Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Bonjour et Merci Bolinder pour ton cheminement détaillé . Les photos son sur ma page, F2L612./Cordialement .
- bolinder
- Membre
- Messages : 1766
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
A ton service JC
Et c'est un vigneron ton Deutz
Et c'est un vigneron ton Deutz
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Ce tracteur est vigneron, c'est vrai, mais sa mise en conformité largeur pour l'entre rang se fait, après déblocage des vis de la jante avec une courte marche arrière ou marche avant . Pas de démontage de roue avec le cric! Quand j'avais 12 ans, je trouvais cette procédure miraculeuse!
Le problème de l'instant, c'est trouver le joint de bouchon de la vidange de la Boîte à vitesses, car la vis d'obturation présente un profil arrondi au ras de la tête de vis. Devrais-je changer la vis pour mettre un joint d'aujourd'hui ? Merci
Le problème de l'instant, c'est trouver le joint de bouchon de la vidange de la Boîte à vitesses, car la vis d'obturation présente un profil arrondi au ras de la tête de vis. Devrais-je changer la vis pour mettre un joint d'aujourd'hui ? Merci
- bolinder
- Membre
- Messages : 1766
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Une photo peut être ?
JC n'hésite pas à nous mettre des photos quand tu as des demande comme celle la, c'est pas toujours facile à expliquer et à nous de comprendre.
JC n'hésite pas à nous mettre des photos quand tu as des demande comme celle la, c'est pas toujours facile à expliquer et à nous de comprendre.
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Voila le profil du bouchon de vidange de la boîte à vitesses du F2L 612/5
- Fichiers joints
-
- IMG_1776.JPG (17.34 Kio) Vu 3648 fois
-
- IMG_1776.JPG (17.34 Kio) Vu 3648 fois
- bolinder
- Membre
- Messages : 1766
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Un joint cuivre plat suffira, tu trouvera ça chez le mécano du coin, tu peu même mettre un joint de voiture, il s'écrasera et fera l'affaire.
- labadiejeanclaude
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
- Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
- Prénom : jean-Claude
- Localisation : 47700
Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957
Bonjour et merci pour ton conseil. C'est que le diamètre de la partie "pas de vis" est supérieure au diamètre du logement du joint. Donc le joint cuivre( comme celui qu’il y avait" aura un diamètre convenable pour franchir la partie vis, et aura un jeu non négligeable au niveau du joint en place. c'est là mon inquiétude. Car la portée plane du bouchon métallique obturant le contenant de la boîte à vitesse me paraît un peu étroite . Mais je vais faire comme tu dis. Merci