracteur, si cela venait à arriver, le tracteur pourrait prendrait feu.Seba a écrit : ↑30 avr. 2020, 20:12Salut Christophe, chez moi aussi, il est sur le +, donc je ne sais pas, je sais juste que les gens disent de le monter sur le -, certainement pour éviter toute masse possible, je ne sais pas pour quelle autre raison, sinon.deutz56 a écrit : ↑30 avr. 2020, 13:43 Bonjour à tous,
Louis, moi j'avais un autre problème. Pour enlever la clé du neiman, il fallait aller un peu plus loin que le point "zéro" vers la gauche. Du coup mes veilleuses restaient allumées. Coupe batterie, et le problème est résolu !!! Par contre, Sébastien, tu m'inquiètes : je l'ai monté sur le + batterie !!!!! c'est grave docteur ????
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Re: D5506
Bonjour tous,
le robinet de batterie ou coupe-circuit se monte toujours entre la borne de batterie reliée à la masse et masse. Ceci évite qu'un objet conducteur qui tombe sur la borne opposée fasse court-circuit avec la masse.
C'est volontairement que je n'ai pas précisé + ou - car certains véhicules peuvent avoir le + à la masse (véhicules anglais entre-autres)
le robinet de batterie ou coupe-circuit se monte toujours entre la borne de batterie reliée à la masse et masse. Ceci évite qu'un objet conducteur qui tombe sur la borne opposée fasse court-circuit avec la masse.
C'est volontairement que je n'ai pas précisé + ou - car certains véhicules peuvent avoir le + à la masse (véhicules anglais entre-autres)
- clem4005
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Re: D5506
Salut Jeff, essaye de refaire les connexions, tu dois avoir un fils qui t'envoie le jus dans une autre borne, essaye de déconnecter les fils qui sont sur les bornes 30 (les deux rouges normalement), car je pense que c'est lui qui est défaillant, j'ai déjà eu un problème similaire sur mon D4506.
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Re: D5506
Ok j’en ai un neuf mais quand je l’ai branché la dernière fois, j’avais toujours le même problème de contact permanent, par contre le tracteur ne démarrait plus du tout, du coup j’ai supposé qu’il avait un défaut.
Je vais réessayer en refaisant à neuf chaque connections( couper et dénuder chaque fil)...
Je vais réessayer en refaisant à neuf chaque connections( couper et dénuder chaque fil)...
Re: D5506
Salut,JFD a écrit : ↑03 mai 2020, 13:00 Ok j’en ai un neuf mais quand je l’ai branché la dernière fois, j’avais toujours le même problème de contact permanent, par contre le tracteur ne démarrait plus du tout, du coup j’ai supposé qu’il avait un défaut.
Je vais réessayer en refaisant à neuf chaque connections( couper et dénuder chaque fil)...
Voici le branchement que tu dois avoir