Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

]Bonjour à vous tous qui allez me lire. En poursuivant le démontage du Deutz F2L512/5, je me heurte ce jour à une impossibilité de démontage, afin de continuer le nettoyage pour peindre les composant tour du pont du tracteur. La plaque plate qui se trouve sur le pont, et qui porte le support de siège, le support de commande du relevage hydraulique, ainsi que le réservoir de l'huile de relevage , se trouve solidaire de la platine arrière, verticale, permettent de fixer l'attelage avec des axes qui , suivant le choix , permet de régler en hauteur la chape pour atteler une remorque .Il me semble que comme ces deux pièces ont leurs boulons de fixation propre, Cette soudure de forgeron qui solidarise ces deux pièces , cette soudure me paraît inopportune. En examinant ces soudures, je vois une fissure. Existe-t-il un éclaté de cette partie de tracteur pour avoir une idée de l'intervention à réaliser afin de solutionner ce problème ?
D'abord, la plaque support de siège
plaque support siège
plaque support siège
IMG_1796 copiea.jpg (31.39 Kio) Vu 5319 fois
plaque verticale attelage
plaque verticale attelage
IMG_1794 copiea.jpg (28.15 Kio) Vu 5319 fois
soudure des deux éléments
soudure des deux éléments
IMG_1797 copiea.jpg (27.16 Kio) Vu 5319 fois
Ensuite la plaque support de chape attelage remorque
Enfin la soudure forgeron de campagne dont je ne sais quoi penser ??? Merci


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par babali80 »

on ne voit pas grand chose sur tes 3 photos, elles font la taille d'un timbre poste


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Merci de me préciser les caractéristiques d'une photo qui sera lisible sur le forum. J'ai dù me mélanger les pinceaux !!! Et c'est vrai qu'on n'y voit rien. J'ai été étonné lors de leur publication .


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par Seba »

labadiejeanclaude a écrit : 25 août 2020, 07:49 Merci de me préciser les caractéristiques d'une photo qui sera lisible sur le forum. J'ai dù me mélanger les pinceaux !!! Et c'est vrai qu'on n'y voit rien. J'ai été étonné lors de leur publication .
Bonjour Jean-Claude, tu peux insérer des photos de toute taille, l'outil intégré au forum, se charge de compresser l'image. :super:

C'est pour la photo de profil, qu'il faut une image de taille spécifique, pas pour les publications. ;-)


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

la disposition de ces deux éléments ,à l'origine, devaient être rendus solidaire par des boulons à la place des soudures, boulons qui logiquement doivent se visser dan le pont. J'avoue qu'un éclaté de cette partie me renseignerait quant à la remise en état la plus fidèle possible .J'hésite à prendre l'ébarbeuse , ou même à percer, ignorant le diamètre de boulons !!!
Fichiers joints
C'est la plaque supérieure qui porte le siège, la commande de relevage hydraulique et le réservoir de relevage. mais, elle est soudée à la plaque arrière qui permet de poser la chape d'attelage.
C'est la plaque supérieure qui porte le siège, la commande de relevage hydraulique et le réservoir de relevage. mais, elle est soudée à la plaque arrière qui permet de poser la chape d'attelage.
Et voila mon souci.
Et voila mon souci.
La soudure de droite présente une fissure.
La soudure de droite présente une fissure.


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour à ceux qui me suivent ... Après démontage des deux pièces soudées =par erreur, elles sont aujourd'hui séparées et en restauration. La période de silence coïncide avec un séjour rapide aux urgences de proximité et des soins toutes les 48 h pour l'annulaire droit dont l'extrémité a servi de tampon entre une sangle de palan et le pont arrière du tracteur. C'est le métier qui rentre ....le rythme de déshabillage de cette partie du DEUTZ F2L 612 s'en trouve ralentie. Les roues arrière sont à la peinture...et les pièces à démonter sont donc en attente .
l'arrière sans la plaque verticale de fixation attelage remorque
l'arrière sans la plaque verticale de fixation attelage remorque
le pont arrière  qui est lourd... mon doigt en témoigne
le pont arrière qui est lourd... mon doigt en témoigne
. A la prochaine!


Avatar du membre
lolo22
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2017, 20:36
Tracteur(s) : Deutz 4006 boîte à 2 leviers direction assistée deutz distributeur double effet et chargeur 4 vernis environ 20000 heures
Prénom : lolo

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par lolo22 »

:super: Bon rétablissement et bonne continuation dans cette belle restauration


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par babali80 »

les pièces sont lourdes, la manipulation de nos taxis reste toujours dangereuse.
Malgré toutes les précautions, un accident est vite arrivé. Il ne faut pas rigoler avec la sécurité.
Tant que ce n'est qu'un doigt , j'ai envie de dire : ça va, ce n'est pas trop grave même si c'est gênant.


Avatar du membre
labadiejeanclaude
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2020, 13:49
Tracteur(s) : Tracteur DEUTZ F2L 612/5
Prénom : jean-Claude
Localisation : 47700

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par labadiejeanclaude »

Bonjour. Au sujet des joints pour les bouchons de vidange d'huile pont et BV, j'ai croisé une race de joints appelée joint d'étanchéité hydraulique soudé . Cet article se présente sous la forme de deux rondelles de laiton solidaires sur leur circonférence mais emprisonnant en leur trou central t une bague caoutchouc résistant aux températures un peu élevées puisque utilisé en rondelle d'étanchéité dans les systèmes hydrauliques.
bouchon prêt à monter
bouchon prêt à monter
le joint caoutchouc épouse bien l'arrondi de la gorge sous le vissage
le joint caoutchouc épouse bien l'arrondi de la gorge sous le vissage


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Tentative de remise en route d'un F2L 612 /5 de 1957

Message par babali80 »

ça marche très bien ; aussi bien qu'une rondelle cuivre


Répondre