Remise en état IH 523
- babali80
- Membre
- Messages : 584
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Re: Remise en état IH 523
Si la tension chute à 8V, c'est clair que le démarreur ne doit pas tourner bien vite.
Ce n'est pas normal que ta batterie s'effondre autant ; elle n'est pas en fin de vie par hasard ?
Ce n'est pas normal que ta batterie s'effondre autant ; elle n'est pas en fin de vie par hasard ?
Re: Remise en état IH 523
Bonsoir,
Voici les nouvelles, batterie Optima RedTop RTC 4.2, qui fait 12V 50Ah et 815A, le fait démarrer sans difficulté, mais comme dit, cette batterie délivre une intensité bcp plus importante pour le démarrage, + de 1,000A, je suis bluffé, elle est plus compact que la Varta, mais plus lourde
Celle pour le Deutz est une Varta G8 de 12V 95AH et 840A, elle se couche sur l'IH....et elle était neuve de 2016, donc pas une ancienne bcp sollicitée.
Du coup, démarrage, et test de la boite, le tracteur avance, recule, la direction assistée fonctionne, mais perd trop d'huile...et les freins freinent sévères, pas besoin de sauter dessus, la garde est relativement courte et pas moyen de la rallonger, malheureusement.
Demain, peinture
Voici les nouvelles, batterie Optima RedTop RTC 4.2, qui fait 12V 50Ah et 815A, le fait démarrer sans difficulté, mais comme dit, cette batterie délivre une intensité bcp plus importante pour le démarrage, + de 1,000A, je suis bluffé, elle est plus compact que la Varta, mais plus lourde
Celle pour le Deutz est une Varta G8 de 12V 95AH et 840A, elle se couche sur l'IH....et elle était neuve de 2016, donc pas une ancienne bcp sollicitée.
Du coup, démarrage, et test de la boite, le tracteur avance, recule, la direction assistée fonctionne, mais perd trop d'huile...et les freins freinent sévères, pas besoin de sauter dessus, la garde est relativement courte et pas moyen de la rallonger, malheureusement.
Demain, peinture
Modifié en dernier par Seba le 12 sept. 2020, 07:32, modifié 1 fois.
- babali80
- Membre
- Messages : 584
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Re: Remise en état IH 523
super !
On attend les photos du résultat peinture. Tu as de la chance, il va faire beau
On attend les photos du résultat peinture. Tu as de la chance, il va faire beau
Re: Remise en état IH 523
Bonsoir à tous,
Voici les nouvelles de la peinture, tout c'est bien passé, météo plus que favorable, lieu pour peindre, assez adapté et puis après quelques coups de main, la peinture au pistolet c'est bien passée La peinture est du rouge carmin RAL3002 brillant vendue par Bepco, j'avais pris 2L pour mettre 2 couches, en tout, sur toutes les pièces (capot, ailes, réservoir et tableau de bord + 2-3 bricoles)
La peinture peut être utilisé telle qu'elle ou diluée max 15%, je l'ai utilisée pure. Le pistolet est une récup', le réglage fut un peu délicat, sans mode d'emploi, ni certain qu'il était en état de fonctionner, mais au final, le rendu est plutôt satisfaisant, pour une première
Donc, pour le réglage, si ça peut intéresser, c'est : compresseur bloqué sur 3 bar, pistolet, débit d'air, vis fermée max et puis débit de peinture, le plus qu'il y a moyen d'avoir et ça a fonctionné.
Avec +/- 1,5L, j'ai mis 2 couches sur toutes les pièces.
Ci-joint, une vidéo de comment ça se passe
Voici les nouvelles de la peinture, tout c'est bien passé, météo plus que favorable, lieu pour peindre, assez adapté et puis après quelques coups de main, la peinture au pistolet c'est bien passée La peinture est du rouge carmin RAL3002 brillant vendue par Bepco, j'avais pris 2L pour mettre 2 couches, en tout, sur toutes les pièces (capot, ailes, réservoir et tableau de bord + 2-3 bricoles)
La peinture peut être utilisé telle qu'elle ou diluée max 15%, je l'ai utilisée pure. Le pistolet est une récup', le réglage fut un peu délicat, sans mode d'emploi, ni certain qu'il était en état de fonctionner, mais au final, le rendu est plutôt satisfaisant, pour une première
Donc, pour le réglage, si ça peut intéresser, c'est : compresseur bloqué sur 3 bar, pistolet, débit d'air, vis fermée max et puis débit de peinture, le plus qu'il y a moyen d'avoir et ça a fonctionné.
Avec +/- 1,5L, j'ai mis 2 couches sur toutes les pièces.
Ci-joint, une vidéo de comment ça se passe
- bolinder
- Membre
- Messages : 1781
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Remise en état IH 523
Avec de la dilution tu aurai moins eu d'effet peau d'orange, mais chouette résultat pour une première, félicitations.
- bolinder
- Membre
- Messages : 1781
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Remise en état IH 523
Pas forcement la bonne position pour peindre avec un pistolet a gravité, et de plus je comprend mieux l'effet peau d'orange, ton jet n'est pas assez large.
Re: Remise en état IH 523
En effet, la position, bah, si j'avais eu possibilité de suspendre les pièces....je serais resté droit devant et pour l'effet peau d'orange, oui, ça doit venir de l'épaisseur de la peinture, mais quand on a vu le résultat, on n'a pas trop cherché à diluer la peinture, pour éviter le risque de coulure de la peinture, qui aurait été plus moche que cet aspect rugueux
Et puis l'apprêtage était aussi un peu rugueux à certains endroits, ce qui aurait du être corrigé en ponçon ou je ne sais quoi....après, moi, ce qui m'intéresse c'est que la carrosserie ne rouille pas et que l'aspect général soit armonieux, on parle pas d'une voiture ou d'un tracteur d'exposition
Mais bon à savoir, Bolinder, pour l'effet peau d'orange, le jour où je dois peindre quelque chose qui doit avoir un rendu impecc', d'ailleurs, j'ai peint la masse avant au pinceau en diluant légèrement le fond de pot de peinture avec du White Spirit et bah, on ne voit pas les traces de poils de pinceau, du coup, c'est certainement parce que la peinture était plus liquide, alors.
Modifié en dernier par Seba le 14 sept. 2020, 12:33, modifié 1 fois.
- babali80
- Membre
- Messages : 584
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Re: Remise en état IH 523
Tu devais être à la limite d'aspirer de l'air en fin de vidéo.
Résultat plus qu'honorable pour une première. Vivement le remontage
Résultat plus qu'honorable pour une première. Vivement le remontage
- bolinder
- Membre
- Messages : 1781
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
- Tracteur(s) : df2l612
- Localisation : Lavans vuillafans
Re: Remise en état IH 523
Seb, ce n'était pas une critique, le résultat est plus qu'honorable pour une première.