Remise en état IH 523

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Répondre
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

babali80 a écrit : 30 août 2020, 21:37 il est bien joli ton siège. Tu as acheté une assise et un dossier que tu as adaptés sur l'ancienne structure mise en peinture précédemment ?
Salut Olivier,

C'est exact, coussin d'assise avec contour de dossier, tout en un, à poser dans le bac de siège, j'ai du enlever l'ancien contour, sinon le nouveau ne se fixait pas, par contre, j'ai laissé la mousse de rembourrage qui était collée dans le bac, sinon, oui, il donne bien et semble confortable, à voir lors de la conduite... :grin:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonjour,

Huiles reçues, niveaux faits, branchements électriques et le moteur tourne, mais ne démarre pas...

Grosse galère avec le radiateur, j'avais presque fait un sans faute mais voilà, en forrant un montant pour y mettre une vis parker (la tige filetée d'origine cassée) j'ai percé le radiateur..... :pleur4: :snif: c'est en remplissant l'eau ce matin, que ça c'est mis à coulé, me suis directement dit, y a un gros problème....et de fait, ce coin là n'avait rien d'abîmé avant cette mèche :rougefaché: :naah: va faloir y regarder, j'ai mis de l'epoxy en tube pour colmater, c'est pas étanche mais pas de grosse fuite, ça suffira pour tester de le redémarrer.

Mes filtres de GO sur la pompe rotative sont neufs et remplis, j'ai purgé l'air, je crois que le problème doit être aux injecteurs, je vais défaire les raccords et voir si le GO monte aux injecteurs, sinon...ce sera la pompe, j'espère que non :triste1: :/


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bon, bah, pas de chance, la pompe ne donne rien, pas de GO qui sort des tuyaux aux injecteurs, tuyaux passés au compresseur, rien de mieux, ça doit être la pompe, soit grippée ou HS....il n'aura pas redémarré :triste1: le radiateur semble ne plus fuir, suite à la réparation, si ça pouvait tenir dans le temps, ce serait pas mal :ange:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonjour,

Des nouvelles du jour, après avoir vérifié toute la tuyauterie de GO jusqu'au injecteur et jouer avec la tirette d'arrête et la manette d'accélérateur, le GO a pissé à hauteur des injecteurs, ouf, on dirait que la pompe fonctionne toujours :smile: mais toujours pas de démarrage :triste1: je crois que je vais continuer de remonter la chaîne et vérifier les injecteurs, voir si humides ou secs/rouillés, ça pourrait expliquer le problème de démarrage. En tout cas, on voit une espèce de fumée/vapeur bleue/blanche, sortir de l'échappement.

Maintenant, je sais que l'on dit que ces tracteurs devraient avoir un démarreur plus rapide de monté dessus, car ceux d'orgine, ne tourne pas assez vite, serait-ce la cause ? Si oui, alors, le démarrer en le tirant avec un autre tracteur, devrait résoudre le problème, non ?

Sinon, pour le moment, le radiateur, ne fuit plus et il est toujours au même niveau, on va voir si ça va durer dans le temps ou pas.... :grin:


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1766
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

Oui excellente idée d'essayer en le tirant, et ça fatiguera moins le démarreur, et pour ton radiateur je te souhaite que ça tienne, mais vérifie à chaud si ça fuit pas, pas sur que le cuivre et ta rustine est le même coefficient de dilatation.


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

sinon tu peux essayer d'alimenter le démarreur quelques instants en 24V ; pour voir ce que ça donne. Si ça ne démarre toujours pas, n'insiste pas en 24V


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

babali80 a écrit : 06 sept. 2020, 22:51 sinon tu peux essayer d'alimenter le démarreur quelques instants en 24V ; pour voir ce que ça donne. Si ça ne démarre toujours pas, n'insiste pas en 24V
Salut, j’y ai pensé mais j’ai pas ce type de batterie et faut enlever tout ce qui tourne sur le 12v, genre alternateur et autre.

Je me penche plutôt sur une batterie de plus grosse intensité car c’est un alternateur 4ch, donc, il pompe et pas qu’un peu...on parle des batteries Optima rouge, comme étant une solution miracle, batterie de 50Ah et 800A, qui fait tout démarrer, IH 1455 ou 845 ou autres... je me dit que le 523 devrait être servi :grin:

Sinon le tirer mais il semblerait que la version boîte hydraulique, c’est pas gagné, en effet, sans vitesse ni frein, il bouge à peine, là où je l’ai et c’est en pente....

Je me dis, soit ma batterie est trop légère, c’est une 95Ah et il lui faudrait une 135 Ah, soit le démarreur est trop lent. De toute façon me faudra une batterie, donc si expérience avec une Optima, je suis preneur :super:

Et si je peux éviter une grosse batterie genre camion, ça m’arrangerais car elle n’irait pas sur autre chose que le 523, vu sa taille....


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Remise en état IH 523

Message par pascal87 »

Seba, il n'est pas nécessaire de tout débrancher pour alimenter le démarreur en 24 volts à la condition de brancher le 24 que le temps ou le démarreur est actionné.
C'est ce qui se faisait couramment dans le temps en hiver pour démarrer les diesels dont le préchauffage n'était pas performant.
Début des années 80, je travaillais chez "LOCATRANS" à BOURG en BRESSE (01) et pour démarrer les PEUGEOT J7 ou J9, bien engourdis par le froid, on préchauffait en 12 v et au moment d'actionner le démarreur, on passait en 24. Le démarreur absorbe bien et tourne beaucoup plus vite. Évidement il ne faut pas insister trop longtemps... Mais jamais nous n'avons grillé de lampes, alternateurs etc


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1975
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

pascal87 a écrit : 07 sept. 2020, 13:57 Seba, il n'est pas nécessaire de tout débrancher pour alimenter le démarreur en 24 volts à la condition de brancher le 24 que le temps ou le démarreur est actionné.
C'est ce qui se faisait couramment dans le temps en hiver pour démarrer les diesels dont le préchauffage n'était pas performant.
Début des années 80, je travaillais chez "LOCATRANS" à BOURG en BRESSE (01) et pour démarrer les PEUGEOT J7 ou J9, bien engourdis par le froid, on préchauffait en 12 v et au moment d'actionner le démarreur, on passait en 24. Le démarreur absorbe bien et tourne beaucoup plus vite. Évidement il ne faut pas insister trop longtemps... Mais jamais nous n'avons grillé de lampes, alternateurs etc
Merci Pascal,

Du coup, comment faire pour avoir du 24V si j’ai 2 batterie, 1 de 95Ah et 1 de 60 Ah ? Possible ou pas ?

Faut faire comme des piles ? + sur - entre les batteries et garder le+ d’une et le- de l’autre.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1766
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Remise en état IH 523

Message par bolinder »

Oui c'est ca Seb, mettre les batteries en série, mais le plus important au démarrage c'est pas les " Ah " mais plutôt le grand "A" qui est l'intensité instantanée que peux délivrer la batterie justement pour le démarreur.


Répondre