Remise en état IH 523

Venez nous faire partager votre savoir-faire !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un peut de renseigner, mais voilà, j'ai toujours une fuite d'huile sur la tôle rouge du reniflard, je pensais à un joint sec/déchiré, mais ayant changé, et le joint ovale du reniflard et le rectangulaire de la tôle, je ne vois pas ceque ça peut-être. Est-ce que le fait d'avoir le niveau d'huile moteur au maximum, voire, légèrement dépassé, pourrait expliquer une "remontée" d'huile ? Pour info, le tracteur ne fume ni bleu, ni blanc, ni noir, au ralenti ou accélération, il tourne nickel :super: ;-)
IMG_1318[1].JPG
Pour preuve, arbre de 16m, tiré hier, le treuil n'enroulait plus le câble, mais le tracteur l'a tiré, en avançant, sans même lever de l'avant, les roues avant décollaient un peu du sol, tout de même ::d :hehe:
IMG_1312[1].JPG
J'avais testé le treuil sur le 3006 et 4006, on peut pas comparer, ils ne font pas le poids, ça lève direct avec 2 morceaux de 5m :(


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Remise en état IH 523

Message par Charles »

comment ça se fait ? Empattement plus long et le poids en faveur de l'IH ?


Avatar du membre
pascal87
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 30 mai 2019, 21:44
Tracteur(s) : J'ai un 5506 depuis fin février 2021
Prénom : Pascal
Localisation : AMBAZAC 87240

Re: Remise en état IH 523

Message par pascal87 »

Seba a écrit : 13 juin 2021, 08:47 Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un peut de renseigner, mais voilà, j'ai toujours une fuite d'huile sur la tôle rouge du reniflard, je pensais à un joint sec/déchiré, mais ayant changé, et le joint ovale du reniflard et le rectangulaire de la tôle, je ne vois pas ceque ça peut-être. Est-ce que le fait d'avoir le niveau d'huile moteur au maximum, voire, légèrement dépassé, pourrait expliquer une "remontée" d'huile ? Pour info, le tracteur ne fume ni bleu, ni blanc, ni noir, au ralenti ou accélération, il tourne nickel :super: ;-)
IMG_1318[1].JPG

Pour preuve, arbre de 16m, tiré hier, le treuil n'enroulait plus le câble, mais le tracteur l'a tiré, en avançant, sans même lever de l'avant, les roues avant décollaient un peu du sol, tout de même ::d :hehe:
IMG_1312[1].JPG

J'avais testé le treuil sur le 3006 et 4006, on peut pas comparer, ils ne font pas le poids, ça lève direct avec 2 morceaux de 5m :(

Bonjour tous, bonjour Seba,
as-tu regardé de très près d’où sort l'huile ? Sur des montages comme la tôle câche-poussoirs du ce moteur, si les trous taraudés des vis de fixations sont débouchant à l'intérieur du carte, il faut y mettre une étanchéité sous forme de rondelles en cuivre, a l'exclusion de toute autre rondelle. Le pire étant les rondelles "grower" qui font une belle sortie d'huile au niveau de la coupe.
Après un bon nettoyage du taraudage et de la vis, il faut mettre un peu de pâte à joint sur le filetage.






.


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

pascal87 a écrit : 23 juin 2021, 07:07
Seba a écrit : 13 juin 2021, 08:47 Bonjour à tous,

je ne sais pas si quelqu'un peut de renseigner, mais voilà, j'ai toujours une fuite d'huile sur la tôle rouge du reniflard, je pensais à un joint sec/déchiré, mais ayant changé, et le joint ovale du reniflard et le rectangulaire de la tôle, je ne vois pas ceque ça peut-être. Est-ce que le fait d'avoir le niveau d'huile moteur au maximum, voire, légèrement dépassé, pourrait expliquer une "remontée" d'huile ? Pour info, le tracteur ne fume ni bleu, ni blanc, ni noir, au ralenti ou accélération, il tourne nickel :super: ;-)
IMG_1318[1].JPG

Pour preuve, arbre de 16m, tiré hier, le treuil n'enroulait plus le câble, mais le tracteur l'a tiré, en avançant, sans même lever de l'avant, les roues avant décollaient un peu du sol, tout de même ::d :hehe:
IMG_1312[1].JPG

J'avais testé le treuil sur le 3006 et 4006, on peut pas comparer, ils ne font pas le poids, ça lève direct avec 2 morceaux de 5m :(

Bonjour tous, bonjour Seba,
as-tu regardé de très près d’où sort l'huile ? Sur des montages comme la tôle câche-poussoirs du ce moteur, si les trous taraudés des vis de fixations sont débouchant à l'intérieur du carte, il faut y mettre une étanchéité sous forme de rondelles en cuivre, a l'exclusion de toute autre rondelle. Le pire étant les rondelles "grower" qui font une belle sortie d'huile au niveau de la coupe.
Après un bon nettoyage du taraudage et de la vis, il faut mettre un peu de pâte à joint sur le filetage.
Salut Pascal,

Merci pour ton retour :super:

Alors là..., je n'ai pas regardé si les trous du bloc étaient bouchés ou non, au fond....j'ai remonté comme d'origine avec des rondelles à stries fines, pas comme les éventailles. Il y avait peut-être une grower dans le lot....

