Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour aux habitués et aux amateurs du F2L 612/5 .
Image
Ce levier situé à gauche de la Boite à vitesses au dessus de la poulie de frein à main et accompagné d'une inscription "EIN " en rouge amorce un mouvement de rotation , mais revient à sa position d'équilibre . A quoi sert-il ? Comment le faire fonctionner correctement?
Image
Ce levier est soudé (encore) à l'axe de commande. Je n'ose intervenir pour réaliser un assemblage démontable, car je ne me sens pas capable de visiter l'intérieur du pont ... Comprenez moi ! Je ne suis toujours pas un mécanicien agricole...Je le laisserais bien dans l'état ... ça risque de me conduire trop loin. Qu'en pensez-vous ?? Cordialement
Merci pour vos lumières
Fichiers joints
DSC02050.JPG
Commande prise de force .
Commande prise de force .


Avatar du membre
Zizirider
Membre
Messages : 811
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Zizirider »

Ce ne serais pas le blocage de différentiel ?


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Guillaume88 »

Enclenchement prise de force


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Je n'avais pas pensé un seul instant que les pièces nécessaires à la remise en route du moteur ( cylindres et pistons) allaient demander un tel temps d'attente . disponibilité pas avant fin janvier 2021 ! Alors, iul faut attendre . Cela va me permettre de remonter lentement le pont arrière, les freins, le relevage, les roues AR .... Un conseil avisé m'est tombé sous les lunettes: " il ne faut pas se précipiter pour obtenir une restauration convenable"
J'applique à la lettre cette vérité... A plus


Avatar du membre
Jacques88
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2016, 17:53
Tracteur(s) : Deutz divers 414,514, séries 05 et 06.
Prénom : Jacques
Localisation : Vosges

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Jacques88 »

Bonjour Jean Claude,
Je confirme que le levier courbé de la première photo est celui de la prise de force. Et celui de la seconde photo est la commande du plateau manivelle pour la barre de coupe.


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour. N'ayant pas encore de moteur à replacer, je remonte l'arrière du tracteur F2L 612. Mais je regrette de ne pas avoir pris davantage de photos avant le démontage. Ma mémoire ne suffit pas et je patauge... Comme ce tracteur est un vigneron,avec les jantes des roues arrière comportant un rail en forme d'hélice pour l'élargir ou rétrécir l’empattement avec la marche AV ou AR ,j'ai perdu la position de quelques pièces du relevage hydraulique. Et des photos du vérin ainsi que des connections vers le côté gauche du réservoir d'huile de relevage, les connections hydrauliques aboutissant et partant du bloc commande du relevage seraient les bienvenues . Procéder par logique et tâtonnement va m'entraîner vers des démontages de pièces trop précipitamment mises en place... Merci


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

L'empattement c'est la distance entre l'essieu avant et arrière, ce dont tu parle la, c'est la voie, et qui est réglable.


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

oui, c'est la largeur qui doit être modifiée pour la vigne ou pour le champ. Et un éclaté du frein à main?? là aussi, ce frein à main qui se résume à un cerclage de la poulie témoin de rotation et qui se serre simplement avec le levier... Pour démonter, c'est facile...


Avatar du membre
Boris02
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2020, 09:01
Tracteur(s) : Deutz f2l612/5 de 1958
Prénom : Boris

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Boris02 »

Bonsoir Jean Claude,

C'est pas compliquer à démonter le frein à main. Tu as un circlips sur l'axe du levier. Le prblele c'est que ça risque d'être du à sortir. Après un petit coup de dégrippant et un petit extracteur et ça va pas mal. Au pire un petit coup de chalumeau...


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Mais pour le remonter dans le bon ordre, sans avoir pris de photo avant le démontage, sans avoir fait un rapide croquis ... Je vais procéder uniquement par ma logique. Est-ce que ce sera la solution ??? On ne vas pas tarder à savoir; Si, dans un rayon de 100km autour de mon domicile j'avais un deutz F2L 612/5vigneron à aller photographier??? j'irais bien faire le curieux !!! Et je viens de découvrir que tu as un F2L 612/5 comme le mien, mais plus récent d'un an. Est-ce un modèle vigneron qui se rétrécit avec la marche avant ou arrière en freinant l'autre roue? Avec un relevage hydraulique ? quelques photos en gros plan seraient les bienvenues!


Répondre