Salut Laurent,Deutzyman a écrit : ↑13 août 2020, 22:21 Super, ça avance bien
As tu essayé de regarder sur le site de pièces Case pour ton joint?
https://ngpc.cnh.com/Lp/Lp/lp.fve?locale=fr_fr
Pas besoin de créer de compte pour pouvoir consulter, si une huile Deutz passe par ici, hésitez pas à faire pareil
Je n'ai trouvé que le 423, mais peut-être que les boites sont les mêmes ou peut-être que le numéro de série peut aider.
Ils ne donnent que rarement les côtes directement, mais une recherche sur internet permet quelques fois de les trouver.
Comment fonctionne l'inverseur? C'est moderne pour l'époque
LTR a écrit :Le 523 est un tracteur de la gamme C.M (Common Market), dont la conception est Franco-Germanique. Le moteur est fabriqué à Neuss, la transmission à St Dizier, mais chacune des deux usines assemble les tracteurs pour son marché.
Nombre de ces tracteurs ont été vendu avec la boite "Ampli", comportant un amplificateur de couple et un inverseur.
En options courantes, on trouve la cabine, de 2 à 4 distributeurs hydrauliques, le pont avant à partir de 1967. L'echappement peut-être horizontal sous le tracteur, ou vertical. Le gros silencieux des premières années laissera par la suite la place au célèbre pot "siffleur".
En 1969, la marque International apparait en gros caractère sur les flancs de capot.
Prix de vente en 1966: 20.291 F.
Source: http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... is/523.htm
Merci pour le lien CNH, j'irai y jeter un oeil, sinon, j'ai trouvé des épaves de 523, 624 et 633 pas loin, je suis allé voir et le gars a des pièces, vais repasser ce weekend après avoir fait ma liste de Saint-Nicolas
Je vais regarder de temps en temps sur le forum des tracteurs rouges, en effet, mais pas envie de m'y inscrire, je vais pas refaire 36 IH par la suite
Pour ta question sur l'inverseur, je peux pas vraiment en parler, car j'ai roulé 200m, une fois avec ce tracteur il y a 15-20 ans, donc pas d'expérience personnelle. Mais c'est un levier qui permet de passer de petite à grande vitesse, sans embrayer ou faire du AV / AR sans embrayer, faut quand même que le tracteur soit à l'arrêt quand tu changes de marche, mais c'était révolutionnaire pour l'époque.
Après, il est assez court, 30cm de moins que le 3006 pour 20ch en plus et 3 cylindres. Le poste de conduite est assez ramassé, la batterie callée entre l'aile et le siège faut bien passer les 30 cm en moins quelque-part, la cloche d'embrayage est très courte, le bloque boite-pont assez long. Roues AR en 36, c'est haut sans marche pied une direction assistée avait été montée lorsqu'il a reçu un chargeur, qu'il n'a plus, sauf les supports au niveau du réservoir de GO.