Je vais voir, mais je peux pas redémonter toute la tôle, car il faut que je démonte le raccord à la pompe hydrau, du au bloc de dédoublement, qui gène les vis du milieu de la tôle...mais ça coule côté cloche et pas radiateur. J'ai déjà séché le bloc moteur pour voir, mais il n'y a pas de filet d'huile, c'est un peu, comme s'il transpirait, car il y en a partout, d'un coup.

Je vais défaire 2-3 vis et inspecter si filet bouché au fond ou pas et sinon, je peux mettre de la pâte à joint sur les vis avant remontage :super:


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Salut Pascal,

Après vérification, les trous sont fermés, je n'arrive pas à les traverser, par contre, j'ai reserré toutes les vis, car pas assez serrées/nouveau joint c'est rétracté. On verra si ça aide ou pas...affaire à suivre


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

Suite de l'aventure, WE dernier, le 3006 à la scie à bûches, IH à la benne et on a scier du bois, tout nickel, aucun problème.

Dimanche dernier, on retrouver des morceaux de garnitures de frein :O :( :snif: inspection sous le tracteur, je constates qu'une garniture côté gauche se balade et de morceaux sont prêts à tomber....résultat des courses, mon collage de garnitures avec de la colle boyau vélo n'aura pas tenu.....

Aujourd'hui, démontage du garde-boue, roue et trompette....c'est cool les freins à disques :hehe: :lol: :taré1: et constat
Les morceaux du disque bousié
IMG_1367.JPG
oh, magie, on dirait que les garnitures ne sont plus centrées sur le disque...
IMG_1368.JPG
Heureusement, j'avais gardé 4 anciennes garnitures encore pas trop mal, du coup, j'ai refait les 2 disques avec les rivets livrés + 2 garnitures anciennes récup' et 2 nouvelles encore correctes, 2 de HS au final
IMG_1373.JPG
IMG_1371.JPG
IMG_1370.JPG
Pour riveter, ça se fait encore bien, une vieille vis de serrée dans l'étau, juste qui dépasse pour appuyer sur le rivet et de l'autre côté, un vieux boulon M6, de mémoire et taper à la massette. Je suis pas trop mécontent du résultat. Maintenant, je suppose que le côté gauche doit aussi être refait et comme je n'ai plus de rivets ni garnitures de réserve....je vais commander 4 nouveaux disques garnis et on ferra le remplacement en fin d'année :super: ;-)


Avatar du membre
babali80
Membre
Messages : 583
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
Tracteur(s) : 8006 & 4006
Prénom : Olivier

Re: Remise en état IH 523

Message par babali80 »

c'était un peu joueur de les coller à la colle à boyau...


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

babali80 a écrit : 08 août 2021, 22:01 c'était un peu joueur de les coller à la colle à boyau...
Yep, c'était presque....stupide, mais bon, je voulais pas riveter pour pas casser les nouvelles garnitures car pas bien équipé pour le rivetage et j'avais pu lire ça et là que les nouvelles garnitures se collaient, mais j'ai jamais su où acheter cette fameuse colle....ni son nom, d'ailleurs


Avatar du membre
j-bf2l612
Membre
Messages : 2181
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:13
Tracteur(s) : deutz f2l612
Deutz 10006
D 6005
D 9005
Prénom : j-b
Localisation : normandie (76)

Re: Remise en état IH 523

Message par j-bf2l612 »

Vrais misère à rendre étanche un moteur ih quelques soit le modèle

Trop de joint, trop de trappes, trop d’empilage de carter alu sur feraille etc avec joint liège qui ne tienne pas en place quand tu serre les vis ou goujon bref c’est vite prise de tête lol


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Remise en état IH 523

Message par Seba »

j-bf2l612 a écrit : 28 sept. 2021, 23:49 Vrais misère à rendre étanche un moteur ih quelques soit le modèle

Trop de joint, trop de trappes, trop d’empilage de carter alu sur feraille etc avec joint liège qui ne tienne pas en place quand tu serre les vis ou goujon bref c’est vite prise de tête lol
Salut J-B, oui c’est ce qu’on m’a dit, il graisse trop fort, faudrait modifier sous le cache culbuteur, le diamètre du trou de lubrification ou quoi….il restera comme ça, c’est le seul petit problème qu’il a, sinon RAS, il tire bien, tourne nickel et ne chauffe pas….je vais pas me rendre malade pour un peu d’huile, du coup :grin: ;-)


Répondre