Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
]Bonjour à vous tous qui allez me lire. En poursuivant le démontage du Deutz F2L512/5, je me heurte ce jour à une impossibilité de démontage, afin de continuer le nettoyage pour peindre les composant tour du pont du tracteur. La plaque plate qui se trouve sur le pont, et qui porte le support de siège, le support de commande du relevage hydraulique, ainsi que le réservoir de l'huile de relevage , se trouve solidaire de la platine arrière, verticale, permettent de fixer l'attelage avec des axes qui , suivant le choix , permet de régler en hauteur la chape pour atteler une remorque .Il me semble que comme ces deux pièces ont leurs boulons de fixation propre, Cette soudure de forgeron qui solidarise ces deux pièces , cette soudure me paraît inopportune. En examinant ces soudures, je vois une fissure. Existe-t-il un éclaté de cette partie de tracteur pour avoir une idée de l'intervention à réaliser afin de solutionner ce problème ?
D'abord, la plaque support de siège Ensuite la plaque support de chape attelage remorque
Enfin la soudure forgeron de campagne dont je ne sais quoi penser ??? Merci
D'abord, la plaque support de siège Ensuite la plaque support de chape attelage remorque
Enfin la soudure forgeron de campagne dont je ne sais quoi penser ??? Merci
- babali80
- Membre
- Messages : 584
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
on ne voit pas grand chose sur tes 3 photos, elles font la taille d'un timbre poste
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Merci de me préciser les caractéristiques d'une photo qui sera lisible sur le forum. J'ai dù me mélanger les pinceaux !!! Et c'est vrai qu'on n'y voit rien. J'ai été étonné lors de leur publication .
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Bonjour Jean-Claude, tu peux insérer des photos de toute taille, l'outil intégré au forum, se charge de compresser l'image.labadiejeanclaude a écrit : ↑25 août 2020, 07:49 Merci de me préciser les caractéristiques d'une photo qui sera lisible sur le forum. J'ai dù me mélanger les pinceaux !!! Et c'est vrai qu'on n'y voit rien. J'ai été étonné lors de leur publication .
C'est pour la photo de profil, qu'il faut une image de taille spécifique, pas pour les publications.
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
la disposition de ces deux éléments ,à l'origine, devaient être rendus solidaire par des boulons à la place des soudures, boulons qui logiquement doivent se visser dan le pont. J'avoue qu'un éclaté de cette partie me renseignerait quant à la remise en état la plus fidèle possible .J'hésite à prendre l'ébarbeuse , ou même à percer, ignorant le diamètre de boulons !!!
- Fichiers joints
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Bonjour à ceux qui me suivent ... Après démontage des deux pièces soudées =par erreur, elles sont aujourd'hui séparées et en restauration. La période de silence coïncide avec un séjour rapide aux urgences de proximité et des soins toutes les 48 h pour l'annulaire droit dont l'extrémité a servi de tampon entre une sangle de palan et le pont arrière du tracteur. C'est le métier qui rentre ....le rythme de déshabillage de cette partie du DEUTZ F2L 612 s'en trouve ralentie. Les roues arrière sont à la peinture...et les pièces à démonter sont donc en attente .
. A la prochaine!- lolo22
- Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 15 mai 2017, 20:36
- Tracteur(s) : Deutz 4006 boîte à 2 leviers direction assistée deutz distributeur double effet et chargeur 4 vernis environ 20000 heures
- Prénom : lolo
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Bon rétablissement et bonne continuation dans cette belle restauration
- babali80
- Membre
- Messages : 584
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
les pièces sont lourdes, la manipulation de nos taxis reste toujours dangereuse.
Malgré toutes les précautions, un accident est vite arrivé. Il ne faut pas rigoler avec la sécurité.
Tant que ce n'est qu'un doigt , j'ai envie de dire : ça va, ce n'est pas trop grave même si c'est gênant.
Malgré toutes les précautions, un accident est vite arrivé. Il ne faut pas rigoler avec la sécurité.
Tant que ce n'est qu'un doigt , j'ai envie de dire : ça va, ce n'est pas trop grave même si c'est gênant.
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 35
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Bonjour. Au sujet des joints pour les bouchons de vidange d'huile pont et BV, j'ai croisé une race de joints appelée joint d'étanchéité hydraulique soudé . Cet article se présente sous la forme de deux rondelles de laiton solidaires sur leur circonférence mais emprisonnant en leur trou central t une bague caoutchouc résistant aux températures un peu élevées puisque utilisé en rondelle d'étanchéité dans les systèmes hydrauliques.
- babali80
- Membre
- Messages : 584
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
ça marche très bien ; aussi bien qu'une rondelle cuivre