Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
Boris02
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2020, 09:01
Tracteur(s) : Deutz f2l612/5 de 1958
Prénom : Boris

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Boris02 »

Bonsoir Jean Claude.
Oui le mien a 12mois de moins que le tiens.
Ppuf ce qui est du réglage de la voie le mien n'en est pas équipé ni du relevage hydrolique.
Il y a un site sur lequel la doc de pièce détaché est complète et téléchargeable gratuitement.

Après la mécanique c'est une histoire de logique et à la fin il ne doit pas te rester de vis... Enfin normalement


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour Boris. Dans ma présentation, tu verras que je ne suis pas né avec une clé à molette à la main. C'est pour ça que une photo du frein à main avec les extrémités de la ceinture de freinage autour de la poulie prévue à cet effet avec l'axe de rotation du levier de frein à main ,comportant la pièce qui participe au freinage et l'ensemble des pièces rondes percées et tenues par un unique boulon que j'ai démonté mais que je n'ai ni mémorisé, ni photographié pour l'ordre de rangement avant le démontage , tout ça ne m'aide pas à dormir sereinement. Je souhaite vraiment faire honneur à mes engagements vis à vis de mon grand père... Ma question sur le réglage de la voie pour les roues arrière, c'est juste pour savoir si le modèle que tu as est un étroit, un vigneron, un standard .... Le relevage hydraulique du mien est peut-être particulier, car le vérin est derrière le bras droit du relevage, en appui sur une point fixe, pour exercer la poussée vers le haut sur le bras droit, donc les deux bras, puisqu'ils sont solidaires. J'ai tellement la crainte de me tromper pour éviter de redémonter!!!


Avatar du membre
Guillaume88
Membre
Messages : 970
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:32
Tracteur(s) : D4506A
Prénom : Guillaume
Localisation : Vosges (88)

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Guillaume88 »

Bonjour Jean Claude, nous avons un F2L612 vigneron mais sans relevage. je peux faire des photos au besoin mais pas du relevage.


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

oui Bonjour mon ami . C'est la photo de l'ensemble du frein à main... Axe de rotation, fixations inférieure et supérieure de la "courroie" qui enserre la poulie de freinage, et son système de succession de pièces devant l'axe de rotation sur le quel est fixé le levier de frein permettant le serrage du "patin!!! . Ce système de rondelles est tenu par un boulon central qui comporte un amortisseur en caoutchouc ? Je n'ai pas noté non plus la position du ressort qui permet l'appui du cran d'arrêt sur la crémaillère de freinage. enfin, je n'ai que des lacunes... Merci Et la position de cette pièce où sont fixées les deux extrémités de la sangle de freinage(autour de la poulie de mouvement) qui pivote sur le même axe que le levier de frein à main ???????
Modifié en dernier par labadiejeanclaude le 25 déc. 2020, 17:51, modifié 1 fois.


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour. J'ai beau chercher et parcourir ce forum dans tous les sens, je ne trouve pas de photos de deutz F2L612/5 avec le vérin de relevage hydraulique à l'extérieur côté droit de la prise de force. et pour remonter cet ensemble sur mon engin, , une photo de ce montage serait utile pour moi .Beaucoup de tracteurs de ce type ont le vérin de relevage, sous le siège chauffeur. Je patauge...


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour à vous tous. Frein à main, c'est résolu grâce à une photo très détaillée du montage sur son axe de rotation dans son état opérationnel.
reste le relevage hydraulique avec son réservoir , son bloc de commande , le vérin extérieur, à droite de la prise de force, et les liaisons tubulaires de l'huile en pression et le retour de cette huile sur le réservoir, vers le filtre !!!


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par babali80 »

le vérin extérieur de relevage ne serait-il pas un vérin auxiliaire, en complément du vérin principal, pour augmenter la capacité de relevage?


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

J'avais ce montage la sur le mien, simple et efficace.


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Image
C'est ce tuyau rigide qui conduit l'huile du boîtier de commande du relevage, vers la base du vérin extérieur qui me pose problème. le réparateur n'avait pas le tracteur pour former le tuyau à la demande mais il avait le tuyau d'origine qui, datant de 1957 avait subi des contraintes des déformations, des pliures Je repars lundi matin pour rectifier ce tuyau rigide afin de le loger dans son espace originel c'est à dire dans le couloir entre le réservoir d'huile de relevage et le gros axe de relevage portant les deux bras à ses extrémités. A plus
Fichiers joints
DSC02079.JPG
Modifié en dernier par labadiejeanclaude le 02 janv. 2021, 14:40, modifié 1 fois.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par bolinder »

Ce tuyau ne vas pas au réservoir, mais au distributeur (robinet)


Répondre